Ce sont aussi des fakes^^
ha bon tu connais mel gibson personnelement, ou alors le fait d´avoir lu deux torches cul de la trempe de voici te font croire que tu le connais, ça me fait marrer ce genre de critique.
Je me souviens sur un plateau téle alexandre aja etait invité et il devait choisir entre plusieur film, et dans le tas il y avait apocalypto et cet abrupti nous sorts "j´aurais bien pris apocalypto, mais voila c´est mel gibson je peux pas..."
Le jour ou aja aura la moitié de son talent de tout façon, et c´est pas pres d´arriver.
Kubrick est decris partout comme etant un tyran completement tarée ayant une tres grande estime de lui meme, on a donc legitimement le droit de se demander si dans orange mecanique il critique quelque chose ou si il nous depeint le monde tel qu´il voufrai qu´il soit ?
J´ai dit que c´était le film parfait POUR MOI.
Evidemment qu´il y a des gènes de l´homosexualité. Tu ne fais que dire << ARRETE LE BIDET C PA BIEN CE KE TU DIS ARREEETE C INTERDI>> mais tu ne te renseignes même pas. Bien sûr, il n´y a pas qu´un seul gène. Il y en a plusieurs qui correspondent à des caractéristiques propices à l´apparition de l´homosexualité. Si ce n´était qu´une affaire d´éducation, on pourrait la soigner, ha ha.
La fin de ton message ne mérite même pas mon attention tant elle est ridicule.
Oui, Stanley Kubrick était un malade mental, même s´il avait certainement un Q.I très élevé.
Toi t´as pas lu Orange Mécanique, tu t´es contenté du film et tu te permets de juger de ce que tu ne connais pas.
Pour moi Orange Mécanique c´est une critique acerbe de la politique d´aseptisation des hommes. Pas étonnant que ça n´ait pas plu à notre bidet.
Ceci dit, ça a beau être mon film fétiche, je comprends tout à fait qu´on puisse le trouver ennuyeux.
on te parle du film pas du bouquin, kubrick peut tres bien s´inspirer d´un livre voir se l´approprier pour faire ressortir ses idées fachistes.
Toi, tu éprouves du plaisir en regardant une << critique acerbe de la politique d´aseptisation des hommes >> ( phrase ampoulée stupide )? Si c´est horrible, la simple vision de ce film devrait te donner des cauchemars. T´es un grand malade.
"un film ou des jeunes se drogues parceque le monde est pas beau et que c´est "kiffant"."
= sauf que "Orange mécanique" et "Transpotting" s´acharnent à démontrer que cette attitude n´est pas la bonne, mais bon comme les arguments qui vont dans ce sens sont purement et simplement ignorés au profit d´un "C´est moi que j´ai raison.", forcément...
"Kubrick est decris partout comme etant un tyran completement tarée ayant une tres grande estime de lui meme, "
Et après on dit que je lis Voici
Pour paraphraser Desproges je dirait ceci: "La culture c´est comme un parachute, quand on en a pas on s´écrase".
Le fait est que je ne connais pas personnellement Mel Gibson mais ma curiosité naturelle me pousse à me renseigner sur les choses que je ne connais pas. Et quand je me renseigne c´est pas dans les torches cul...je prend bien soin de vérifier les infos qu´on me donne avant de les balancer à tort et à travers... Gibson pue l´évangelisme alors excuse moi d´émettre des doutes sur son objectivités dans ses films alors que la religion y est extrêmement présente...
Seulement l´exemple que tu prends avec Kubrick me donne entièrement raison. Tu as lu un torche-cul dont la source est un voisin du cousin de la boulangère du voisin de Kubrick...
Il était décrit comme mysogine pourtant il est resté 40 ans avec la même femme et a eu 3 filles... on le décrit comme "un tyran complètement taré" pourtant Malcolm MacDowell (Alex dans OM) ne semble pas avoir de rencoeur malgré ce que Kubrick lui a fait subir. On peut alors en déduire que ça n´a pas été si terrible que ça hein ! Matthew Modine le décrit également comme quelqu´un d´extrêmement cultivé et d´ouvert et ayant beaucoup d´humour...
On peut multiplier les témoignages contredisant ces ragots.
Quand on veut casser des gens c´est facile mais il est aussi facile de démontrer le contraire de ce qu´on veut faire croire.
Avant d´affirmer je vérifie donc mes sources et mes infos ce qu´énormement de personnes ne font pas.
trainspotting, nous raconte sur le mode de la chronique social la vie d´un groupe de junkie, mais c´est tout, il y a pas de morale le film prend le plus de distance possible avec son sujet, alors ce film peut aussi bien degouté une personne que de l´encourager dans cette voix. (danny boyle qui avait fait un bon film potable avec petit meurtre entre amis à une attitide tres decevante envers le scenario de trainspotting puisqu´il l´utilise juste pour choquer et experimenter des trucs de mise en scene assez ridicule).
Tar-Elendil
tous ce que je dis sur kubril je l´ai vu dans des documentaires tres bien foutu et sans partis pris, mais des docus sur gibsons je crois pas qu´il y en ai (à part les emissions à la con specialité d´M6 et TF1) donc désolé de te dire que quand tu me dis que tu t´es extrement documenté avant de dire "gibson c´est un catholique tres mechant" j´aurais plutot tendance à te prendre pour un rigolos.
"d´apres ma theorie,orange mecanique ne denonce rien, c´est juste un vecteur qui permet à kubrik de faire passer ses idées sur ce que devrai etre le monde. "
Le problème c´est que le film est adapté d´un bouquin d´autant plus qu´il s´agit d´anticipation et de science-fiction plutôt que d´une vision utopiste...enfin bon quand on a la culture d´une moule et l´esprit critique d´un bigorneau faut pas s´attendre à une critique très poussée d´un film réellement intelligent.
C´est pour ça que j´ai parlé de paraphrase...
D´accord je te la fais plus simple alors :
C´est une critique de la mentalité d´un certains nombres de connards qui veulent mettre tous les Hommes dans le même moule, et faire du politiquement correct pour pas choquer les vieilles coincées qui nous emmerdent !
"trainspotting, nous raconte sur le mode de la chronique social la vie d´un groupe de junkie, mais c´est tout, il y a pas de morale"
= c´est sur que quand tu vois Ewan McGregor en chier comme pas permis pour décrocher, pour ensuite se faire emmerder à longueur de journée par ses "potes" alors qu´il voudrait juste avoir une vie normale, c´est clair et net qu´il y a aucun parti-pris pour dire que les drogués autour du personnage principal sont ceux qui foutent la merde, tandis que le perso principal en question apparait comme étant le seul méritant le respect au vu de ses efforts.
non vraiment ça n´apparait pas du tout. mais alors vraiment pas.
"le problème c´est que le film est adapté d´un bouquin"
et alors ? il peut bien en faire une adaptation et en changer resolument le fond.
"un film réellement intelligent. "
c´est vrai que c´est tres poussé comme argument, avec celui là je vais pouvoir defendre tous les films de merde
resident evil 2 est reelement intelligentn, cool hein ![]()
<< Gibson pue l´évangelisme alors excuse moi d´émettre des doutes sur son objectivités dans ses films alors que la religion y est extrêmement présente... >>
Je ne vois pas ce qu´il y a de mal avec ça. Il prône les valeurs chrétiennes... et alors?
<< D´accord je te la fais plus simple alors :
C´est une critique de la mentalité d´un certains nombres de connards qui veulent mettre tous les Hommes dans le même moule, et faire du politiquement correct pour pas choquer les vieilles coincées qui nous emmerdent ! >>
Elle n´était pas complexe, seulement pompeuse et bête.
Le politiquement correct, tu dis?