CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Ca, c'est un film culte ?!?'

97-OneR
97-OneR
Niveau 8
01 mars 2007 à 02:07:35

Kill Bill, j´ai pas du tout accroché je sais pas pourquoi pourtant j´aime bien se genre de film mais sa ressemble plus a une parodie qu´a un vrai film....

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
01 mars 2007 à 11:54:29

le 5eme élement, quel film de merde....et pourtant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2007 à 12:08:54

le_bidet Posté le 01 mars 2007 à 00:44:49 Allez, ça commence par << ta >>.
Comme tous les << romantiques >> qui aiment Edward aux Mains d´Argent et tous les trucs dans le genre.

:d) tapette?

hugoboss Posté le 01 mars 2007 à 11:54:29 le 5eme élement, quel film de merde....et pourtant

:d) Oh bravo le jugement! c´est une pure bombe, les acteurs sont géniaux dedans (nan mais c´est vrai, la prestation de willis, tucker, et oldman :coeur: )
Ok le scenario est pourrav mais c´est pas le + important

Sinon comme film qui a eu la palme d´or (et donc qui est culte?) et qui la mérite pas c´est Saylor et Lula de Lynch, un film pour pseudo-intellectuels branchouilles.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 mars 2007 à 12:26:27

Je pensais à << tartiflette >>. C´est grave, ce que tu dis.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
01 mars 2007 à 12:28:48

on réhabilite 5ième élément et on enterre Wild at heart....

c´est vos postes qui sont cultes

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
01 mars 2007 à 12:38:22

le 5 eme element est un film impossible à regarder, tous les persos sont d´une connerie effrayante, yen a pas un que j´ai pas envie de baffer, le scenario est nul mais besson ecrit comme un enfant de 8 ans, puis l´univers pompé sur blade runner (film chiant à la base, mais adapté de k.dick donc c´est normal, les drogué n´ont jamais reussi à etre palpitant, il n´y a qu´a voir doc gyneco).
Mais je le met pas dans les surestimés, car malgres son succé, tout le monde est d´accord pour dire que c´est de la merde en boite (à part deux illuminés ici present).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2007 à 12:40:18

Je ne suis pas un illuminé, je constate que ce film est génial, non par son scénario que tu sembles dénigrer et je suis d´accord avec toi, mais par le talent des acteurs, l´humour présent dans le film, l´univers original.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 mars 2007 à 12:43:18

Besson a quand même réalisé Angel-A qui est, tout le monde s´accorde à le dire, une sombre merde.
J´ai appris qu´il allait coréaliser Hitman. Ca me fait peur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2007 à 12:45:36

On s´en fout ça, c´est pas un film culte d´ailleurs je le connais pas.

Par contre il a réalisé Nikita, Leon, Le Grand Bleu, Le Cinquième Elément, Le Dernier Combat qui eux sont des films cultes et c´est justifié.

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
01 mars 2007 à 12:48:53

j´ai deja donné mon avis sur leon et le grand bleu.
Pour nikita je me souvient au debut il y a un groupe de junkie qui se ballade pour aller casser un magasin (je sais plus quoi une epicerie, une pharmacie ?? ) j´ai trouver que ce passage avait une bonne mise en scene, tout le reste poubelle.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
01 mars 2007 à 12:51:31
  1. besancenot_hero
  2. Posté le 01 mars 2007 à 12:38:22

(film chiant à la base, mais adapté de k.dick donc c´est normal, les drogué n´ont jamais reussi à etre palpitant)

C´est sûr... Burroughs, Leary et Ginsberg sont des blaireaux :sarcastic:

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
01 mars 2007 à 13:09:05

je connais que burroughs, à travers le film de cronenberg qui n´est qu´une suite de scene trash, assez debile (certain diron hallucinante) puis les allusions à l´homosexualité sont mis en scene de maniere assez repugnante. Et qu´on vienne pas me dire qu´il y a un fond, c´est juste de la merde fait pour choquer.

Apres le roman est peut etre different (mais bon, cronenberg contrairement à burroughs n´est pas un drogué, alors le roman ne peut etre que pire :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2007 à 13:19:45

besancenot_hero Posté le 01 mars 2007 à 12:48:53 j´ai deja donné mon avis sur leon et le grand bleu.

:d) Un film pro-pédophile pour leon c´est ça? mdr quel avis. Et le grand bleu chiant si je me souviens bien? évidemment quand on n´a pas suffisamment de sensibilité pour apprécier les films autres que les films d´action :sarcastic:

Pour nikita je me souvient au debut il y a un groupe de junkie qui se ballade pour aller casser un magasin (je sais plus quoi une epicerie, une pharmacie ?? ) j´ai trouver que ce passage avait une bonne mise en scene, tout le reste poubelle.

:d) Que d´arguments :sarcastic:
Je trouve d´ailleurs curieux que tu aies apprécié la première scène du film qui est celle ayant le moins d´intérêt. T´as des goûts singuliers.

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
01 mars 2007 à 13:25:01

la mise en scene de l´intro est original, c´est tout, le reste est plat, mal ecrit, mal joué, et ne provoque que peu d´interet chez le spectateurs.

besson quoi.

"Un film pro-pédophile pour leon c´est ça?"

:d) oui et je reste sur mes acquis.

"Et le grand bleu chiant si je me souviens bien? évidemment quand on n´a pas suffisamment de sensibilité pour apprécier les films autres que les films d´action"

:d) le sensibilitée n´a rien à voir avec le rythme du film, on peut faire un film rythmé et sensible (voir l´arme fatal :noel: ), comme peut tu etres emue devant un film qui t´endors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2007 à 13:31:06

Leon n´a rien de pédophile, même en cherchant bien je ne vois vraiment pas en quoi il l´est.
(oula un monsieur de 40 ans vit avec une fillette de 12 ans, c´est pédophile! :honte: )
J´ai l´impression que tu aimes voir le sens caché des films même s´il n´y en a aucun, adepte de la branlette intellectuelle c´est ça?

Ensuite, si un film au rythme lent t´endort, dans ce cas tu risques de ne pas apprécier un bon nombre de chefs d´oeuvre.
Et mort de rire l´arme fatale, la référence cinématographique :rire:

besancenot_hero
besancenot_hero
Niveau 6
01 mars 2007 à 13:56:25

pour moi l´arme fatal 1 et 2, c´est le film quasi parfait, principalement dut à shane black, qui a fait un magnifique scenario.
Les interpretes ont eu le role de leur vie avec ce film (danny glover n´a jamais reussi à faire un bon film depuis, et mel gibson n´a jamais retrouvé un perso qui lui collé autant à la peau, wallace et max c´est du caca à coté), la relation entre les persos est bien foutue, (et a ete repompé par nombre de buddy movie qui n´ont jamais reussi à faire mieu), la personnalitée de riggs est tres travaillé. L´arme fatal c´est du pur divertissement viscerale, d´ailleur shane black voulais que martin riggs meurt à la fin du 2, mais les producteurs voulaient des suites.
Par contre richard donner bien que sa mise en scene soit efficace, elle n´a rien de transcendante (à la Mctiernan quoi...).
l´arme fatal 3 et 4 sont par contre d´immonde purge.

voila voila :noel:

Potee
Potee
Niveau 10
01 mars 2007 à 13:58:31

besancenot est de retour :coeur:

en plus maintenant qu´on sait que le_bidet est homophobe ça met encore un peu plus de piment dans la discussion :noel:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
01 mars 2007 à 14:38:47

Tout de suite les grands mots. J´ai dit que << poète >> rimait avec << tartiflette >>. C´est assez cocasse.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
01 mars 2007 à 15:31:50

J´aimerais savoir (pour ceux qui l´ont vu) ce que vous trouver au soi-disant chef d´oeuvre Le Faucon maltais ? J´ai trouvé ça chiant et incompréhensible...peut-etre que le film a horriblement vieilli..

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 mars 2007 à 15:33:30

J´adore.

Mon topic a viré au foutoir total mais c´est de plus en plus de drôles de lire des posts carrément surréalistes, comme a dit quelqu´un !

C´est vrai que l´arme fatal c´est sympa, rhytmé, divertissant, film culte c´est incontestable, mais ça ne vaut pas un bon McTiernan comme DIe Hard 1 ou 3 !!

D´ailleurs il est (quasi) impossible de ne pas aimer ces films pour un amateur d´action tel que toi !! ! Tout de même, Die Hard 3 frôle la quintessence du buddy movie tout en gardant la "veine" McClane si spécifique !!
C´est marrant que personne ne se soit aperçu de ça avant... (au sujet de besancenot pas de DH)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment