Vu à l'instant, et franchement j'ai pas aimé
Déjà, l'acteur ne joue pas forcement de la même manière que le faisait Hopkins. On dirait qu'il essaie de nous donner son interprétation du personnage, mais ça tourne au ridicule
(en particulier quand il tape des poses comme ça
http://www.toutlecine.com/images/film/0008/00083478-hannibal-lecter-les-origines-du-mal.html
)
Je m'attendais aussi à un scénario sur la vie de Lecter, qui en regrouperait les différentes étapes jusque Dragon Rouge
Or ici on s'attarde que sur ses 20 premières années
Le scénario est un gros cliché: le héros est traumatisé, il jure de se venger, et vie une pitoyable histoire d'amour avec le seul personnage féminin du film. En bref, rien de surprenant
En réalité, ce film n'apporte que peu, voir rien du tout sur le passé du célèbre cannibale. Une grosse perte de temps et d'argent, en somme
Ah, et aussi: Lecter est, à la base, un serial killer, cannibale, fin stratège et bougrement intelligent et sadique. Ici on a droit à un vengeur au regard pervers. 