CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un pays = un cinéaste !!!

resolution
resolution
Niveau 32
26 mars 2011 à 19:37:52

Justement, ce genre de classement n'a pas de sens alors. Vu que tu choisis ton préféré parmi une liste de "1" cinéaste.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
26 mars 2011 à 19:45:29

:oui:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
26 mars 2011 à 19:48:17

Et en même temps, je pense que peu de cinéphiles hongrois contesterait le fait que Béla Tarr soit le plus grand cinéaste hongrois, de même pour les cinéphiles indiens, etc.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
26 mars 2011 à 19:49:50
  • contesteraient
resolution
resolution
Niveau 32
26 mars 2011 à 20:16:34

Et en même temps, je pense que peu de cinéphiles hongrois contesterait le fait que Béla Tarr soit le plus grand cinéaste hongrois, de même pour les cinéphiles indiens, etc.
:d) ben ça t'en sais rien vu que tu as une méconnaissance du sujet.
Je ne suis même pas certain qu'ils connaissent tous Tarr…
Ray a déjà plus de notoriété.

Mais c'est comme si en France tu ne connais que Renoir ou Godard, ça ne veut pas dire que se seront pour les cinéphiles français les deux plus grands réals.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:53:15

Les cinéphiles hongrois ne connaîtraient pas Tarr? :doute:
Les cinéphiles indiens ne connaîtraient pas Ray? :doute:

resolution
resolution
Niveau 32
27 mars 2011 à 13:45:18

Euh lis… Parce que je n'ai pas dis ça.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
27 mars 2011 à 14:05:49

"Je ne suis même pas certain qu'ils [les cinéphiles hongrois] connaissent tous Tarr..."

Et bien moi je dis que tout cinéphile qui se respecte (hongrois ou pas), connaît Béla Tarr.

resolution
resolution
Niveau 32
27 mars 2011 à 15:14:48

Entre ils ne connaissent pas Tarr et ils ne connaissent pas tous, il y a une très large différence tu ne crois pas ?

Et c'est très absolu, et même faux, qu'est ce qu'un cinéphile fera de connaître Tarr ?
Ses films sont tout sauf Mainstream, c'est quelqu'un qui a du mal à financer ses films, même si il a des fans comme GVS, c'est pas parce que toi tu connais que tous les cinéphiles doivent le connaître.
Un amateur de films étranges et barrés te dira que c'est Alejandro Jodorowsky qu'il faut connaître, et le mec qui ne s'intéresse qu'à du cinéma très expérimental va te dire que c'est Matthew Barney un mec qui aime les films étranges va te dire que c'est Leos Carax, quelqu'un qui s'intéresse au cinéma de série B va te dire que c'est Tourneur… Un autre va te dire Wakamatsu car il s'intéresse à du cinéma en pleine révolte.
Et toi ? Connais tu les grands noms du cinéma français ? tous ? sans exception ?

Et toi qui ne connais que Tarr en cinéma hongrois comment peux tu oser prétendre que c'est le meilleur et que les cinéphiles hongrois ne vont pas te contredire.
J'ai donné l'exemple avec Renoir ou Godard, à l'étranger avec Truffaut c'est les noms qui reviennent le plus dans les classements, seulement si tu détestes la nouvelle vague il ne te reste plus que Renoir et ça reste un peu particulier, je ne suis pas méga fan de ce que j'ai vu de lui. Et dire ça c'est oublier Melville, Garrel, Chabrol, Rivette, Rohmer, Varda, Marker et des dizaines/centaines d'autres.

Hier je me suis renseigné sur le cinéma iranien, c'est fleurissant, ça ne se limite pas à Kiarostami.
Tu ne vois le monde qu'à travers tes propres yeux, donc forcément tu vas croire que Tarr c'est le plus grand, mais tu ne connais pas le reste.

(au passage j'attends toujours ton explication où j'aurai dis que les indiens ne connaissent pas Ray)

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:31:43

"Entre ils ne connaissent pas Tarr et ils ne connaissent pas tous, il y a une très large différence tu ne crois pas ?"

Je te le répète, pour moi il est impensable qu'un cinéphile hongrois ne connaisse pas Tarr.

Ensuite, pourquoi comparer la Hongrie avec la France?

Il est évident que ces 2 pays n'ont rien à voir en terme de production de films (je te laisse deviner laquelle est la plus conséquente) et n'ont pas la même importance dans l'histoire du cinéma.

"(au passage j'attends toujours ton explication où j'aurai dis que les indiens ne connaissent pas Ray) "

--> "Ray a déjà plus de notoriété."

Plus de notoriété que Tarr dont tu n'es pas sûr qu'il soit connu de tous les cinéphiles hongrois. Tandis que pour moi tout cinéphile indien digne de ce nom connaît Ray.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:34:59

Après, on n'a sans doute pas la même définition de "cinéphile".

resolution
resolution
Niveau 32
27 mars 2011 à 15:45:38

Sans doute que la production française est supérieur à celle de la Hongrie… Et ? ça prouve quoi ?
Tarr c'est un mec qui fait un genre de film, si tu ne t'intéresse pas à ce genre, ben tu n'entendras jamais parler de lui.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:54:32

Ben tu vois, je pensais que tu avais une vision de la cinéphilie un peu moins étroite que celle dahanienne. Pour moi, on n'est pas cinéphile lorsque l'on aime et connaît que Cameron, McT et co.

resolution
resolution
Niveau 32
27 mars 2011 à 15:57:43

Mais il n'est pas question de n'aimer que ceux là, mais ta culture est forcément lacunaire, il y a tellement de choses qui tu ignores et qui sont parfois sous ton nez… Donc dire tout bon cinéphile doit connaître ça ou ça c'est ridicule (à moins que ça soit un grand classique genre Hitchcock ou Kubrick)…
Tu apprends tous les jours de nouveaux noms de réalisateurs…

Et Dahan ne connais pas qu'eux faut pas exagérer non plus.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:02:18

"Mais il n'est pas question de n'aimer que ceux là, mais ta culture est forcément lacunaire, il y a tellement de choses qui tu ignores et qui sont parfois sous ton nez… [...] Tu apprends tous les jours de nouveaux noms de réalisateurs… "

On est bien d'accord. :oui:

"Et Dahan ne connais pas qu'eux faut pas exagérer non plus."

Non mais il pense que connaître une dizaine (voire plus) de tâcherons de ce genre suffit à faire de toi un cinéphile même si tu ne connais aucun grand auteur (et Tarr en fait partie à mon sens).

D-Nemesis
D-Nemesis
Niveau 6
27 mars 2011 à 17:24:22

Euh je serais tenté de dire

Etats-Unis ==> Orson Welles

Ou Coppola aussi :(

resolution
resolution
Niveau 32
27 mars 2011 à 18:17:50

Non mais il pense que connaître une dizaine (voire plus) de tâcherons de ce genre suffit à faire de toi un cinéphile même si tu ne connais aucun grand auteur (et Tarr en fait partie à mon sens).
:d) c'est pas des tâcherons et Dahan a une culture de genre très vaste quand même.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment