CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blood Diamond! Go Ciné!

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
16 mars 2007 à 19:39:01

j´ai 5 ans et demi!!!
va voir maman, c´est l´heure de te coucher!!!

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
02 octobre 2007 à 23:30:58

Très très bon film. Prenant, bonne histoire et musiques et un sujet dont on parle pas assez.

Pour les acteurs, Caprio toujours aussi bon, Djimon Hounsou pareil et Connelly toujours aussi charmante. :ok:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
21 décembre 2007 à 16:59:22

Je viens de le voir, tres bon film!!

A part l´histoire d´amour telephoné le reste est genial :fier:

le-breton
le-breton
Niveau 8
01 février 2010 à 01:22:29

chef d'oeuvre!!!

Hawai
Hawai
Niveau 10
01 février 2010 à 11:17:18

Revu pour la 2ème fois hier à la télé.

Déjà les deux premières fois, j'avais trouvé quelques points communs avec Lord of War mais alors cette fois là encore plus.
C'est limite si je ne considère pas Blood Diamond comme son frérot :-)

Déjà, l'histoire des deux films se passent sur le continent africain, on y aborde des sujets sensibles (Diamants/Armes). Les massacres sont présents dans les deux. On retrouve dans chacun des deux un trafiquant faisant le lien Pays du Nord/Afrique. On y voit aussi la morale explicitement exposée à la fin dénonçant les pays développés. La descente aux enfers des deux personnages tout le long du film.

J'ai même repéré une petite anecdote sur Rambo, je m'explique:
Dans Lord of War, Yuri Orlov promet de rapporter une réplique du flingue de Rambo à André Baptiste Jr.
Dans Blood Diamond: Quand Archer arrive en Afrique en avion, c'est un certain commandant Rambo qui l'accueille et qui semble être le second du commandant Zero, comme l'est Baptiste Jr avec son père...

Bon rien de bien bandant, mais ça m'a mis la puce à l'oreille :noel:

Maintenant, le film en lui-même, je l'ai moyennement aimé, mais plus vers le bon quand même. Je le trouve beaucoup moins puissant que Lord of War, moins incisif sur le sujet. Di Caprio n'est pas mauvais mais bon un peu déçu de sa prestation. Par contre j'ai trouvé Hounsou vraiment bon.
La pseudo amourette m'a vraiment gonflée mais vu qu'elle ne s'étend pas trop, ça ne cause pas trop de dégâts.
Les musiques sont assez sympas et collent bien à l'ambiance du film. Les paysages sont magnifiques.
Mais quelque chose me déplait tout de même, ça vient surement de la comparaison que je lui ai fait avec Lord of War. Le final n'est pas celui auquel je m'attendais, donc un peu déçu.
Au final, c'était une bonne idée de traiter le sujet mais des éléments du scénario me dérangent, je pense notamment au personnage Coetzee. Je ne développerai pas plus sur le colonel pour ne pas faire de spoiler.

:spoiler: Je trouve la scène finale où Solomon retrouve sa famille très bien faite avec en premier plan la famille réunie et en arrière-plan Simmons qui regarde le diamant vers le ciel. :spoiler:

Voilà :-)

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
01 février 2010 à 13:42:07

On m'a dit qu'il existais 2 montages de ce film. l'un était vraiment bien et l'autre a chier avec coupure de scène importantes etc... On peut me le confirmer ?

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
01 février 2010 à 14:09:13

et avec daviducon, on tiens un beau boulet :ouch:

bouboul
bouboul
Niveau 10
01 février 2010 à 15:12:49

Au début je ne comprenais pas pourquoi ce film me laissait froid. Maintenant, j'ai compris : Edward Zwick en est l'auteur. :)

le-breton
le-breton
Niveau 8
01 février 2010 à 17:20:14

Dicaprio est magnifique dans ce film, enfin bon comme d'habitude quoi

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
01 février 2010 à 18:40:16

Ce film est 5ème dans mon top 50. Un vrai chef d'oeuvre!

Je le trouve légèrement meilleur que Lord of War (qui est très bon également)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 février 2010 à 18:42:27

Bon là je préfère garder le silence :hap:

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
01 février 2010 à 18:45:37

p-e que je vais le me regarder ce soir je ne l'ai pas vu depuis sa sorti dvd je l'avais trouver tres moyen dans ce temps la

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 février 2010 à 18:50:45

5ème d'un top je trouve ça légèrement abusé :(

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 février 2010 à 19:25:37

Je l'ai également vu hier soir. Avis plutôt mitigé. J'ai trouvé que le film retranscrivais bien l'aspect sauvage et cruel de l'Afrique noire (je parle bien sûr des hommes). Toute cette partie est très bien faite. Pour le reste c'est un peu téléphoné, et le scénario prend franchement des raccourcis sur lesquels on préfère fermer les yeux : spoiler: Danny "Rambo" Archer qui arrive à survivre au milieu du bombardement et des rebelles...

Parfois aussi un peu moralisateur.

A noter un casting excellent avec Di Caprio comme de coutume, Jennifer Connelly dans les yeux de laquelle on plongerait bien et Djimon Hounsou... qu'on n'a plus vu depuis ce film...

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
01 février 2010 à 20:06:12

@Rudydentler:

& Djimon Hounsou...qu'on n'a plus vus depuis ce film?

MDR!Il suffit juste de sortir de "ta grotte" tout simplement.

gradius
gradius
Niveau 10
01 février 2010 à 21:02:29

Ouch, "chef d'oeuvre", "très bon film, prenant", "un film à voir, ça vaut le détour"... oO ?!

Heuu, ça pue la grosse prod' américaine, le sujet est traité que très superficiellement, l'histoire d'amour est ridicule, le montage est à chier, les acteurs sont mauvais dans l'ensemble... bref on m'en avait beaucoup parlé et au final, j'me suis pris une grosse claque... dans le mauvais sens du terme.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
01 février 2010 à 21:04:51

Chiiiiiiiaaaaaaant!

gradius
gradius
Niveau 10
01 février 2010 à 21:06:39

Clair, j'en peux plus de ces dialogues à base de "putin de merde anculé t'as pas compris c'que j't'ai dit FDP ?!" >.>

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
01 février 2010 à 21:59:27

bon je viens de me le regarder et c'étais bien c'est un film tres moyen avec de bonne séquences sinon jaime bien le dernier plan lorsque l'on vois Léo :ok:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 février 2010 à 22:34:17
  1. Kratosdu45 Voir le profil de Kratosdu45
  2. Posté le 1er février 2010 à 20:06:12 Avertir un administrateur
  3. @Rudydentler:

& Djimon Hounsou...qu'on n'a plus vus depuis ce film?
MDR!Il suffit juste de sortir de "ta grotte" tout simplement.

Tout comme toi, je suis tout à fait MDR. Tu peux éclairer ma lanterne et me signaler quelques rôles marquants de cet espoir...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment