J'avais compris, je faisais une blague... (j'aurais du prendre le temps de lire le titre anglais entre parenthèses
).
Plus sérieusement, Street Kings j'ai bien aimé (je suis faible face aux films policiers dans ce genre-là), mais j'ai trouvé ça plutôt banal, comme Dark Blue, avec du Ellroy pas inspiré pour le scénario qui nous ressert le même méchant à chaque fois (le gros ponte de la police) et le héros juste assez malhonnête mais pas trop pour être sympathique.
Après, Bad Times n'est pas un film de haute volée, mais j'aime bien comment sont écrits les personnages principaux, la justesse de leurs rapports, le côté étouffant de Bale envers son ami.
J'ai déjà eu des potes comme ça qui devenaient lourds dès que tu pouvais (ou voulais) pas sortir avec eux un soir pour une soirée ciné, ils insistaient pour savoir ce que j'avais de "si important" à faire. T'avais pas le droit de juste pas vouloir, fallait que t'es carrément une excuse, pas loin d'un certificat médical ^^
Et Bale le joue très bien, comme son ami joue bien le gars qui trouve son pote lourd sans pouvoir couper les ponts avec.
Bale est à la fois effrayant et attachant, on aimerait qu'il arrête ses conneries et qu'il s'en sorte, et en même temps on sent que ça va pas être possible. Je retrouve pas cette sensation pour les personnages de Training Day ou Street Kings, même si j'aime aussi ces deux films.