CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sacré Graal - Topic officiel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 17:53:17

Un fait d'après quoi ?

Un fait.

Mais si tu as du mal à comprendre ce que nous autres trouvons dans ce film, eh bien écoute, ça n'est pas très grave non plus, ne comprends pas, et puis voilà !

Oh que oui beaucoup de mal. Vous m'aidez à comprendre ?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
10 mars 2016 à 18:42:25

Ça va être dur de discuter si tu avances tes paroles comme des faits pour t en déresponsabiliser et par conséquent ne pas t'impliquer en confrontant ton avis avec d'autres. C'est pas une bataille pour édifier une vérité absolue qu'on va faire.

The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:44:51

Je suis plié de rire à chaque fois, même si je préfère Life of Brian

PSGsansC1
PSGsansC1
Niveau 10
22 mai 2020 à 22:20:43

[Critique sans spoilers]

Pendant qu'Arthur et les chevaliers de la table ronde partaient en quête du sacrée Graal , de mon côté je poursuis la mienne en regardant la totalité des 250 films les mieux notés par les cinéphiles d'IMDB. Et pour la seconde fois ... seulement, je n'ai pas pu aller au bout. Je le pressentais et cela s'est rationalisé, je ne suis pas du tout friand de ce genre d'humour.

Si l'humour n'a de limites que pour les gens limités, il en faut donc pour tous les goûts. Mais on ne rit pas des mêmes choses sous toutes les latitudes.
Plutôt adepte de l'humour noir d'un Dieudo ou celui grivois, parodique et caustique des inconnus que de l'humour pince-sans-rire so british, je n'étais clairement pas le bon public.

De ce fait, je ne peux que mettre à ce Monty Python la note la moins bonne qu'il soit. Encore une fois je ne juge pas la qualité du film et de l'humour mais mon attrait par rapport à celui-ci.

:d) Ma note : 0,5/5
:d) Mon compte Allociné : Le clow dansant

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
25 juillet 2021 à 22:41:47

En lisant le topic je suis toujours abasourdi par le nombre de crétins descendant le film, car il ne s’agit pas de leur humour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2023 à 11:32:06

Quand j'ai débuté mon visionnage de Sacré Graal, j'ai tout de suite compris que je n'allais pas être client de cet humour. Un humour certes british (et donc inférieur à l'humour français, qui est distingué et qualitatif), mais qui se veut omniprésent. J'entends par là que chaque situation, chaque phrase prononcée, chaque geste effectué, doit susciter le rire.

De quoi en faire pâlir Bergson.

Alors certes, je ne cache pas que j'ai beaucoup rigolé par moment (rien que l'anarcho-syndicalisme se suffit à lui-même) et que le film enchaîne les situations et les passages cultes, à la fois variés et bien pensés.

Le film sait d'ailleurs comment tordre les légendes Arthuriennes.

Mais pour son propre bien, Sacré Graal aurait gagné à se prendre au sérieux, pour faire davantage ressortir le comique de certaines situations, plutôt que de vouloir verser dans le burlesque à chaque fois.

Mais au-delà de l'humour, le spectateur que je suis a assisté à un très bon film. La mise en scène est folle, Sacré Graal est un véritable laboratoire de cinéma, une leçon qui date des années 1970 ! Le film peut passer du comique au cinéma d'horreur (sans pour autant chercher à faire peur, hein) avec une fluidité rarement vue, sans que cela tranche avec l'esthétique globale du film. C'était franchement bien pensé. Le format permet également d'apprécier la beauté des décors, ainsi que les personnages qui évoluent au centre.

Un coup de cœur pour ce film, que je reverrai (assurément) et que je recommande aux amoureux du cinéma !

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
03 mai 2023 à 13:40:12

Etrange critique qui commence par "j'ai tout de suite compris que je n'allais pas être client de cet humour." et qui fini par "Un coup de cœur pour ce film, que je reverrai (assurément) et que je recommande aux amoureux du cinéma !"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Tu découvres les Monthy Pyton, sinon ?
Moi je te conseille Life of Bryan que j'aime encore plus que Sacré Graal

chernobill
chernobill
Niveau 66
03 mai 2023 à 13:45:34

Indeed, mais faut croire que c'était plus tourné façon "en dépit d'un humour pas fait pour moi j'ai quand même adoré"

Sacré Graal reste mon préféré mais je t'encourage vivement à découvrir leurs autres classiques !

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
03 mai 2023 à 13:53:28

Jamais vu Le sens de la vie perso, il est comment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2023 à 14:18:10

Indeed, mais faut croire que c'était plus tourné façon "en dépit d'un humour pas fait pour moi j'ai quand même adoré"

C'est exactement ça, merci Cherno de me comprendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Tu découvres les Monthy Pyton, sinon ?
Moi je te conseille Life of Bryan que j'aime encore plus que Sacré Graal

Oui, c'était ma première fois. Je note, à découvrir donc ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/3/1631739941-depieloecrivain2.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment