CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blood Diamond! Go Ciné!

-Kalou-
-Kalou-
Niveau 8
05 février 2007 à 20:46:29

Je n´ai cordialement pas aimé ce film

cassiel44
cassiel44
Niveau 8
05 février 2007 à 22:29:26

mouai.... ca ma fait penser a "lord of war" tous ca,sauf que "lord of war" il est bien ...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
05 février 2007 à 22:36:06

Y´a quelques aspects qui rappellent Lord of War, mais globalement ça m´a plus fait penser à The Constant Gardener.

Potee
Potee
Niveau 10
05 février 2007 à 22:55:02

et ceux qui aiment pas, ils ont des arguments ?

Potee
Potee
Niveau 10
05 février 2007 à 22:55:34

(juste pour savoir, c´est pas un reproche. je précise on sait jamais...)

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
07 février 2007 à 01:15:45

Très bon film d´après moi.
Certes quelques petits trucs mais rien de bien mechant...Mais coup de coeur pour la BO et pour l´absence des ébats qu´on voit dans beaucoup de films malheureusement. Là, ok ya un ptit coup de foudre prévisible mais ça n´empiète pas sur la trame principale.
Casting et acteurs sont parfaits, j´aurais pas vu mieux à leur place.
Et une excellente fin je trouve...

Fin´ bref, ça ramène les pieds sur terre et ça peut aider à faire des choix...

Et merci à UGC qui met tous les films en VO(ou en tout cas, quasiment tous...)

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
07 février 2007 à 02:27:00

Bof bof en ce qui me concerne. Le principal reproche que j´ai a lui faire c´est d´etre hollywoodien. Le sujet est intéréssant, mais le traitement assez étrange. On est forcé d´avoir du recul lors des scènes d´action vu le sujet, ce qui empeche de les apprécier. D´autant plus que meme le traitement du 1er massacre est trés spectaculaire et c´est aussi dynamique qu´une scène d´action. Et c´est la meme chose lors de la scène d´action finale ou plein d´innocents sont tués. Plutot dérengeant comme traitement, voir meme execrable. Ce film montre a quel point Hollywood et la politique sont indissociable. Et si l´on rajoute une romance des plus loupés ou il faut simplement raconté son douloureux passé pour que l´autre tombe amoureux et une fin dramatique plutot inutile... le bilan est bien lourd pour ce film dont le sujet était audacieux.
Préferez un constant gardener, qui lui a le mérite d´etre efficace sur tous les points ou Blood diamond n´est pas.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
08 février 2007 à 19:44:36

Jsuis tout a fait d´accord sur le coté trop hollywoodiens en ce qui concerne la romance et la redemption. Les regards des deux tourteraux (bordel on sait qu´ils vont tomber amoureux) sont tres long et puis bon le gentil il est mechant mais en fait il est gentil (quoique là encore ça passe plutot bien) mais le reste est excellent, une histoire bien ficelé (bon en meme temps tirée de faits réels), des acteurs top avec un Dicaprio surprenant, un Hounsou tres tres bon et une Connelly magnifique. Les scenes d´actions sont plutot bien faites meme si on echappe pas au syndrome "esquive", minime.
Et puis bon des decors somptueux, une B.O tres belles entre rythmes africain et ballades.

Bref un tres bon film de debut d´année.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
08 février 2007 à 20:00:18

Et faut arreter de nous mettre des VF de merde ! :(

Alekss
Alekss
Niveau 10
19 février 2007 à 13:43:18

hmmm...

Moi j´ai vraiment bien aimé. On est loin du chef d´oeuvre mais j´ai quand meme été surpris en bien.

D´abord un trio d´acteur (plus le sublime colonel que j´adore Vosloo c´est ca? ou un nom du genre) qui super crédible. Di Caprio est vraiment grand.

Après voilà, encore une VF à chier, surtout que je suis sûr que Dicaprio a dû changer son accent pour ce rôle.

Mise en scène impeccable lors des scène de guerre(je comprends pas les critiques précédentes par rapport au manque de recul...)

Un peu trop de lourdeur entre Connely et dicaprio, mais seulement par moment. Car si la mise en scène est lourde et si le coup de fil de fin est de trop, j´ai tout de même apprécié qu´il n´y ait ni scène d´amour, ni baiser.

Qu´aurait-il fallu pour en faire un film plus intéressant?

Supprimer Connely purement et simplement. OU alora remplacer son personnage par un homme plus vieux (figure du père).

Mais bon avec des si hein.

Non pas décu pour un sou après ce film.

Mais ca aurait pu être mieux, comme souvent.

Oh, aussi, monumentale erreur de castin le reverand Camden.... Comment niquer l´ambiance d´un film avec un seul acteur.... lol

See ya

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
19 février 2007 à 22:37:24

J´me suis régalé perso.
Un bon côté critique sur le Monde.

Santiago_Segura
Santiago_Segura
Niveau 7
20 février 2007 à 21:14:03

Vous m´avez vraiment envie de le voir ce film maintenant merde :(
récapitulons , ce qui reviens le plus souvent dans vos critiques c´est l´histoire apparement "bien ficielés" , les acteurs trés bons et l´alchimie entre la BO et les décors.
En dehors de ça , l´histoire d´amour generait quelques peu aux entournures ainsi que la mise en scéne de la redemption d´un des personnages.

:)

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
11 mars 2007 à 11:02:15

trop naze!!
je detetste els films africains put1 !!

mario1000
mario1000
Niveau 6
11 mars 2007 à 17:39:59

entouca c´est mieux que les films francais et indou si ces ceux la qui marche le mieux c´est pas pour rien , donc en gros ta des gouts de merde retourne regardé t´est films tout naze et poste pas des conneries stp

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
11 mars 2007 à 20:38:30

ferme ta goule!!

vive SAW, MISSION IMPOSSIBLE 3, THE HOLIDAY

mario1000
mario1000
Niveau 6
11 mars 2007 à 21:50:39

je te signale que saw mission impossible et holiday son des films americain , et un peut plus tot tu disait que tu deteste les films americain la tu te contredi bon comme je le disait arrette de débité des conneries stp

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
13 mars 2007 à 09:22:43

j´ai dis que j´aimais pas les films qui se passent dans l´environnement africain!

mario1000
mario1000
Niveau 6
13 mars 2007 à 18:25:42

oué mais ta dit que t´aimé pas les films americains donc quand tu dit ca ca comprend tout type d´environnement dans lequel les americains on tourné des films , alors t´aurait du dire exeption de ceci cela... mais tu la pas fait donc tu t´est contredi admet ton erreur et c´est tout

mario1000
mario1000
Niveau 6
16 mars 2007 à 14:08:12

oua super ton argument t´ira loin dans la vie en te défendan de cette facon, la en sortant cette injure tu te rend encore plus ridicule :et tu prouve encore plus aux autres que tu t´est fait cassé et que tu ne sait plus quoi répondre.

mario1000
mario1000
Niveau 6
16 mars 2007 à 14:09:45

et en plus je savait pas que les bites parlé moi je croyé que c´était la bouche qui articulé pour sortir une phrase la tu prouve que t´est vraiment un gros con ta mentalité ne doit pas dépassé l´age d´un enfant de 8ans

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment