Je vous fais part des Récompenses de la 32ème Cérémonie des Césars.
César Du : Meilleur Espoir Masculin
Malik Zidi pour "Les Amitiés Maléfiques"
César du Meilleur espoir féminin
Mélanie Laurent
pour "Je vais bien, ne t´en fais pas"
César des Meilleurs Décors - Meilleur Son - Meilleurs Costumes
Décors : Maamar Ech Cheikh pour "OSS 117".
Son : François Musy et Gabriel Hefner pour "Quand j´étais chanteur".
Costumes : Marie-Claude Altot pour "Lady Chatterley".
César de la Meilleure adaptation
Pascale Ferran, Pierre Trividic et Roger Bohbot pour "Lady Chatterley"
César de la Meilleure Musique
M pour "Ne le dis à personne".
César du Meilleur premier film
"Je vous trouve très beau" d´Isabelle Mergault.
César de la Meilleure photo
Julien Hirsch pour "Lady Chatterley".
César du Meilleur scénario original
Rachid Bouchareb et Olivier Lorelle pour "Indigènes".
César du Meilleur second rôle féminin
Valérie Lemercier pour "Fauteuils d´orchestre".
César du Meilleur film documentaire
"Dans la peau de Chirac" de Karl Zéro et Michel Royer.
César du Meilleur film étranger
"Little Miss Sunshine" de Jonathan Dayton et Valerie Faris.
César du Meilleur montage
Hervé de Luze pour "Ne le dis à personne".
César du Meilleur réalisateur
Guillaume Canet pour "Ne le dis à personne".
César du Meilleur acteur
François Cluzet pour "Ne le dis à personne".
César de la Meilleure actrice
Marina Hands pour "Lady Chatterley"
César du Meilleur Film
"Lady Chatterley" de Pascale Ferran
Je ne suis pas du tout d´accord pour le César final (qui est du meilleur film) j´aurais mis surement "Ne le dis à personnes" ou bien encore "Je vais bien, ne t´en fais pas"...