CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blood Diamond! Go Ciné!

elgranbarca
elgranbarca
Niveau 10
18 juin 2010 à 20:34:14

Tu peux argumenter rudy ???

!!!!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:30:37

je pensais tout haut à la remarque de Yuyu en me demandant si c'était une blague...

solic
solic
Niveau 10
16 octobre 2011 à 20:31:22

C'est un gentil film qui traite un sujet sérieux. J'ai pas vraiment aimé. danse laisse regarder sans plus. Les deux acteurs principaux s'en sortent bien.

Benc59
Benc59
Niveau 10
29 octobre 2012 à 19:13:34

Très très bon film, mais bon l'Histoire est excellente au début et puis la fin...

:spoil:

Le méchant avide de fric qui est tellement touché par le gentil noir qu'il se sacrifie pour lui... tellement attendu ! Je m'attendais à mieux quand même :-(

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
12 décembre 2012 à 02:46:27

:spoiler:

Il voulait rester avide jusqu'a la fin, c'edt quand il a vu qu'il ne suvivrait pas qu'il a donné une chance à vandy

Esclavo-Moderno
Esclavo-Moderno
Niveau 10
11 juin 2013 à 15:51:09

je viens de le revoir en Vostfr, Bon film

PuteSidaique
PuteSidaique
Niveau 6
14 août 2015 à 13:12:16

Encore un film avec le méchant blanc et le gentil noir... :honte:

On dirait presque un script de Tarantino...

KID__
KID__
Niveau 7
14 août 2015 à 13:17:54

Y a quand même des méchants blancs et des gentils noirs, mais le film reste très cliché. Pour Trantino, je laisse ses fans le défendre :noel:

PuteSidaique
PuteSidaique
Niveau 6
14 août 2015 à 13:41:11

Y a vraiment des fans de Tarantino ??

:hap:

Komandir
Komandir
Niveau 77
04 avril 2016 à 16:19:16

Salut !

Je n'arrive pas à trouver le titre de la musique qu'écoutent les miliciens dans leurs voitures quand ils attaquent le village au début du film

Quelqu'un parmi vous connaît le titre ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 avril 2016 à 16:23:45

T'as déjà écouté la tracklist ? http://www.allmusic.com/album/blood-diamond-original-motion-picture-soundtrack-mw0000460635

Komandir
Komandir
Niveau 77
04 avril 2016 à 16:30:44

Ouaip, mais il n'y est pas.

daveuss
daveuss
Niveau 31
09 janvier 2020 à 19:10:43

Sur RTL9 ce soir.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
26 avril 2020 à 01:37:03

Quel agréable revisionnage que celui-ci !

Mes souvenirs étaient extrêmement lointains sur ce film, remontant à début 2007 lors de sa sortie au cinéma. Pour l'anecdote inutile, c'était mon seul et unique visionnage, ne l'ayant jamais revu depuis cette date. Pourtant, et pour ne rien vous cacher, ça faisait bien longtemps que j'avais envie de le revoir, me demandant si j'allais autant l'apprécier que lors de mes jeunes années. Verdict ?

La première chose qui frappe dans Blood Diamond, c'est cette violence palpable, froide et viscérale. Le réalisateur, Edward Zwick, réussit parfaitement, grâce à un vrai savoir faire, à varier entre scènes contemplatives laissant apparaître de magnifiques paysages, et d'autres, filmées caméra à l'épaule témoignant de l'horreur de la guerre. Il est assez facile de faire un lien sur l'inspiration évidente avec cette manière de mettre en scène les divers affrontements du film, et celle de Spielberg dans Il Faut Sauver le Soldat Ryan. Décidément, entre Zwick, Gibson dans son Tu ne Tueras Point, Eastwood dans Mémoires de nos Pères et encore d'autres, beaucoup s'inspirent du génie de cet homme.

Si le film parvient à nous capter tel un moustique attiré par une lumière, c'est en bonne partie grâce à sa photographie irréprochable ainsi qu'aux panoramas à la limite de l'érotisme tant la colorimétrie est pensée intelligemment. Histoire de prolonger les caresses de la longue nuit, ces belles images sont bonifiées par les magnifiques orchestrations de James Newton Howard qui, comme à son habitude, réussit à nous transporter avec des thèmes Africains riches et enivrants. Ces diverses qualités visuelles et auditives permettent aux spectateurs de rendre l'ensemble profondément authentique et se sentir au coeur de cette terrible guerre civile de Sierra Leone.

Niveau casting, les deux acteurs principaux sont irréprochables. DiCaprio, comme à son habitude, joue parfaitement le rôle du salaud sans l'être réellement/totalement, tandis qu'Hounsou possède des silences d'une rare efficacité/beauté. Mention spéciale aux gamins très convaincants rajoutant au réalisme du long-métrage. Le seul petit bémol qui me vient, c'est la prestation de Jennifer Connelly. Décidément, et il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à accrocher à cette actrice, elle m'apparaît une nouvelle fois insipide dans un de ses rôles. Hormis dans Un Homme d'exception de Ron Howard, j'ai toujours trouvé son jeu relativement lambda et faisant régulièrement faux.

Après cet aparté des plus obscurs, et même en essayant de chercher des défauts dérangeants, il n'y a pas grand chose de négatif dans Blood Diamond ; peut-être quelques longueurs, ou certaines scènes sorties du contexte à de très rares occasions.

La fin, sans être incroyable, est vraiment touchante et bénéficie d'un vrai segment consistant, en outre, elle n'est pas expédiée et prend son temps. Néanmoins, celle-ci aurait pu être moins prévisible, j'avais littéralement deviné l'entièreté de cette dernière au bout d'une heure, notamment à cause de dialogues insistants sur un point essentiel du récit.

Nonobstant, ce serait bouder son plaisir que de ressasser ces épiphénomènes tant l'oeuvre est qualitative et traite d'un sujet rare/atypique, qui de plus, est véridique et non-édulcoré.

Malgré son semi-échec au Box-Office, n'ayant rapporté "que" 170 millions pour un budget avoisinant les 100, Blood Diamond aura tout de même marqué de son empreinte l'année 2007, ce dernier s'aventurant pourtant sur un terrain glissant et boueux.

À conseiller et saluant l'audace (+ 13 ans) !

TikEtTak
TikEtTak
Niveau 79
15 mars 2026 à 18:50:52

Il passe ce soir sur Arté :cool:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment