CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

César 2007 - Récompenses

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 février 2007 à 23:58:10

Je vous fais part des Récompenses de la 32ème Cérémonie des Césars.

:d) César Du : Meilleur Espoir Masculin
Malik Zidi pour "Les Amitiés Maléfiques"

:d) César du Meilleur espoir féminin
Mélanie Laurent :coeur: pour "Je vais bien, ne t´en fais pas"

:d) César des Meilleurs Décors - Meilleur Son - Meilleurs Costumes

Décors : Maamar Ech Cheikh pour "OSS 117".

Son : François Musy et Gabriel Hefner pour "Quand j´étais chanteur".

Costumes : Marie-Claude Altot pour "Lady Chatterley".

:d) César de la Meilleure adaptation
Pascale Ferran, Pierre Trividic et Roger Bohbot pour "Lady Chatterley"

:d) César de la Meilleure Musique
M pour "Ne le dis à personne".

:d) César du Meilleur premier film
"Je vous trouve très beau" d´Isabelle Mergault.

:d) César de la Meilleure photo
Julien Hirsch pour "Lady Chatterley".

:d) César du Meilleur scénario original
Rachid Bouchareb et Olivier Lorelle pour "Indigènes".

:d) César du Meilleur second rôle féminin
Valérie Lemercier pour "Fauteuils d´orchestre".

César du Meilleur film documentaire
"Dans la peau de Chirac" de Karl Zéro et Michel Royer.

César du Meilleur film étranger
"Little Miss Sunshine" de Jonathan Dayton et Valerie Faris.

César du Meilleur montage
Hervé de Luze pour "Ne le dis à personne".

César du Meilleur réalisateur
Guillaume Canet pour "Ne le dis à personne".

César du Meilleur acteur
François Cluzet pour "Ne le dis à personne".

César de la Meilleure actrice
Marina Hands pour "Lady Chatterley"

César du Meilleur Film
"Lady Chatterley" de Pascale Ferran

Je ne suis pas du tout d´accord pour le César final (qui est du meilleur film) j´aurais mis surement "Ne le dis à personnes" ou bien encore "Je vais bien, ne t´en fais pas"...

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
25 février 2007 à 13:33:09

L´essentiel est qu´"Indigènes" n´ait pas triomphé. C´était d´ailleurs assez marrant de voir la tronche de Bouchareb et Debouzze. Je suis curieux de savoir leurs réactions, à mon avis c´était pas loin du "ouai, tous jaloux, c´est de la discrimination".

Si parmi vous certains en ont vu ou lu, merci de transmettre ici ! :ok:

Potee
Potee
Niveau 10
25 février 2007 à 13:38:11

toi t´as un problème...

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
25 février 2007 à 13:44:32
  • Potee profil

* Posté le 25 février 2007 à 13:38:11 avertir modérateur
* toi t´as un problème...

:rire2:

Disons que je n´aime pas ce film, et surtout le foin fait autour. La France s´est fait enflée en finançant un film algérien revanchard, et on a battu notre couple en leur offrant le prix d´interprétation à Cannes.
Marre des déclarations de Bouchareb et sa clique, on n´a pas de leçons à recevoir d´amis de Bouteflika ou de délinquants.
Et je ne parle même pas des mensonges historiques qu´ils nous ont sortis durant la promo...

Je suis sûr de ce genre de réactions parce qu´ils en ont déjà eu. On ne peut pas se pavaner en disant "regardez notre immense succès (moitié moins qu´Amélie Poulain ou les Choristes qd même), on est géniaux, c´est justice, etc" et après crier à la discrimination de la méchante France coloniale...

Donc, oui, mon problème c´est le buzz d´autoflagellation autour d´un film qui, en plus, est loin d´être un chef d´oeuvre au niveau cinématographique.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
25 février 2007 à 13:45:03

battu notre coulpe

Potee
Potee
Niveau 10
25 février 2007 à 13:49:22

avec des explications ça va tout de suite mieux.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
25 février 2007 à 13:54:00

:ok:

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
25 février 2007 à 14:22:32

Trop content pour Kad et Mélanie Laurent ( Je vais bien, ne t´en fais pas est un des plus beaux films que je n´ai jamais vu, je suis completement amoureux ce petit chef d´oeuvre ), content aussi pour François Cluzet, et Guillaume Canet car " Ne le dis à personne " est une sublime adaptation, vraiment magnifique. Par contre pour le meilleur film j étais sur le cul, je vais de ce pas aller découvrir Lady Chatterley, mais j esperais tant Je vais bien ne t en fais pas et j attendais tant Ne le dis à personne que j ai été cloué, on verra si ce fameux film est aussi bon que les échos qui l entourent :ok:

Ps: Indigenes a tout de meme eu meilleur scenar original, histoire qu on leur donne qq chose, mais c était pas la franche rigolade dans le coin Debbouzze ^^

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
25 février 2007 à 14:38:04

IamNeo :d) Moi aussi je suis trop content pour Mélanie et Kad (surtout Mélanie :bave: :coeur: )

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
25 février 2007 à 14:39:40

En plus elle était trop émue qd elle a été chercher son César, limite elle tenait pas debout !! ! Trop touchant :coeur:
Et Kad qui passe de la comédie au drame en étant tjs aussi doué, chapeau bas man :ok:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
25 février 2007 à 14:41:59

Je l´ai trouvé excellent dans son discours, Kad.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
25 février 2007 à 14:43:40

Ouais vrmt cool, ptet un tout ptit peu trop tiré en longueur, mais étant donné sa performance s il avait pas eu le César j aurais ragé sec, d autant plus que Dussolier était vachement bon aussi et que Lady Chatterley raflait tout, mais c était pas possible de le lui en priver :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
25 février 2007 à 14:44:51

Lady Chatterley :d) J´ai été deçus par sa récompense, je pense qu´il ne fais pas le poid à coté de "Ne le dis à personnes" et "Je vais bien, ne t´en fais pas". Question de point de vu.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
25 février 2007 à 14:46:07

J m avance pas je l ai pas vu. Mais coté coeur, Je vais bien ne t en fais pas, c était surement celui que je preferais...

saturnin45
saturnin45
Niveau 6
25 février 2007 à 14:46:08

Après avoir précisé que les César je m´en fous un peu, je tiens quand même à dire que "meilleur réalisateur" pour Ne le dis à personne, ça me fait quand même bien marrer.
Enfin bon...

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
25 février 2007 à 14:46:49

Ca te fait marrer car c est une adaptation ? C est compéhensible, mais l agencement que Canet a donné au film est assez génial, et mérité tout de meme.

Potee
Potee
Niveau 10
25 février 2007 à 14:47:04

cette année je me suis passé de la cérémonie en voyant les nominations...

hanormal
hanormal
Niveau 10
25 février 2007 à 14:48:16

prions pour que le labyrinthe de pan ramène l´oscar dilm étranger :ange:

hanormal
hanormal
Niveau 10
25 février 2007 à 14:48:26
  • film
Kill-you
Kill-you
Niveau 10
25 février 2007 à 14:49:23

Je suis trop dégouté j´ai pas canal+, j´aurais bien échangé la vision des Césars contre celle des Oscars si j´en avait la possibilité...
Quelqu´un m´invite ? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment