- Brave Heart, pour le spitch monumental de Mel Gibson au début du la première bataille.
- Le derniers des mohicans, la scène de l´embuscade entre Anglais/Hurons.
- Le derniers des samouraï, pour la charge finale des samouraï.
- The Patriot, la dernière battaille
(retournement de situation + Mel Gibson tenant le drapeau Américain).
- Frère du Desert, pour la bataille désespéré pour les Anglais, qui se défendent courageusement en formation carré (assez imprésionnant), contre une charge de nombreux cavaliers Saoudien je crois (ils sont beaucoup plus nombreux que les tuniques rouge).