Entre ils ne connaissent pas Tarr et ils ne connaissent pas tous, il y a une très large différence tu ne crois pas ?
Et c'est très absolu, et même faux, qu'est ce qu'un cinéphile fera de connaître Tarr ?
Ses films sont tout sauf Mainstream, c'est quelqu'un qui a du mal à financer ses films, même si il a des fans comme GVS, c'est pas parce que toi tu connais que tous les cinéphiles doivent le connaître.
Un amateur de films étranges et barrés te dira que c'est Alejandro Jodorowsky qu'il faut connaître, et le mec qui ne s'intéresse qu'à du cinéma très expérimental va te dire que c'est Matthew Barney un mec qui aime les films étranges va te dire que c'est Leos Carax, quelqu'un qui s'intéresse au cinéma de série B va te dire que c'est Tourneur… Un autre va te dire Wakamatsu car il s'intéresse à du cinéma en pleine révolte.
Et toi ? Connais tu les grands noms du cinéma français ? tous ? sans exception ?
Et toi qui ne connais que Tarr en cinéma hongrois comment peux tu oser prétendre que c'est le meilleur et que les cinéphiles hongrois ne vont pas te contredire.
J'ai donné l'exemple avec Renoir ou Godard, à l'étranger avec Truffaut c'est les noms qui reviennent le plus dans les classements, seulement si tu détestes la nouvelle vague il ne te reste plus que Renoir et ça reste un peu particulier, je ne suis pas méga fan de ce que j'ai vu de lui. Et dire ça c'est oublier Melville, Garrel, Chabrol, Rivette, Rohmer, Varda, Marker et des dizaines/centaines d'autres.
Hier je me suis renseigné sur le cinéma iranien, c'est fleurissant, ça ne se limite pas à Kiarostami.
Tu ne vois le monde qu'à travers tes propres yeux, donc forcément tu vas croire que Tarr c'est le plus grand, mais tu ne connais pas le reste.
(au passage j'attends toujours ton explication où j'aurai dis que les indiens ne connaissent pas Ray)