CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un pays = un cinéaste !!!

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
26 mars 2011 à 17:02:11

T'es lourd à toujours reprendre les autres...
Vas t'inscrire dans un forum de français ,tu seras sûr de tomber sur des personnes parfaite à ce niveau là :honte:

loris78
loris78
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:08:07

Oh les enfants calmez vous ! :hap:
C'etait une blague :sarcastic:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:09:12

Loris t'as oublié un accent à "c'était"

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:11:04

"Oh les enfants calmez vous ! :hap: "

1. Je suis très calme.
2. S'il y a un enfant ici, c'est toi. :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:19:33

France : Godard = Truffaut
Angleterre : Hitchcock
USA : Kubrick = Welles
Allemagne : Lang = Herzog
Suede : Bergman
Danemark : Dreyer
Espagne : Bunuel
Canada : Cronenberg = Cameron
Hongrie : Tarr :hap:
russie : Tarkovski = Eisenstein
Italie : Fellini = Antonioni
Autriche : Haneke
Chine : Wong Kar Wai
corée du sud : Park Chan Wook
Japon : Kurosawa
Pays Bas : Verhoeven
Thaïlande : Weerasethakul
Nouvelle Zelande: Jackson
Afrique du Sud: Blomkamp
Grece : Angelopoulos
Iran : Kiarostami
Chili : Ruiz

:hap:

Meilleur realisateur de tous les temps : Hitchcock

loris78
loris78
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:20:56

tauruxbis
Posté le 26 mars 2011 à 17:09:12
Loris t'as oublié un accent à "c'était"
Lien permanent

Et ? :hap:
Tu pourras te plaindre quand j'écrirais en sms ...

PublicImageLtd
Posté le 26 mars 2011 à 17:11:04
"Oh les enfants calmez vous ! "

1. Je suis très calme.
2. S'il y a un enfant ici, c'est toi.
Lien permanent

J'l'attendais celle la ! :hap:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:22:26

"J'l'attendais celle la ! :hap: "

Je dirais même que tu m'as tendu la perche et je t'en remercie. :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:25:54

Enfo*ré bah quand je serai grand, je me vengerai ! nah :nah:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:30:20

En ce qui concerne ta liste, je suis globalement d'accord. Trois noms, m'étonnent cependant.

Cameron mis sur un pied d'égalité avec Cronenberg.
Jackson pour la Nouvelle-Zélande. Quitte à mettre un cinéaste, Jane Campion me semble la plus légitime.
Et Blomkamp pour l'Afrique du sud, alors qu'il n'a fait qu'un film...

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
26 mars 2011 à 17:32:34

Personne ne cite un réalisateur portugais ? Bien vos gouts de merde ? :hap:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:34:29

Et de Oliveira cité dans ma liste, t'en fais quoi?

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
26 mars 2011 à 17:35:43

J'ai regardé que la liste de Loris en fait :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
26 mars 2011 à 17:35:48

Allemagne : Lang = Herzog
:d) :hap:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:36:42

Et ma liste t'en penses quoi reso?

J'attends la tienne.

[Manitou[
[Manitou[
Niveau 8
26 mars 2011 à 18:19:11

Ouganda: Ramon productions

loris78
loris78
Niveau 10
26 mars 2011 à 18:22:22

Euh laissez ma liste tranquille nan ??? :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
26 mars 2011 à 19:02:15

Ta liste est sympa, un brin conventionnelle peut-être (pas pour autant qu'elle ne soit pas bien).
Je ne ferai pas un tel classement je trouve ça un peu vide de sens de séparer les films/réalisateur par nationalité.

loris78
loris78
Niveau 10
26 mars 2011 à 19:03:43

Bah je trouve le classement par nationalité un peut vide de sens mais osef, c'etait plaisant à faire :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
26 mars 2011 à 19:10:09

Hongrie : Tarr
Inde : Ray
Iran : Kiarostami

par exemple là tu en connais vraiment d'autres ? j'en ai peut-être vu d'autres réals mais ça ne me vient pas à l'esprit.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
26 mars 2011 à 19:29:31

Tu n'as pas tort, tout comme je n'ai pas vu des masses de films...

argentins (à part ceux d'Alonso)
autrichiens (à part ceux d'Haneke)
brésiliens (à part ceux de Rocha)
égyptiens (à part ceux de Chahine)
finlandais (à part ceux de Kaurismäki)
grecs (à part ceux d'Angelopoulos)
maliens (à part ceux de Cissé)
hollandais (à part ceux de Verhoeven)
suédois (à part ceux de Bergman)
thaïlandais (à part ceux de Weerasethakul)

... en même temps, c'était un peu le but du truc: se la jouer éclectique ( :cool: ), alors que l'on a vu (ou pas) uniquement l'arbre qui cache la forêt.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment