Visionné à l'instant, je n'avais auparavant vu que les deux premiers (que je me suis bien sûr refait au préalable, une première en un peu plus de 4 ans, bref
).
Il me semble être une suite (dans la mesure où un quatrième volet a vu le jour, on ne peut plus dire que c'est la conclusion de la saga, je ne connais d'ailleurs pas ce quatrième film, il faudra voir s'il ne vient pas saboter tout ce que les autres films se sont fait chier à mettre en place, ce qui peut arriver avec des suites survenues bien des années après une saga bien installée, c'est vrai que le 3 est quand même sorti 11 ans après le 2, mais ça valait le coup visiblement
) bienvenue dans la mesure où il claque graphiquement et avec son Andy devenu adolescent, son ton plus sombre que les précédents (dont la scène de la déchetterie, presque hard pour des gosses et osé pour du Pixar
), sa pelletée de nouveaux personnages et de lieux, etc.
Je le trouve juste un peu cliché dans son déroulement, mais c'est quand même un bol d'air agréable que je reverrais avec plus de plaisir que les deux précédents (il faut dire que je les connaissais déjà, surtout le premier bien entendu
).
Le 13 mai 2020 à 09:00:24 :
Stephen King n'avait pas écrit une nouvelle sur ce jouet ? 
À propos d'œuvres d'horreur, difficile pour moi de ne pas penser à Chucky en mattant les films avec ce petit garçon nommé Andy propriétaire d'un ou de plusieurs jouets vivants. 
Et je ne suis pas le seul esprit tordu visiblement :
https://www.google.com/search?q=andy+toy+story+chucky+site:www.reddit.com&sca_esv=560734445&rlz=1C1LEND_enFR907FR907&sa=X&ved=2ahUKEwjI847-ooCBAxXedKQEHVUfBqMQrQIoBHoECBwQBQ&biw=1920&bih=969&dpr=1

Message édité le 28 août 2023 à 23:21:04 par Abyss_Calibur