CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

coup de geule sur les film américain

VincZt
VincZt
Niveau 10
19 février 2007 à 21:38:43

Pas de quoi crier sur les toits que certains films sont patriotiques. On le sait déjà, on accepte, et si les gens veulent aller les voir, je défie quiconque d´aller les en empêcher.
Moi, ce que je n´aime pas, c´est la rapide popularité non méritée qu´ont certains films pour un atout que l´on trouve dans d´autres films plus méritants.
Je pense notamment à Johnny Depp et Orlando Bloom dans Pirates des Caraïbes.
Vous voulez du Depp, allez voir Edward aux mains d´argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, Donnie Brasco, etc...
Vous voulez du Bloom, allez voir le Seigneur des Anneaux.
Vous voulez les deux? Ben allez contribuer à cette oeuvre commerciale de Pirates des Caraïbes qui, sans Depp, n´aurait aucun intérêt.

hanormal
hanormal
Niveau 10
19 février 2007 à 22:25:28

Boah, un p´tit divertissement de tps en tps, ça se refuse pas, ne soyons pas si mauvaise langue.

VincZt
VincZt
Niveau 10
19 février 2007 à 22:54:17

Oui, d´accord, mais vu les proportions que ça prend, ça m´énerve...

dom370
dom370
Niveau 10
20 février 2007 à 09:39:33

Ben oui, mais "on le sait déjà, on accepte, et si les gens veulent aller les voir, je défie quiconque d´aller les en empêcher."

:-)))

hanormal
hanormal
Niveau 10
20 février 2007 à 10:51:23

Ca m´emmerde bien plus au sujet de taxi 4 :o))

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
20 février 2007 à 11:05:14

Dans mon cinéma de quartier, Taxi 4 a explosé les tickets alors que Blood Diamond (dans la salle d´à coté) n´a presque rammassé quedal (ah si moi, j´étais seul dans la salle quand j´y suis allé :hum: )

hanormal
hanormal
Niveau 10
20 février 2007 à 11:06:28

4faut positiver : t´as pas subi les autres bouffeurs de pop corn :)

kerosene
kerosene
Niveau 10
20 février 2007 à 12:54:44

Ce qui est un avantage.

Une salle presque vide, c´est bien. :content:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
20 février 2007 à 13:26:50

Tora Tora Tora c´est le meilleur film sur pearl harbour :oui:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
21 février 2007 à 05:56:16

Kar98K
Posté le 19 février 2007 à 02:03:15
vous soulez serieusement avec les films américains trop violent, trop patriotique... vous n avez qu a pas regarder, et de plus,vous croyez pas que l on ferait pareil si on etait a leur place?

-> C´est difficile étant donné que ces films sont matraqués sur toutes les chaînes et occupent tous les cinémas.

Basstabass2
Basstabass2
Niveau 3
21 février 2007 à 08:25:38

Tu n´es pas obligé de les regarder pour autant :o))

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 février 2007 à 15:41:24

Dom370 Posté le 20 février 2007 à 09:39:33 Ben oui, mais "on le sait déjà, on accepte, et si les gens veulent aller les voir, je défie quiconque d´aller les en empêcher."

J´ai donné le fouet pour me faire battre...Allez-y, frappez!

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
21 février 2007 à 16:01:45
  • hanormal profil

* Posté le 20 février 2007 à 11:06:28 avertir modérateur
* 4faut positiver : t´as pas subi les autres bouffeurs de pop corn :)

:d) Je suis d´accord ^^ j´adore être seul dans la salle mais faut voir les choses en face, c´est démoralisant quand on va voir un très bon film.

Alekss
Alekss
Niveau 10
21 février 2007 à 16:27:46

"Je pense notamment à Johnny Depp et Orlando Bloom dans Pirates des Caraïbes.
Vous voulez du Depp, allez voir Edward aux mains d´argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, Donnie Brasco, etc...
"

---> Les gens qui vont voir pirate des caraïbes, ils n´y vont pas pour voir Johnny Dep, Mais Jack Sparrow, y a une différence importante.

(sinon moi j´y vais pour matter la petite Keira....)

Orkin
Orkin
Niveau 65
21 février 2007 à 20:07:51

hum

les films d´action américain ont cette tendance à dériver vers le patriotisme c´est vrai

mais qu´est-ce que le patriotisme? aimer son pays et affirmer que son pays est le meilleur e tle montrer aux autres? dans ce cas, on est beaucoup à faire la même chose, même si on ne le montre pas de la même façon

ce qu´il y a, c´est que le cinéma américain est le seul à pouvoir s´exporter facilement, car on a acquis à travers le monde les valeurs amnéricaines comme nos valeurs (plus ou moins)

alors que les films français par exemple ne s´exportent pas aux USA car las Amériacins ne comprennent pas les valeurs françaises. C´est d´ailleurs pour ça qu´ils font des remake de vos films (vos, car je suis suisse et on ne peut pas dire qu´on fait bcp de films^^)

ainsi, les USA sont aussi les seuls à pouvoir pénétrer les marchés cinématographiques du Japon et d´Italie par exmeple. (l´Italie passe 55% de films nationaux et le Japon 23%, le reste des films sont américains pour les deux pays)

Bref là où l´on a du mal avec les films américains, c´est quand ils mettent la valeur du patriotisme en vant, puisque ce n´est pas notre valeur, et c´est normal de ne pas aimer ces films

mais eux ne doivent pas détester, puisque le patriotisme est ancré dans leurs valeurs (pays qui gagne son indépendance récemment (enfin y a 200 ans), les différentes guerres, etc.), c´est juste que ces films ne sont pas censés être "exportable" à travers le monde

bref c´est qu´une histoire de valeurs exportable sou non

et quoi que l´on dise, les Américains ont un avantage comparatif énorme dans le cinéma, juste car ils peuvent se permettre de faire des grosses productions, et surtout assumer le risque de non succès de ces productions

si le cinéma français et l´Etat français voulu un cinéma français conccurentiel, il suffirait d´y investir énormément d´argent

A noter qu´actuellement, le seul cinéma compétitif est basé sur les films d´actions, etc. puisqu´ils sont fait pour détendre les citoyens lambda, bcp plus nombreux que les citoyens qui ne souhaitent voir que des films d´auteur (mais critiquer les films d´auteur pour autant est vraiment stupide)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
21 février 2007 à 22:22:37

" mais qu´est-ce que le patriotisme? aimer son pays et affirmer que son pays est le meilleur e tle montrer aux autres? dans ce cas, on est beaucoup à faire la même chose, même si on ne le montre pas de la même façon "

Non, tu confonds avec le nationalisme.

La plupart des Américains sont patriotiques, ils aiment leurs pays, mais ils aiment aussi d´autres pays.

Le nationnalisme est plus grave, c´est lorsqu´une personne n´aime que son pays, et déteste tout les autres.

Il y a aussi le chauvinisme (spécialité française...).

Un film patriotique type : The Patriot (facile lol), et ben dans ce film américain, le peuple américain occupe le devant de la scène évidamment, mais les français sont perçu comme des "sauveurs" et Mel Gibson parle même français à la fin du film (si,si, dans la VO).

toadwii
toadwii
Niveau 8
21 février 2007 à 23:34:45

moi je pense que ceux qui disent que les films américains sont patriotique sont juste des jaloux. je prend un film de guerre par exemple. les films de guerre français sont tous sur l´armée française et en plus y sont nul parce que y montre pas bien comment c´était pour les soldat. Vous veriez bien un film français montrant l´armée américaine

ps: pas mal de film de guerre américain sont inteligent mais pas tous

battles30
battles30
Niveau 8
22 février 2007 à 00:00:35

quand j´ai crée se topic je pense mettre mal exprimer déjà je n´est pas généralisé je vais donner un exemple dans l´un des Spider-Man a un moment le héros passe avec une musique héroique devant un drapeau américain au ralentit voila c´est sa qui m´énerve quesqu´il fout la le drapeau (j´adore spider-man donc voila)

dom370
dom370
Niveau 10
22 février 2007 à 08:26:32

Vinczt : meeuuuh non! Sans rancune?

callix
callix
Niveau 10
22 février 2007 à 08:59:58

battles30
Les super héros sont des stéréotypes des patriotes (il n´y a qu´à voir captain america), on ne peut pas reprocher aux américains d´aimer leur drapeaux. Comme cela a été dit les américains ont une vrai culture patriotique. Chez eux, c´est un honneur d´être américain (contrairement à la france, où pour beaucoup c´est juste un droit). Ils aiment leur pays et je ne vois pas ce qu´il y a de génant le montrer.

Au contraire, en France on a le soucis contraire: tu met un drapeau chez toi, à ta fenétre, à ta voiture, on te taxe de raciste.
Sans rentrer dans un débat houleux, certains français ont un grave soucis avec les valeurs de la france et ne comprennent pas que l´on puisse aimer son pays, son drapeau et ses valeurs.
Non, Bleu Blanc rouge, ne veut signifie pas Raciste.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment