CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Ca, c'est un film culte ?!?'

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 février 2007 à 15:44:07

Bien sûr que c´est illégal. Et j´espère que cela le restera, malgré l´influence néfaste de ce genre de films.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2007 à 15:49:46

"Tar Elendil, je t´en prie, dis-moi. Quel en est le sens?"

OM est un film d´anticipation. Kubrick prévoit qu´au XXIème siècle la violence prédominera la société.
Il décrit un monde futuriste à la violence gratuite. Il n´y a aucune éloge de la drogue ou de la violence. Bien au contraire Kubrick jette un regard froid et aussi détaché que possible de la situation, il n´y a aucun plaisir à tourner ces scènes.
D´autant plus qu´Alex tente de changer son comportement. Seulement ça le transforme en un légume totalement inadapté au monde extérieur.
Oui Alex était ultra-violent et par conséquent il fallait changer ça. Seulement la méthode employée fut extrêmement violente. Au final il en est réduit à être la victime et à devenir comme ces anciennes victimes. La vengeance est un plat qui se mange froid, celà explique bien la fin du film.

Donc finalement de ce film on peut en dégager 3 sens: Ne jamais faire à autrui ce que tu n´aimerais pas qu´on te fasse.
Combattre la violence par la violence est à proscrire.
La vengeance engendre la violence (finalement on en revient au départ, comme une sorte de cycle).

Bref on constate très clairement l´absence de tout manichéisme (caractéristique primordiale des films de Kubrick) et donc les accusations d´incitation à la violence sont dénuées de tout sens critiques nécessaires pour approcher de tels films.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 février 2007 à 15:54:09

Je ne sais pas si c´est toi qui a trouvé tout ça, Tar Elendil. Mais, de toute façon, c´est tout faux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 15:54:18

besancenot_hero Posté le 27 février 2007 à 15:10:18 un film avec de la violence gratuite, ne trouve un sens à vos yeux que si kubrick ou tarantino en sont les realisateurs.
Orange mecanique ou cannibal holocaust, meme combat, choquer pour choquer.

:d) Faux, et archi-faux, comment oses-tu comparer orange mécanique avec cette bouse internationale qu´est cannibal holocaust? As-tu au moins lu le livre d´orange mécanique avant de dire ça? Si non, je te le conseille, tu en dégageras peut-être le sens en ayant fait preuve de réflexion (on peut espérer).

Evidemment, si tu te limites à la vision primaire du film en ne prenant en compte que la violence (les scènes de violence ne sont au passage pas omniprésentes et pas si choquantes), je peux rien pour toi.

Un conseil avant de juger un film, renseigne-toi et essaie de le comprendre, ça t´évitera de balancer des jugements dignes de gosses de 8 ans.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 février 2007 à 15:55:06
  • as trouvé
IamNeo
IamNeo
Niveau 8
27 février 2007 à 15:55:11

En meme temps, les jeunes qui se droguent j en vois pas un sur dix qui a vu Trainspotting :ok:
Comme si c était ce genre de films qui cautionnaient ce changement d attitude, c est la mauvaise éducation qu inculquent les parents, le rien à foutre de la société, l espoir qu on s en sortira quoi qu on foute qui conduit à cela, pas deux films, à quand une autre vision que celle qui dépasse pas le bout de ton nez ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2007 à 15:55:35

"Je ne sais pas si c´est toi qui a trouvé tout ça, Tar Elendil. Mais, de toute façon, c´est tout faux."

J´ai jamais vu un tel argument :ouch: tu m´as convaincu :oui:

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
27 février 2007 à 15:57:17

Purée Tar Elendil se casse le cul à écrire un super texte, tu le lis en diagonale et sort une phrase que meme mon petit cousin de 3 ans et demi a arreté d utiliser, chapeau. Il aurait mieux fait de la réciter au mur, celui-ci se serait certainement montré moins obtus, borné et stupide.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 février 2007 à 15:58:32

Parents qui ont certainement vu Orange Mécanique et Trainspotting.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 15:59:18

"Donc finalement de ce film on peut en dégager 3 sens: Ne jamais faire à autrui ce que tu n´aimerais pas qu´on te fasse.
Combattre la violence par la violence est à proscrire.
La vengeance engendre la violence (finalement on en revient au départ, comme une sorte de cycle)."

:d) Tar-Elendil tu as oublié un sens :
Lorsqu´on oblige un homme à faire le bien, il n´a plus le choix et donc n´est plus un homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 16:01:37

C´est d´ailleurs le sens majeur du livre si jamais tu l´as lu.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2007 à 16:02:19

En effet j´ai oublié de parler de cette notion de perte de liberté et de robotisation de l´homme qui ne ressemble alors plus qu´à une orange mécanique (ne cherche pas à comprendre le_bidet tu n´arriverais pas à saisir la référence)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2007 à 16:03:18

Je n´ai pas encore la chance de trouver le bouquin dans les rayons de ma libraire, cependant je ne désespère pas de trouver^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 16:04:47

Je te préviens c´est un peu dur à lire au début parce que les jeunes utilisent leurs propres mots en argot d´ailleurs à la fin il y a un lexique mais on s´y habitue.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 février 2007 à 16:08:17

La référence est sur Wikipédia. C´est pas très dur à saisir.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 février 2007 à 16:59:41

http://www.youtube.com/results?search_query=clockwork+orange

Regardez. Si vous comprenez l´anglais, vous voyez bien que les jeunes trouvent ça << cool >>.

Potee
Potee
Niveau 10
27 février 2007 à 17:54:51

et après le_bidet t´essayes de me faire croire que tu fais pas exprès de provoquer tout le monde :rire:

n´empêche t´es vachement fort parce qu´on peut pas s´empêcher de continuer à te parler alors que ça n´a aucun intéret :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 18:00:06

le_bidet, t´as essayé de montrer quoi la...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 février 2007 à 18:08:17

De montrer la << coolitude >> du film ( pour les jeunes ).

Potee, je donne simplement mon avis sur ce film. Si tu y vois de la provocation, c´est toi qui as un problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 18:30:21

Avant de donner un avis sur un film il faut l´avoir compris, et pourquoi pas, avoir lu le livre pour voir si le film colle bien avec.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment