CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un pays = un cinéaste !!!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:44:44

Je parlais pas par rapport à la nationalité de ses films mais plutôt à leur nullité

:d) Sale troll va, regarde Braindead avant de parler :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 juillet 2010 à 15:08:10

Brazil, qui avait fait un très bon dossier sur Miyazaki en Janvier. :oui:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:18:14

J'avais commencé à le lire mais vu que je n'avais encore vu aucun Miyazaki, ça ne me servait à rien. Donc je va

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:18:45

:hap:

vais le lire pendant les vacances, maintenant que je connais meixu.

Mais Brazil c'est le best de toute façon. :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:19:19

Ouais bon j'abandonne. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juillet 2010 à 15:20:28

meixu :rire:

Sinon bien d'accord, vive Brazil (que je ne peux pas acheter chez moi :snif: )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 juillet 2010 à 15:21:50

Moi je vais le relire. :bave:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 juillet 2010 à 17:08:44

Ouais bon ba j'ai fait exprès de faire un détour pour passer devant une librairie, ils ne l'avait pas. Je refais un deuxième détour pour passer devant une autre librairie qui était fermée. Alors je veux bien faire des efforts mais bon :hap:

Vous me copiez l'article sur le tour du monde et je vous copie l'article de votre choix en provenances des Cahiers (ou Positif ou Spectres du cinéma ou Vertigo selon les numéros) :ok:

Etronsec
Etronsec
Niveau 8
12 juillet 2010 à 17:17:05

A part Brazil y a que Mad Movies qui tienne la route :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2010 à 18:32:43

Italie :d) Sergio Leone :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 juillet 2010 à 18:35:25

Tu es abonné aux quatre Disque ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:46:05

Juste aux Cahiers, mais j'ai des numéros des autres :)

-_ChIeF_-5
-_ChIeF_-5
Niveau 4
12 juillet 2010 à 18:52:47

Canada :d) Denys Arcand

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:56:27

Bon j'ai acheté ce fameux numéro de Brazil et tu m'as légèrement trompé sur la marchandise.

D'abord, il y a 80 films mais pas 80 pays. Certains pays sont à "découvrir" plusieurs fois. Surtout, ce sont rarement des films locaux et du coup les choix sont parfois bien discutables (genre visiter l'Ouganda avec Le dernier roi d'Ecosse ou l'Inde avec Le narcisse noir de Powell...). Ensuite, ils piochent bien dans le b.a.-ba pour d'autres (La cité de Dieu pour le Brésil, A bittersweet life pour la Corée...). Du coup, il reste peu de visites que je trouve pertinente et il n'y a qu'une poignée de vraies bonnes idées originales (comme le Daratt Tchadien que j'avais proposé au festival).

Je n'avais jamais acheté Brazil donc de toute manière je vais le lire. Mais si je l'avais acheté spécialement pour le dossier j'aurais été bien déçu.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:38:26

Oui, en lisant plus attentivement, je me suis douté que tu allais être déçu, c'est pas vraiment non plus ce à quoi je m'attendais.
C'est plus une escapade des réalisateurs ricains dans des pays moins connus que de réelles découvertes de réalisateurs de ces pays, sauf pour les pays africains.
Et pas mal de mainstream aussi. Je suis tout autant déçu que toi.

Tant pis. :hap:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
26 mars 2011 à 13:57:13

Topic très intéressant. Ma liste:

Allemagne : Lang
Angleterre : Hitchcock
Argentine : Alonso
Autriche : Haneke
Belgique : Akerman
Brésil : Rocha
Canada : Cronenberg
Chine : Jia Zhang Ke
Corée du sud : Bong Joon-ho
Danemark : Dreyer
Egypte : Chahine
Espagne : Buñuel
Finlande : Kaurismäki
France : Godard
Grèce : Angelopoulos
Hong Kong : Wong Kar Wai
Hongrie : Tarr
Inde : Ray
Iran : Kiarostami
Italie : Antonioni
Japon : Mizoguchi
Mali : Cissé
Pays-Bas : Verhoeven
Portugal : Oliveira
Russie : Tarkovski
Suède : Bergman
Suisse : Tanner
Taiwan : Hou Hsiao-hsien
Thaïlande : Weerasethakul

Tu vois, Kill, il n'y a pas que les USA!

Bahamut82
Bahamut82
Niveau 8
26 mars 2011 à 16:07:38

France : Luc Besson
Angleterre : Chrstopher Nolan
Etats-Unis : Steven Spielberg
Canada: James Cameron
Nouvelle Zelande: Peter Jackson
Afrique du Sud: Neill Blomkamp

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
26 mars 2011 à 16:17:39

Public, remplace-moi HHH par Tsai Ming-liang et ce sera très bien :coeur:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
26 mars 2011 à 16:41:19
  • Potee Voir le profil de Potee

* Posté le 28 février 2007 à 14:49:31 Avertir un administrateur
* Angleterre :d) Kubrick :oui:
* Lien permanent

Kubrick est née en Angleterre?C'est nouveau ! :hap:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
26 mars 2011 à 16:56:35

"Kubrick est née en Angleterre?C'est nouveau ! :hap: "

Kubrick est une femme? C'est nouveau! :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment