CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toy Story 3 !!!

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juillet 2010 à 21:35:44

Les films le font aussi. Mais ce n'est pas JUSTE pour montrer le potentiel 3D. Toy Story intègre très bien la 3D dans son récit, et la profondeur de champ est bien plus grande qu'en 2D. C'est une utilisation intelligente quoi, qui n'est pas faite à outrance inutilement comme la pub Haribo justement.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juillet 2010 à 21:41:03

Moi j'ai vu une nette différence.

lanc
lanc
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:48:59

"Ceux qui disent que ça n'apportent rien sont soit aveugles, soit ils mentent hein"

Je ne suis pas aveugle et je ne mens pas. Quid ?

lanc
lanc
Niveau 10
15 juillet 2010 à 21:49:41

De toute façon dès que l'on est pas d'accord avec Dark, on est de mauvaise fois j'ai l'impression.

AlexThedark93
AlexThedark93
Niveau 7
15 juillet 2010 à 21:54:53

C'est de la vraie 3D comme Avatar ou plutot un logiciel qui met en 3D comme Le chocs des titans ?!
Voici le lien http://www.appvip.com/index.php?affp=28934 Cordialement Alex!

v-starisback
v-starisback
Niveau 35
15 juillet 2010 à 22:03:41

-Red-
Posté le 15 juillet 2010 à 20:22:42
Le film se place direct 1er de 2010 et 18ème de tous les temps sur RYM!!

:d) pouvez vous me donner le site? de RYM et RYM=???

AlexThedark93
AlexThedark93
Niveau 7
15 juillet 2010 à 22:03:58

En gros c'est de la m**de ou pas ?!

Voici le lien http://www.appvip.com/index.php?affp=28934 Cordialement Alex!

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
15 juillet 2010 à 22:11:47

Il est génial !

J'avais aimer le 1er,un peu moins le 2,mais le 3 est très très bon,de plus retrouver tous ces personnages,quel plaisir :coeur:

Pour moi c'est 1>3>2

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juillet 2010 à 22:44:23
  1. lanC Voir le profil de lanC Citer Ignorer lanC
  2. Posté le 15 juillet 2010 à 21:49:41 Avertir un administrateur
  3. De toute façon dès que l'on est pas d'accord avec Dark, on est de mauvaise fois j'ai l'impression.

Oui, et je pense que tu l'es malgré toi. Enfin je ne sais pas, mais regarde le rendu en 2D puis en 3D, il y a une nette différence niveau profondeur de champ. C'est pas possible de prétendre l'inverse quoi.

Ou alors tu me dis que le bleu et l'orange sont de la même couleur, ça me paraît aussi gros tu vois.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:52:21

Toy Story 3, chronique d'une (3ème) déception Pixarienne

Bon, j'ai déjà dit ça pour Wall-E, puis Up, mais comment le film peut-il avoir d'aussi bonnes critiques ? Vraiment, ça me tue, la critique est unanime, ça parle de chef d'oeuvre et de retour en grâce dans tous les sens, mais pour moi les Pixar se suivent et se ressemblent - tristement - depuis Wall-E.

:spoiler:

J'avais tout de même essayé de ne pas trop reprendre espoir pour ne pas trop être éventuellement déçu, mais encore une fois c'est raté. Et ce n'est pas tant du aux critiques mais plutôt au film en lui-même en fait.

Déjà le court Night And Day est juste génial, j'ai vraiment adoré, bourré de bonnes idées, ça met en confiance. Ensuite l'intro du film, waouh, là je me dis ça démarre sacrément bien, c'est drôle, vif, bien mis en scène, ça me rappelle les 2 précédents épisodes, bref que du bon. Je ne me doutais pas que ce serait le meilleur passage du film ou presque :hap:

Le début est assez convenu, on avait compris dans la bande annonce, et déjà je trouve qu'étrangement ça traîne un peu sur chaque scène, que ce soit entre membres de la famille et jouets, sans qu'il y ait grand chose d'intéressant à dire.

La garderie est pas mal du tout, magnifique, très drôle et avec pas mal d'idées, mais encore une fois ça s'étire légèrement par moments. L'évasion de Woody est bien faite, la plupart des nouveaux personnages aussi, là rien à dire.
Contrairement à beaucoup j'ai trouvé Ken et Barbie totalement dispensables, n'étant là que pour balancer des blagues faciles et peu drôles.

Un grand moment du film à mes yeux est la scène d'évasion générale, présentée façon La grande évasion. En fait ce sont les clins d'oeils qui m'ont le plus "parlé" ou presque dans le film, c'est quand même un peu dommage. Le singe maléfique de Stephen King est bien foutu, le poupin aussi, le clin d'oeil à Terminator 2 est assez jouissif, etc.

Le flash back raconté par Rictus est également génial, très sombre et bien fait, émouvant, j'ai beaucoup aimé. Mais vraiment les scènes qui parlent de "grandir", garder ses jouets, les donner, nostalgie et tout sont trop longues et trop nombreuses, et nuisent vraiment au rythme. De plus là où les deux premiers opus présentaient une histoire correcte ou effacée sous un déluge de péripéties, ici j'avais plutôt une impression de prétexte.
Derniers reproches, la mise en scène et la musique n'ont rien d'exceptionnel.

Après tout ça on pourrait croire que je n'ai vraiment pas aimé, mais si quand même. Je rejoins assez leprod sur sa critique en fait, c'est tellement lisse et propre que les émotions ne prennent pas pour moi, ça manque d'un grain de folie qu'il y avait dans Ratatouille et Monsters Inc, ou même Les Indestructibles. Même problème que la deuxième partie de Wall-E ou le milieu d'Up, c'est trop conventionnel par moments, et ça donne une impression d'incohérence interne au film qui ne me plaît guère.

Malgré tout, le savoir faire de Pixar fait toujours son effet, on ne s'ennuie jamais vraiment, on rit pas mal, ça rend un peu nostalgique des autres épisodes... et en fait c'est un peu ça le problème :hap:

A trop tirer sur la corde sensible ça sent le rechauffé, et ça donne plus envie de revoir les anciens qu'autre chose. Ce qui me déçoit de la part de Pixar c'est que j'ai l'impression qu'ils ne prennent plus de risques, qu'ils ont leur recette, leur moule, et passages obligés qui vont avec.

Un instant, j'ai vraiment cru que les jouets allaient finir dans la fournaise et là je trouvais ça couillu, mais non, comme dit leprod il faut toujours que ça finisse bien.

Enfin par rapport à ce que j'ai pu lire avant, une dernière demi heure d'exception, mouais ? Le rythme accélère mais c'est pas forcément mieux que le reste, surtout le début. Pleurer à la fin ? Non je n'en ai pas été proche, ok ça fait un pincement au coeur mais bon rien de plus personnellement. Pour ne pas être traité d'insensible je préciserais que j'ai trouvé bien plus émouvant le flash back ^^

Bref, j'ai du mal à comprendre comme on peut parler de chef d'oeuvre, de réussite éclatante, de tout ce qu'on veut, pour moi cet opus est clairement le moins bon des trois.

7.5/10

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juillet 2010 à 22:55:49

Et je pense aussi que c'est le "moins bon" des 3. Le meilleur étant pour moi le premier, plus sombre, plus osé, plus...différent. Le deux plus rythmé et drôle, le trois joue la carte de la nostalgie, ce qui fonctionne plutôt bien. Mais je trouve que la première partie souffre d'un manque de rythme, alors que toute la deuxième partie est très bien, et la fin excellente.

Et moi aussi j'ai cru qu'ils allaient vraiment y passer, c'est la fin que j'aurais souhaité voir en fait.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juillet 2010 à 22:56:12

Par contre oui, le court est génial.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:57:12

:fete:

:hap:

Ouais je suis d'accord avec toi, je comprends vraiment pas l'enthousiasme général, comme je le disais hier.

" Un instant, j'ai vraiment cru que les jouets allaient finir dans la fournaise et là je trouvais ça couillu, mais non, comme dit leprod il faut toujours que ça finisse bien. "

Oui je pensais à ce moment en particulier aussi. J'y ai cru pendant un instant, et en effet c'est assez décevant de voir comment ça finit. Bon en même temps c'eût été un peu extrême qu'ils " crèvent " tous, mais tellement mieux aussi :hap:

Ah et sinon j'étais déçu hier parce que j'avais moins saisi les références :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juillet 2010 à 22:58:10

Enfin ça reste aussi un film pour enfants, vous vous doutiez bien que... enfin voilà quoi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:59:34

Bambi aussi est un film pour enfants, Le Roi Lion aussi :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juillet 2010 à 23:00:25

Il vit dans le Roi Lion.

(je sais que tu parlais pas de Simba, mais c'est lui le perso principal :hap: )

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juillet 2010 à 23:01:56

Merde vous me tuez avec vos critiques négatives, je vais le voir demain je risque d'être déçu du coup :snif: Étant donné que pour moi Wall-E et Là-Haut sont les moins bons des Pixar, mais surtout les derniers en date et c'est bien ce qui m'inquiète, j'ai peur que celui-ci n'enfonce le coup :snif:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juillet 2010 à 23:02:08

Clou* :hum:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:02:44

Étant donné que pour moi Wall-E et Là-Haut sont les moins bons des Pixar

:d) Comme moi, donc tu risques d'être déçu :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juillet 2010 à 23:03:42

Non mais Blazco déconne avec Wall.E. :hap: Il parle d'un manque d'audace ou de peps dans Toy Story 3, de quelque chose d'un peu trop convenu, en évoquant Wall.E et Là-haut, alors que Wall.E est l'un des Pixar les plus audacieux. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment