CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Dernier roi d'Ecosse !!

Nixa_Merlapolis
Nixa_Merlapolis
Niveau 10
17 septembre 2015 à 18:37:19

Oui c'est clair, un film doit être fictionnel avant tout mais c'est juste que je m'attendais à quelque chose de moins formaté. Je pense que le film aurait pu gagner 20 minutes supplémentaires pour nous en montrer un peu plus sur les actes du dictateur. Ou virer certaines facilités comme l'histoire d'amour avec une de ses femmes au profit de scènes marquantes sur sa folie politique ou sa violence

Message édité le 17 septembre 2015 à 18:39:42 par Nixa_Merlapolis
flomarcq
flomarcq
Niveau 24
25 mars 2016 à 15:00:43

Quel film ! Ca faisait longtemps que j'avais envie de le voir et je ne suis absolument pas déçu.
Le dernier roi d'Ecosse est juste magnifique, tant dans la réalisation, le point de vue adopté par le réal, l'histoire, le casting ...

A ce propos il convient de souligner la superbe performance de Forest Whitaker qui est génial dans le rôle de ce dictateur à la folie meurtrière. Le duo qu'il forme avec James McAvoy est extra :oui:

Le film possède à la fois un côté récit, drame, thriller et historique pour un résultat qui captive le spectateur du début à la fin.

A voir :ok:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
25 mars 2016 à 15:17:27

Oui, incroyable prestation de Whitaker, aussi bien que dans Ghost Dog surement. D'ailleurs j'ai tardivement découvert The Crying Game récemment, je pense qu'il y aurait mérité une plus grande place.

The last king of scotland je l'ai revu récemment, ça m'a pas autant claqué que la première fois mais ça reste un drame rudement bien mené qui raconte avant tout l'histoire d'une relation père-fils étrange. Je salue ce parti-pris, c'est peut être plus intéressant pour la fiction qu'un truc bêtement didactique. J'avais pas vraiment Hotel Rwanda pour ce genre de raisons, ça peinait à parler du protagoniste principal et c'était bourré de pathos facile.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
25 mars 2016 à 16:49:11

C'est vrai que le parti-pris du réalisateur est vraiment intéressant et est un gros point fort du film :oui:

Serval94
Serval94
Niveau 74
15 juin 2019 à 09:42:10

Enfin vu ce film qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Sympa, sans plus. Ça reste quand même assez sage alors qu'il y avait moyen de faire un truc terrible avec un sujet pareil. Forest Whitaker est pas mal dans le rôle-titre mais la photo jaunâtre dans tous les extérieurs africains parfaitement dégueu.

stuydel
stuydel
Niveau 17
02 août 2021 à 11:25:34

Super film, je ne crois pas avoir déjà vu meilleure performance d’acteur auparavant :oui:

padopad
padopad
Niveau 81
26 mars 2022 à 22:26:59

Très bon film qui frôle le Chef d'oeuvre par Kevin McDonald.
Forest Whitaker est possédé dans ce film qui va du raod trip en Ouganda au début puis à la paranoïa pour finir dans l'horreur et la torture. :coeur:
James McAvoy campe un jeune Médecin idéaliste niais et bien pensant qui va se prendre une baffe dans sa gueule, à commencer par ses relations amoureuses.
Le contexte est finement planté, mais ce n'est pasl e sujet du film qui va prendre des éléments pour créer sa propre histoire et vriller dans la folie.
La réalisation n'a plus qu'à abuser des plans sur Forest, un Idi amin Dada fantasque et violent.
La Classe.

atlasgodisback
atlasgodisback
Niveau 35
06 décembre 2023 à 17:09:39

Je viens de le revoir Forest Whitaker est juste monstrueusement bon dans ce film :coeur:

padopad
padopad
Niveau 81
06 décembre 2023 à 18:30:28

bien sur. top film. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation