CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un pays = un cinéaste !!!

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 février 2007 à 21:32:34

"servenier24 Posté le 28 février 2007 à 20:51:31 Vous êtes grave...

Je vous demande pas de voter...

Vous avez du mal à comprendre.
Je vous demande de m´aider à établir une liste.

En foot la plupart des gens s´accordent à dire que le meilleur joueur français de tous les temps est soit Platini, soit Zidane. "

:d) donc il faudrait bêtement citer les réalisateurs qui ont été les plus populaires, que ce soit à tort ou à raison, qu´ils aient été encensés grace à un seul film ou une quinzaine? mouais, je doute de l´utilité de ce genre de chose...mais bon, je veux pas foutre le caca non plus...

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
28 février 2007 à 21:41:31

Je te pose pourtant une question et tu me répond meme pas. Enfin je suis peut etre un boulet mais je connais toujours pas les critères de sélection désolé...
Leurs succès au box office ? Leurs succès critique ? Là je vois pas.

C_Ronaldo
C_Ronaldo
Niveau 34
28 février 2007 à 21:54:54

USA : Scorcese
ITL : Leone
FR: Tati
GB: Hitchcok

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
28 février 2007 à 22:27:00

Etats-Unis: Spielberg ( il a réalisé un des trois meilleurs films de l´Univers: Jurassic Park ).

Pour les autres pays, j´en sais rien.

servenier24
servenier24
Niveau 10
28 février 2007 à 23:14:53

Merci pour vos réponses.

Je croyais qu´il n´y avait que des boulets.

Vous savez très bien ce que j´entends par grand réal.

On prend en compte le talent.

Vous êtes vraiment de mauvaise foi.

servenier24
servenier24
Niveau 10
28 février 2007 à 23:16:41

Aphex905 :ok:

enfin quelqu´un de sensé

C´est vrai qu´Allen est le plus grand de Manhattan :lol:

hanormal
hanormal
Niveau 10
28 février 2007 à 23:19:59

-Usa : trop dur : spielberg, raimi, carpenter, romero, tarantino, au choix les amis.
-France : sans avis.
-Angleterre : edgard wright :-p
-Belgique : du welz
-Espagne : cuaron
-Mexique : del toro
-Italie : mattei ? :o))

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
28 février 2007 à 23:21:15

"C´est vrai qu´Allen est le plus grand de Manhattan"

il fait dans les 1m60, ça se discute :sarcastic:

ou sinon dans les meilleurs real italien je mettré bien bruno mattei, mais j´ai peur que ça gene les grands penseurs.(servenier24 pour ne pas le citer)

hanormal
hanormal
Niveau 10
28 février 2007 à 23:21:59

je ris encore devant zombie 3 et virus cannibale :rire:

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
28 février 2007 à 23:22:07

super hanormal qui se met à penser comme moi :sarcastic:

hanormal
hanormal
Niveau 10
28 février 2007 à 23:23:32

j´aime aussi les nanars, vois-tu.
C´est drole de se moquer d´un film désuet, ça fait passer un bon moment.
Si tu venais depuis assez longtps sur ce forum, tu saurais que je suis un grand défenseur des ces films comme des séries B et même du cinéma Z.

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
01 mars 2007 à 01:51:21

Merci de m´insulter quand je pose une question... Je retiendrais de ce topic la disponibilité et surtout la grande gentillesse de son auteur, et ce dès son second post. Très fort. M´enfin bon je connaissais un peu le bonhomme, je m´attendais pas à ce qu´il est changé.

USA : Spielberg
Japon : Kurosawa
France : Renoir
Allemagne : Lubitsch
Italie : Leone
Royaume Uni : Hitchcock
Danemark : Von Trier
Pays-Bas : Verhoeven
Mexique : Innaritu
Espagne : Almodovar
Bresil : Salles
Australie : Luhrmann
Nouvelle Zelande : Jackson

Voilà donc j´ai à peu près "deviné" ce que voulez notre cher ami, j´en ai sorti cette liste. C´est super interessant, pour certains réals j´ai vu aucun de leurs films mais bon j´espere que cela conviendra à Monsieur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2007 à 12:48:45

Espagne :d) Almodovar là t´as raison :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2007 à 12:58:02

En fait ce topic c´est n´importe quoi parce que ça implique que tous ceux qui postent aient vu tous les films de tous les grands réalisateurs de chaque pays. Ce qui m´étonnerait beauoup, ceux qui postent se basant essentiellement sur UN réalisateur d´un pays étranger (le seul dont ils auront vu au moins un film), et donc ce sera forcément celui-ci qu´ils mettront, sans connaître tous les autres.
Sans compter ceux qui mettent un nom de réalisateur parce qu´ils en ont entendu le nom mais n´en ont jamais vu un film.

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
01 mars 2007 à 13:11:03

J´ai meme envie de dire que pour faire cette liste il faudrai avoir vu tout les films existants dans le monde.

bonne chance :noel:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
01 mars 2007 à 17:32:42

France> Truffaut (énorme pensée pour Renoir)
USA> Allen
Suède> Bergmann (énorme pensée pour Dreyer)
Espagne> Almodovar
Allemagne> Lang (énorme pensée pour Murnau)
Italie> Rosselini
Japon> Kurosawa
Inde> Ray

Bon pour d´autres pays je n´ai vu qu´un film d´un réalisateur (Yi Yi d´Eward Yang, Taïwan, par exemple) donc je ne les citerai pas par méconnaissance complète de ce qui existe à côté.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:06:03

Finlande -> Aki Kaurismaki :ok:
meme si je deteste ses films, il n´en demeure pas moins le realisateur le plus important de ce beau pays)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
08 juillet 2010 à 00:31:57

Tiens, un des meilleurs topics du forum que je découvre :ok:

Alors je ne cite pas les meilleurs ni les plus importants, mais ceux qui sont les plus représentatifs à mes yeux.

USA : Welles
Japon : Kurosawa
France : Godard
Chine : impossible de départager Zhang Yimou, Wong Kar-wai et Jia Zhangke
Honkg-Kong : Johnnie To
Taïwan : Hou Hsiao-hsien
Corée du Sud : Im Kwon-taek
Italie : Fellini
Royaume-Uni : Charlie Chaplin
Suède : Bergman
Russie : Tarkovski et Eisenstein
Danemark : Lars von Trier
Espagne : Serra
Thailande : Weerasethakul
Allemagne : Lang
Hongrie : Szabo (Dans je déconne :-) ) Tarr !
Belgique : Dardennes
Singapour : Khoo
Malaisie : Tsai
Autriche : Haneke
Mexique : Inaritu
Pologne : je ne sais pas ! Wajda ? Polanski ?
Nouvelle-Zelande : Jackson
Slovaquie : Uher
Bosnie-Herzégovine : Kusturica
Finlande : Kaurismaki
Inde : Ray
Roumanie : Mungiu
Philippines : Martin
Islande : Kormakur
Brésil : Mojica Marins
Canada : McLaren
Portugal : de Oliveira
Iran : Kiarostami
Pays-Bas : van der Keuken
Géorgie : Iosseliani
Maroc : Bensaïdi
Grèce : Angelopoulos
Argentine : Trapero
Sénégal : Sembene
Arménie : Paradjanov
République Tchèque : Milos Forman
Australie : Weir
Turquie : Bilge Ceylan
Nigéria : Ozu Phillips
Mauritanie : Sissakho
Viet-Nam : Anh Hung Tran
Algérie : Ameur-Zaïmèche
Egypte : Chahine
Palestine : Suleiman
Burkina Faso : Ouedraogo
Afghanistan : Rahimi
Cambodge : Panh

Bizarre. Il y a des pays où j'ai vu des films mais je ne mets pas de réalisateurs alors que pour d'autres je n'ai pas vu de films mais je mets un réalisateur.

per-noel
per-noel
Niveau 10
08 juillet 2010 à 00:35:19

italie=leone :bave:
je n'en reviens pas que personne ne l'ai cites :ouch:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
08 juillet 2010 à 00:47:47

Ah, sympa d'avoir fait cette liste, je vais pourvoir un peu chercher du nouveau.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment