CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Pursuit of Happyness avec Will Smith

Januscinations
Januscinations
Niveau 9
14 juillet 2008 à 13:59:09

Bon film

omega_chi
omega_chi
Niveau 10
18 juillet 2008 à 01:53:16

Excellent film et très bon jeu d'acteur.

J'ai failli pleurer à la scène où il décroche le job. :snif:

Arade
Arade
Niveau 6
01 août 2008 à 21:44:13

Film fantastique !! Procure énormément d'émotions !! A regarder, voir et revoir !!!

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
03 août 2008 à 22:01:39

Je viens de voir ce film, c'est...pfiou !

Vraiment superbe, et la scène de fin...

Bon, ben je voulais dire combien je l'avais apprécié mais les mots me manquent.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the Bifarplar Corporation.

bassat
bassat
Niveau 10
04 août 2008 à 00:18:54

C'est vrai que ce film est magnifique et surtout extraordinairement joué part Smith, père et fils ! C'est impressionnant de voir comment Will Smith arrive a rendre un film pas forcement bien en un quasi chef-d'œuvre (je ne parle pas de ce film :ok: )

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
04 août 2008 à 12:00:58

je trouvai ce film d'une rare nullité
un film de droite pour les mecs de droite, très bien filmé mais a la morale absolument gerbante

Only_Pink_Floyd
Only_Pink_Floyd
Niveau 3
04 août 2008 à 18:58:40

Je ne m'empêcher de verser une larme à la scène de fin :snif: .

jlorglubb : pèse tes mots avant de débiter des nullités absolues.

-Djbo-
-Djbo-
Niveau 10
04 août 2008 à 19:13:38

les vieux spoiler que vous foutez quand même ... Pour cette scène là aussi j'ai presque versé une larme.

lord_roderick
lord_roderick
Niveau 10
08 août 2008 à 14:50:41

"je trouvai ce film d'une rare nullité
un film de droite pour les mecs de droite, très bien filmé mais a la morale absolument gerbante"

Tout de suite y'en à qui y voit un message politique :hum:
Si tu veux jouer sur ce terrain autant mettre les choses au clair: oui le fric fait (en partie) le bonheur. On pourra toujours me sortir des phrases genre Disney "oui mais l'amour prime sur tout!", bah je dirais que c'est bien joli mais dans le monde actuel ça suffit pas. Va dire aux clochards que le fric ça sert à rien, j'aimerai bien voir leurs réactions...

Enfin bref, A la recherche du bonheur est un très beau film et le visage de Will Smith lorsque son personnage reçoit sa promotion... wow, c'est magistral :ouch:

Hunjudge
Hunjudge
Niveau 8
06 novembre 2008 à 20:46:15

Ce film m'a fait chialer pendant 1h30, incroyable, magistral :snif2:

( merci le modo qui me dit mm pas quoi rechercher... )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2009 à 23:00:58

:hum:

Pauvre garçon...

J'ai vu le film:pire que moyen faut l'avouer. C'est marrant que ce film ait été fait un peu avant l'élection d'Obama. Un type(noir en plus)qui va devoir lutter contre vents et marée pour obtenir sa place dans la société. Il part de que dalle pour se retrouver tout en haut, à force d'abnégation et en dépit d'obstacles sociaux.
Bon sinon je trouve que les acteurs sont très bons. Le trio qui constitue la "famille"surtout. Thandie Newton pas maquillée fait regretter de pas jouer plus souvent par exemple. Mais au niveau réalisation c'est grotesque. Aucun écho entre fond et forme, c'est filmé comme High School Musical alors que l'histoire c'est celle d'une Cendrillon version black masculine.
Bon au moins Muccino joue pas à fond la carte de la surenchère, il sait rester à la limite, et pas verser dans un pathos inutile. Les émotions ont souvent l'air juste.

Le film est assez ennuyeux...pas assez d'intérêt. Mais la scène de fin :spoiler:br />

La scène de fin où Smith est embauché est très émouvante. Le jeu de l'acteur est à cet instant encore plus formidable que pendant le reste du film. Cet instant redéfinit le film parce qu'il nous montre en deux secondes tout ce que le personnage a enduré pour en arriver là.

Fin du :spoiler:br />

Donc assez décevant ce film, pas assez en phase avec ses personnages, trop détaché d'eux.

drallil
drallil
Niveau 10
08 juin 2009 à 19:39:10

Je suis tombé par hasard sur ce film. Je l'ai trouvé parfaitement inutile. D'un point de vue cinématographique mais aussi idéologique. Comme dit plus haut, je plussoie que c'est un gros procapitaliste/rêve-américain-de-base à deux balles. À l'aune du récent crash boursier, je crois qu'il n'est plus possible d'envisager de tels films.
(un peu à l'image de la rupture après la découverte des camps nazis, notre image d'une certaine humanité est bouleversée à jamais).

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
08 juin 2009 à 22:09:42

Comme dit plus haut, je plussoie que c'est un gros procapitaliste/rêve-américain-de-base à deux balles. À l'aune du récent crash boursier, je crois qu'il n'est plus possible d'envisager de tels films.

Pourquoi pas c'est une histoire vraie apràs tout, non ?

Sinon pour le film, je ne l'ai vu qu'une seule fois, il ne m'a pas vraiment marqué mais il faudrait que je le revois.

drallil
drallil
Niveau 10
09 juin 2009 à 17:20:35

Une histoire vraie... le cinéma ne sera jamais la réalité. Et puis bien sûr que c'est vrai que certains traders sont blindés de thune alors qu'ils partaient de zéro. C'est le capitalisme mon pote !

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
09 juin 2009 à 20:25:50

"travailler plus pour gagner plus". c'est un peu ca la morale...
j'aurai aimé me torcher mon cul plein de furoncle avec l'entière pellicule de ce navet.

drallil
drallil
Niveau 10
09 juin 2009 à 21:04:30

Je croyais que Baudelaire était mort...

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
10 juin 2009 à 20:37:14

ah baudelaire par contre j'aime bien, c'est pas mal.

drallil
drallil
Niveau 10
10 juin 2009 à 20:59:23

Oui, j'ai bien vu ta façon de t'exprimer, ça sentait les fleurs (du mal)

anth93
anth93
Niveau 10
10 juin 2009 à 21:01:44

film INCROYABLE pour ma part j'ai pleurer devant ce film exelent je le conseille a tout le monde!

pereRegimbald--
pereRegimbald--
Niveau 10
13 avril 2010 à 15:10:47

lisez ça:

cool le film. :)
- Un commercial est criblé de dettes et à la rue, avec son fils. Cet homme de trente ans se retrouve à remplir un formulaire pour être choisi comme stagiaire non-rémunéré pendant 1 mois de boulot intense, puis être embauché comme petit pion prédateur du système qui l'a jeté dans la pauvreté et la précarité les plus noires. Il fait un travail phénoménal de stagiaire, passe des coups de fil partout, se démène comme un ouf, pour vendre...des fonds de pension américains ! Le tout gratuitement, pour la seule fierté de travailler et ainsi de s'en sortir. Bref pendant 1 mois il a mouillé la chemise au sens propre et figuré, et il a exploré toutes les failles du système ultra-libéral américain (pas de fric pour élever tes gosses, des nounous super-chères qui foutent les gosses devant la télé, pas de crèche, pas de maternelle, pas d'allocs chomage, si t'as plus de boulot, c'est de ta faute, alors tu te démerdes, le logement à l'armée du salut totalement insuffisant, etc). En plus sa situation le pousse à devenir animal, il se bat contre les autres pour avoir une place dans le bus ou un lit à l'armée du salut ! C'est ça s'en sortir pour les ricains : marcher sur les autres, trop faibles ou découragés pour résister. Son bonheur, ce truc qui le fait courir et si possible SUR les autres,, ce truc donc qui lui fait suer sang et eau, c'est un poste de courtier en bourse ! Si ! Quelle morale ! Non mais j'hallucine. Groseille sur le gateau, les dirigeants de la boite de courtiers sont d'une manière paternaliste à vomir. Il le prennent (comme stagiaire) alors qu'il est venu en tenue dégueulasse, lui adressent la parole dans la rue et l'emmènent même voir un match de foot avec son fils... Tout est fait pour humaniser ces patrons du fric sans scrupule ! La conclusion se sous-entend : si tu veux vraiment t'en sortir, tu peux. Les pauvres, c'est de leur faute, ils ne se sont pas assez accroché. C'est écoeurant. Un film à la gloire du libéralisme sauvage qui a envahi les Etats-Unis.
immonde propagande de columbia-illuminati.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment