CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bad Times

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
26 janvier 2009 à 22:58:23

Oui, c'est certain, mais c'est pas le même niveau ^^
Y'a juste Eva Mendes que j'aime pas dans le film, je trouve qu'elle est trop célèbre pour jouer une potiche, son rôle est pas étoffé, ce qui convient au film car ça souligne le caractère frivole de la vie de Joaquin, mais le réal aurait pu choisir une actrice moins connue.

Quand je parlais de classique pour Training Day, je voulais dire que y'a rien de plus que le film, alors que dans Bad Times, ça va au-delà de l'histoire racontée.

PS : Denzel est vraiment affreux dans Training Day ^^ La scène où il martyrise un toxico dans une ruelle est assez dérangeante.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2009 à 23:10:00

Il l'a bien mérité son Oscar :diable:
^^

Sinon je te parlais pas de La Nuit Nous Appartient, mais de Au bout de la nuit(ou Street Kings en VO)du même David Ayer!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
26 janvier 2009 à 23:45:27

J'avais compris, je faisais une blague... (j'aurais du prendre le temps de lire le titre anglais entre parenthèses :pacg: ).

Plus sérieusement, Street Kings j'ai bien aimé (je suis faible face aux films policiers dans ce genre-là), mais j'ai trouvé ça plutôt banal, comme Dark Blue, avec du Ellroy pas inspiré pour le scénario qui nous ressert le même méchant à chaque fois (le gros ponte de la police) et le héros juste assez malhonnête mais pas trop pour être sympathique.

Après, Bad Times n'est pas un film de haute volée, mais j'aime bien comment sont écrits les personnages principaux, la justesse de leurs rapports, le côté étouffant de Bale envers son ami.
J'ai déjà eu des potes comme ça qui devenaient lourds dès que tu pouvais (ou voulais) pas sortir avec eux un soir pour une soirée ciné, ils insistaient pour savoir ce que j'avais de "si important" à faire. T'avais pas le droit de juste pas vouloir, fallait que t'es carrément une excuse, pas loin d'un certificat médical ^^
Et Bale le joue très bien, comme son ami joue bien le gars qui trouve son pote lourd sans pouvoir couper les ponts avec.

Bale est à la fois effrayant et attachant, on aimerait qu'il arrête ses conneries et qu'il s'en sorte, et en même temps on sent que ça va pas être possible. Je retrouve pas cette sensation pour les personnages de Training Day ou Street Kings, même si j'aime aussi ces deux films.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 janvier 2009 à 23:55:35

Oui je vois ce que tu veux dire. Il me paraît évident aussi que l'intérêt du film se trouve dans la description de ses personnages, et plus particulièrement celui de Jim Davies. Un film plus psychologique qu'il n'y paraît, mais bon perso le scénario m'a déçu au bout d'un moment.

Elite_Hunting
Elite_Hunting
Niveau 8
12 février 2010 à 00:43:10

je viens de le voir, :ouch: quel fou ce mec. N'empêche qu'on s'y attache, comme on s'attache à son pote qui franchement à des couilles. Mettez vous à sa place au moment du dénouement :-(

superbe film :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 février 2010 à 00:47:46

J'avais beaucoup aimé, Bale très impressionnant.

Mystic
Mystic
Niveau 10
12 février 2010 à 09:58:38

Heyd Dude. :cool:

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:44:33

Christian Bale est très bon.
La fin du film est très bonne aussi mais le déveleppement de l'histoire est très perfectible ...
Bon film

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
03 avril 2014 à 15:58:41

Film très sympa la fin est vraiment bien faite et les personnages malgré leurs cotés fou sont très attachant, je le recommande.

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
03 avril 2014 à 17:10:22

Quels personnages fous? Ce film à petit budget m'a laissé une très bonne impression. Bale y est excellent, et pour ceux qui critiquent son jeu mono expressif ce film en est le parfait contre exemple.

Quand à l'histoire, c'est pas folichon non plus mais la folie et la schyzo qu'a développé le personnage de Bale dans le film entraînent de lourdes conséquences sur les événements du film, et au final, le revers de médaille.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment