Tiens pas de topic sur cet excellent film de David Ayer avec Christian Bale, Freddy Rodriguez et Eva Longoria ?
Vétéran de la Guerre du Golfe, Jim Davis a été profondément marqué par l´horreur des combats. A bout de ressources, il attend d´être appelé au sein de la police de Los Angeles, où un poste lui avait été promis. Si seulement il avait un boulot, il retrouverait son équilibre et sa vie aurait à nouveau un sens.
Jim n´a qu´un seul réconfort au milieu de cette galère : son meilleur copain, Mike, également chômeur. Jim offre à Mike de l´aider à trouver un job, mais leur quête prend rapidement des allures de virée infernale dans les rues chaudes de South Central.
Après avoir vu se refermer devant lui les portes du L. A. P. D., Jim accepte de travailler pour les services de la Sécurité du Territoire. Ses virées avec Jim dans les bas quartiers deviennent de plus en plus violentes et dramatiques. Une nouvelle guerre commence...
Un excellent film donc, nerveux, fou presque.
Taxi Driver dans la cité des anges, où Bale deploie tout son talent dans le role de l´ex GI hanté par la guerre et qui essayer de se reinserer tout en petant des plombs. Une veritable bombe à retardement!
L.A est decrit comme une ville de violence, de corruption et d´interdits, saisissant de realité.
Une brochette d´acteurs tres bon, et on voit l´apparition du marché des gansters d´Hollywood, où comment louer les "services" de truands.
Le film de regorge de dialogues pas tres politiquement correct (ptete pas autant que Whalberg dans The Departed mais presque), de sequences a couper le souffle.
On en ressort troublé presque degouté de tant de violence, Ayer a parfaitement reussi son coup, avec ce film dantesque...
Allez le voir !
en effet bon film, avec un christian bale saisissant !
j´ai pas trouvé qu´il y´ait tant que ça de violence comme tu le dis. mais le scénario est plutôt bon, bien que classique.
http://monboxoffice-2.skyblog.com pour une critique plus complète !!
mais par contre j´ai bien aimé le côté psychologique du film, s´attarder sur les traits de personalité des personnages est rare, et dans ce film sont trés bien retransmis.
enfin bon c´est ce que j´ai trouvé :o
Pinaise,3 cinés dans ma ville,et aucun qui le passe...d´oh!
J´ai eu de la chance d´avoir un des seuls ciné VO de ma ville l´ai passé, sinon j´laurais eu mauvaise.
Disiz
c´est pas tant en quantité mais en qualité ^^
Moi aussi je l´ai vu.
En effet, excellent film avec un Christian Bale vraiment exceptionnel, je trouve que sa coupe lui va trop bien
ça fais gros dur ^^
Moi aussi, je l´ai vu.
J´ai bien aimé mais j´ai trouvé la fin un peu gore.
christian bale est vraiment terrible comme acteur...un futur tres grand a surveiller de pres...deja avec the machinist il m´avait mi sur le cul mais bad time me fait confirmer tout le bien que je pensais de lui
ce film devrait être interdit au - de 18 ans, il est quand même très violent; a coté saw3 faut pale(bale?) figure
Il sort quand en DVD ce film?
Il est sorti...
Je l´ai vu et j´ai adoré.
Christian Bale est sans doute le meilleur acteur de sa génération, il peut tout jouer et il dégage un charisme assez impressionnant...
Quelqu´un peut m´expliquer pourquoi on prend un titre comme
"Harsh Times"
Qu´on le transpose en français et que ça donne
"Bad Times"
Juste des débiles adeptes de la prononciation parfaite ?
Sinon excellent film, tout le long j´me suis dit "comme un air de training day" avant de voir que c´était les mêmes têtes derrière le projet. A noter, bonne musique avec du Hill, Psycho Realm et quelques sample de DJ Muggs.
Le monologue nihiliste de Bale au mexique m´a fait marrer
Je l´ai regarder hier et j´ai trop aimer vraiment super comme film,j´ai encore une fois de plus kiffer le jeux de Christian bale,vraiment bon ce gars.
Je viens de le voir : Bale fidèle à lui-même,...
Un faux rythme étrange, des petites longueurs, mais pas mal du tout...
Bon bah je compte bien ressortir mon dvd et me le regarder parce que dommage que le dernier bébé d'Ayer de soit pas d'aussi bonne qualité. ![]()
Ne soit pas*
Ce film est génial, je ne comprends pas pourquoi il est aussi peu connu! Je viens de le voir à l'instant, en VO mais là ça me paraît plus que nécessaire.
Je croyais que c'était une "simple" histoire de flics (vu l'affiche aussi...), j'ai été surpris, puis je me suis dit ah ok il se fait bientôt embaucher. On va de surprise en surprise, les montées d'adrénaline sont nombreuses, Bale est tout simplement parfait, il fout une trouille de tous les diables.
L'acteur qui joue son copain est très bon aussi, on s'attache rapidement à son histoire de couple, bref on est dans le film jusqu'au bout.
Indéniablement un film à voir, surtout en VO ![]()
Excellent , Chris Bale y est formidable. enfin une galerie de personnages complets, sans caricatures.
le sujet fait vraiment penser à Taxi Driver par moment.
Je ne savais pas que c'était le même staff que Training Day mais maintenant qu'on me le dit les parralèles sont évidentes, ave le même - tout petit - défaut à la fin : la gentille morale en filigrane... "le crime ne paie pas, c'est le bon flic qui à raison" pour Training Day, "écoute ta femme, c'est elle qui à raison parce qu'elle veut d'abord ton bonheur" pour Bad Times... ^^ c'est pas grave et en plus c'est un peu vrai... Washington et Bale on savait déjà qu'ils allaient dans le mur dès le début
Très bon film à se faire avec des potes qui en ont marre de se taper des merdes familliales
Pas mal, mais sans plus. On est très loin d'un film comme Training Day, beaucoup plus sale, violent, efficace. On est plus très loin de Au Bout de la nuit, sauf que ce dernier gagnait en épaisseur au fil des minutes alors que Bad Times perd en intensité. Ce qu'on peut remarquer chez David Ayer, c'est sa capacité à sortir des plans d'une beauté saisissante. Ca peut être un paysage urbain, ou encore
Bale qui se fait tirer dessus à la fin, un moment presque hors du temps, qui touche au sublime.
fini
Bon le scénario est assez décevant quand même. On retrouve quelques ficelles de Training Day(écrit par le même Ayer doit-on le rappeler)comme la construction en boucle du film. Je pense par exemple au portefeuille de Training Day(ici, c'est le gangster qui apporte le fric)
C'est pas aussi "rugueux" ou "sale"que ne veulent nous le faire croire les critiques(en même temps quand tu vois The Shield à côté, c'est dur de faire mieux/pire)
Bale est en effet très bon, et Rodriguez tient la baraque. Par contre y a des moments où Longoria est larguée comme pas possible. La mise en scène est bonne dans l'ensemble, le film se suit longtemps avec intérêt, mais tout s'effondre malheureusement à la fin.
leprodiss
Posté le 26 janvier 2009 à 19:40:47 Pas mal, mais sans plus. On est très loin d'un film comme Training Day, beaucoup plus sale, violent, efficace.
Je te conseille de le revoir dans un mois ou deux. La première fois j'ai aimé sans plus aussi car je m'attendais à une sorte de Training Day bis, alors que là on sait pas trop où va le film quand on le voit une première fois, et on a presque l'impression qu'il n'y a pas de fil conducteur.
Training Day, ça reste un film classique niveau intrigue, même si c'est pas un reproche, alors que Bad Times, je trouve, a quelque chose de plus, une véritable tristesse qui se dégage de tout ce gâchis, cristallisé dans cette scène "hors du temps", comme tu l'as si bien dit.
Y'a aussi cet espèce de tiraillement chez les deux personnages principaux entre ce désir de devenir adulte, de réussir leur vie, et ce plaisir dans la régression ; l'apothéose étant la scène où Freddy veut rester avec sa femme au lieu d'aller au Mexique, pour 5 minutes plus tard être fier d'être un homme "J'fais c'que j'veux, ch'uis un homme !".
Bale emmène son meilleur ami au fond du trou dans lequel lui-même s'enfonce.
leprodiss
Posté le 26 janvier 2009 à 19:40:47 Par contre y a des moments où Longoria est larguée comme pas possible.
À quel moment ?
J'ai trouvé qu'elle était correcte, perso.
Quand elle s'engueule la première fois avec son copain. Après la scène du répondeur.
Bah sinon je pense pas le revoir(je dis pas qu'il est mauvais hein). Un film comme Au bout de la nuit, plus récemment, était aussi très classique mais avait plus d'intérêt je trouve.