Hiroshima, Mon Amour ...
Doux Jésus j'ai trouvé le film à chier ! Et ne venez pas me dire que c'est parce que j'ai des mauvais goûts, etc en cinéma, je me regarderai un Bergman ou un Tarkovski n'importe quand à la place de ce film.
En gros, c'est 1 heure 30 d'une femme française bien stéréotypée et d'un Japonais qui joue son rôle comme s'il avait un ballais dans le cul, avec un accent où l'on comprend 1 mot sur 2. Toute les discussions reviennent à la même chose : Reste avec moi à Hiroshima, Je viens de Nevaire (désolé si j'ai mal écris Nevaire, je n'habite pas en France) ou encore son histoire simple comme la merde qui explique son passé dit trouble.
Voici son histoire :
Elle était jeune, elle aimait un homme, celui-ci s'est fait tué, elle ne l'as pas pris et est devenu folle et restait dans une sorte d'asile, puis elle est revenu normal. FIN DU
Et ce truc raconté dans un monologue de 15 minutes.
Par contre, il faut dire que la photo est absolument superbe et le montage excellent. Je comprend tout de suite que des tonnes de personnes vont m'insulter à cause de cet opinion d'un film français si culte, mais je me suis fait gravement chié.