CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hannibal Lecter: Les origines du mal

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2007 à 14:13:18

C´est vrai que c´est au début de ce film qu´on peut voir la BA de 300 en VF ?

insight
insight
Niveau 10
14 février 2007 à 14:16:20

euh...non :)

Roma444
Roma444
Niveau 8
14 février 2007 à 18:03:18

Je suis allé le voir cet aprem, et j´ai bien vu la BA de 300 en français avant le film.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 février 2007 à 18:27:37

Je l´ai vu hier et elle n´y était pas...
Tout dépend de la salle et de l´exploitant, ainsi que de la version (VO ou VF)...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2007 à 18:54:34

Alors était-elle aussi pourrie que celle sur Allociné ?

Roma444
Roma444
Niveau 8
14 février 2007 à 23:55:26

Oui, elle est hélas aussi pourrie que sur allociné.

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:56:19

Il est super ce film c'est le premier que j'ai vu de la serie des Hannibal!
J'espere que les autres seront aussi bien :P
13/20

PepeHendrix
PepeHendrix
Niveau 10
09 mars 2011 à 16:33:27

Vu à l'instant, et franchement j'ai pas aimé :(

Déjà, l'acteur ne joue pas forcement de la même manière que le faisait Hopkins. On dirait qu'il essaie de nous donner son interprétation du personnage, mais ça tourne au ridicule :non: (en particulier quand il tape des poses comme ça :d) http://www.toutlecine.com/images/film/0008/00083478-hannibal-lecter-les-origines-du-mal.html :hum: )

Je m'attendais aussi à un scénario sur la vie de Lecter, qui en regrouperait les différentes étapes jusque Dragon Rouge :( Or ici on s'attarde que sur ses 20 premières années :hum:

Le scénario est un gros cliché: le héros est traumatisé, il jure de se venger, et vie une pitoyable histoire d'amour avec le seul personnage féminin du film. En bref, rien de surprenant :non:

En réalité, ce film n'apporte que peu, voir rien du tout sur le passé du célèbre cannibale. Une grosse perte de temps et d'argent, en somme :(

Ah, et aussi: Lecter est, à la base, un serial killer, cannibale, fin stratège et bougrement intelligent et sadique. Ici on a droit à un vengeur au regard pervers. :honte:

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
29 juin 2011 à 18:53:38

Je dois avouer que je l'ai trouvé assez décevant par rapport à ses prédécesseurs. Même Dragon Rouge était très correct, ici c'est un peu fade. Gaspard Ulliel assure tout de même remarquablement, même si il est dépassé par le prestige du rôle. Ma critique : http://www.critiquesdechatle.com/article-hannibal-lecter-les-origines-du-mal-78127891.html

cenaker
cenaker
Niveau 49
06 janvier 2013 à 02:55:09

Je viens de le revoir et Ulliel est vraiment celui qui donne un quelconque intérêt à ce film, si ça aurait été un autre acteur pour jouer Hannibal je pense que ça aurait été un flop complet surtout pour incarner un tel rôle qui demande beaucoup d'investissement. :(

Mais excellent film que je ne me lasse pas de revoir, prenant et intriguant, il m'a bien marqué sur certaines scènes en plus. Donc même si les origines ne font pas honneur à notre grand Hannibal et qu'elles ne sont pas exploitées comme on le voudrait, ça reste un bon cru. :-)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 janvier 2013 à 14:44:48

WTF :hap:

C'est vrai que j'attendais énormément le film à l'époque mais quand même :hap:

[JV]arkham_city
[JV]arkham_city
Niveau 10
26 février 2013 à 19:56:02

Je poste ici au cas où ça intéresserait des gens qui suivent pas trop les séries tv :noel:

Nouvelle BA de la série hannibal :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=ZHPhAgTolAw

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
21 avril 2014 à 15:19:50

Comment bousiller le mythe d'un personnage charismatique qui a marqué l'histoire du cinéma moderne ?

Ce projet est une bouse qui n'aurait jamais du voire le jour !
C'est juste une histoire simplifiée clichée pour pour expliquer la psychologie d'Hannibal ce qui, en soie n'est pas dénué de bonnes intentions mais ça gâche gâche gâche le personnage !

Tout ça au service d'une histoire pauvre avec des dialogues inintéressants accompagnés d'une narration lente et qu'on se demande pourquoi on regarde ça si ce n'est à cause du titre aussi alléchant soit-il.....
Aucune astuce de réalisation et de mise en scène non plus :non:

Ce film est encore l'exemple d'une préquelle qui tente de tout expliquer et qui enlève justement la saveur du matériau de base.

Le film "Hannibal" je ne l'avais pas trop aimé mais c'était sympa et bien ficelé, bien sur, "Hannibal Rising" et "Hannibal" sont justes du fan service, rien de plus.

Je suis ultra-fan de la série Hannibal, qui tente , non pas de tout expliquer pour tout expliquer, mais apporte un nouveau souffle au personnage et ne met pas en scène que Hannibal qui plus-est.
Ajouté à cela la réalisation de David Slade et l'on a une parfaite préquelle et un très bon spin-off si j'ose dire (si plus comme cela que je le considère).

Pour finir, je trouve juste que Rising est une honte donc tout comme Rises de C.Nolan.

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
02 août 2022 à 00:06:35

Bordel que c'était affligeant, typiquement le film sans personnalité avec la réalisation d'un DTV (putain ces cuts toutes les 3 secondes et de la shaky cam au secours). Une histoire de vengeance osef et surtout une caractérisation de merde. La tante japonaise qui comme toutes les japonaises à perdu sa famille à Hiroshima, a un descendant samouraï et possède un katana chez elle bien évidemment . Les scènes sont beaucoup trop rapides et on les oublie dès qu'on passe à celle d'après D'autant plus que ce Hannibal a quand même sacrément le cul bordé de nouilles de tomber sur ses ennemis très facilement et sans particulièrement chercher en plus . Il n'y a vraiment aucune tension et ce film est encore victime des agissements de Jean-Michel Horschamp.

Un truc qui m'a beaucoup énervé aussi c'est que le film se passe en France avec des acteurs pour la majorité français et bordel pas une seule fois ça parle français dans le film, même pas un simple dialogue non tout le film est en Anglais.

Bon heureusement Ulliel s'en sort quand même avec les honneurs, c'est pas Hopkins mais il y'a un truc. C'est vraiment le seul point positif de ce film.

J'en ai donc fini avec cette rétrospective des films sur Hannibal et globalement... bah c'était pas ouf à part vraiment Le Silence et Red Dragon.

La suite de mes aventures avec la série très prochainement

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment