CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Ca, c'est un film culte ?!?'

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
27 février 2007 à 11:30:40
  1. hanormal profil
  2. Posté le 26 février 2007 à 23:14:33 avertir modérateur
  3. Pulp fiction est universalement reconnu comme étant un chef d´oeuvre.

Ce ne sont pas quelques rageux qui vont y changer quelque chose.

:d) Dis donc guignol, t´as pas remarqué que c´était un petit peu le sujet du topic?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 12:17:14

psycow Posté le 26 février 2007 à 18:48:44 Disons que la nuit des morts vivants est le premier volet de la tétralogie de Romero.
La nuit des morts vivants (night of the living dead) - Zombie (dawn of the dead) - Le jour des morts vivants (Day of the dead) - Le territoire des morts (Land of the dead)

Mais chaque volet est indépendant des autres, on n´y retrouve pas de personnage.

De plus King-of-Bongo tu es suceptible d´avoir vu le remake de Tom Savini. Ou une version remixée du film original (il existe qd meme une version colorisée, et une version avec des bouts rajoutés tourné plusieurs années apres, beurk!!)

:d) Nan heureusement j´ai vu l´original en noir et blanc, qui fait d´ailleurs plus rire que peur vu les effets utilisés (malgré ça c´est bien tourné), mais j´ai apprécié la fin : les humains sont finalement plus dangereux que les zombies. (je spoile pas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 12:18:48

besancenot_hero Posté le 26 février 2007 à 20:29:12 * King-of-Bongo profil

• Posté le 26 février 2007 à 17:37:07 avertir modérateur
  • Le parrain n´a rien d´un téléfilm, c´est l´oeuvre de Coppola...

..................................................

l´un n´empeche pas l´autre.

:d) des téléfilms de cette qualité, j´en veux plus souvent.

kerosene
kerosene
Niveau 10
27 février 2007 à 12:22:49

J´ai moi aussi horreur du buzz leur attribuant un statut de "chef d´oeuvre" qui tourne autour de certains films et qui pousse certains spectateurs a les considérer comme tel en faisant fi de toute objectivité dans leur jugement.

Ce qui ne m´enpêche pas de réellement aimer une bonne partie des films qui se font "casser" ici (dont Star Wars, alors que je n´ai plus 12 ans et que je ne possède aucun sabre en plastique que je vais agiter a des conventions de boutonneux déguisés en Dark Vador).

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
27 février 2007 à 12:23:46

Un chef d´oeuvre est une oeuvre universellement reconnue pour ses qualités et pour être devenue une référence dans le monde du cinéma. L´influence ne peut être discutée et être sujet à débat.
A partir de là il faut inévitablement considérer Star Wars comme un chef d´oeuvre, n´en déplaise aux vieux réac, puisqu´ayant bouleversé la science fiction.
Dans ce genre de débats il faut savoir rester objectif et reconnaitre les qualités des films. Ces films sont devenus cultes non pas parsqu´ils ont eut un immense succès mais parcequ´ils ont révolutionner le genre.
Dire que l´exorciste n´est pas un chef d´oeuvre relève de la mauvaise foi pure et de la subjectivité. Moi non plus je n´aime pas ce film pourtant il n´empêche que je ne peut qu´admirer la façon dont ce film à changé l´orientation des films d´horreurs par la suite.
Il faut savoir dépasser la simple question de goûts pour ne se concentrer que sur la qualité. Ce que certains ne font pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 12:35:22

Star wars c´est du recopié de star trek pour certains aspects.

kerosene
kerosene
Niveau 10
27 février 2007 à 12:37:52

Ouais, la preuve : les deux se déroulent dans l´espace et puis il y a des vaisseaux spatiaux... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 12:46:17

Nan mais l´idée du vaisseau enterprise qui a été recopié pour le faucon millienium, l´ambiance, le nom, tout ça on sent que star wars s´en inspire largement.

freeedom
freeedom
Niveau 10
27 février 2007 à 12:54:47

Je vais peut être me faire enflammer mais allez je vous lavoue. Moi ca a été (a contre coeur) Mullohland Drive^^

Mais bon faut que je le remate à tête reposé parce que je me rappelle que je me sentais pas bien quand je lai vu ^^

Potee
Potee
Niveau 10
27 février 2007 à 12:55:34

Lucas a eu des dizaines de sources d´inspiration pour "Star Wars", mais je crois pas que "Star Trek" en fasse partie.
déjà entre l´Enterprise et le Faucon Millenium je vois pas le rapport.

Potee
Potee
Niveau 10
27 février 2007 à 12:56:43

freeedom si tu le dis sur ce ton tout à fait normal personne va t´engueuler :ok:
c´est qu´on est agressif qu´on se fait reprendre.

Potee
Potee
Niveau 10
27 février 2007 à 12:57:16

c´est quand on*

(triple post...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 13:06:43

L´enterprise ressemble au faucon déjà par la forme (un vaste disque) et par l´idée de pouvoir voyager à la vitesse-lumière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 13:07:56

Après c´est vrai que le seigneur des anneaux est aussi une source d´inspiration important pour star wars.

Potee
Potee
Niveau 10
27 février 2007 à 13:10:06

ah oui effectivement c´est un rapport indéniable...ce sont 2 disques...
je vais retenir la vitesse-lumière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2007 à 13:18:57

le_bidet Posté le 27 février 2007 à 00:07:16 Orange Mécanique, pour revenir à Stanley Kubrick.

:d) Fake. On ne peut qu´aimer ce film.

Et pour l´enterprise, faut se rendre à l´évidence que Lucas a pompé le vaisseau :

http://www.monstersinmotion.com/catalog/images/startrek/corgieneterprisediecast.jpg

http://image.auctionweb.info/lister/original/109473/ece3cedbf88c0159b5540f79559b961d.jpg

vite fait ils se ressemblent non?

Potee
Potee
Niveau 10
27 février 2007 à 13:56:27

ben on peut distinguer un disque dans chaque c´est vrai...mais de là à dire que c´est "pompé"...

kerosene
kerosene
Niveau 10
27 février 2007 à 14:05:43

C´est vraiment vague quand même...

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
27 février 2007 à 14:42:00

Oui c est évident que Lucas a copié à l identique l Enterprise, le pire c est qu il est encore copié de nos jours :
http://www.etronics.com.bm.br/imagens/sony_dnf421_1.jpg

Fallait mettre un copyright :(

le_bidet : merci d encore nous épater de ta vision primaire, digne d´un cerveau d´huitre atrophié :ok:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
27 février 2007 à 14:55:25

Ca s´écrit << huître >>, avec un accent circonflexe. Et la ponctuation, ça existe.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment