"Ah oui bah pour Les Experts, si il y en a eu plusieurs c'est bien parce qu'elle a eu du succès cette série (donc comme quoi)."
=> Le succès veut tout dire, c'est prouvé. A chaque série, on a droit à la fameuse mention "numéro 1 aux USA". Dawson, les frères scott, la vie à cinq, 7 à la maison, Joey, Smallville, Melrose place, Heroes et compagnie... Toutes des séries fascinantes n'empêche
"Puis c'est pas toujours les mêmes experts selon les villes "
=> ô originalité ! Dingue
"Comparer les experts à Moulin,c'est fort quand même,et je suis pas fan des experts."
=> J'avous y avoir été un peu fort. Le commissaire moulin est bien mieux réalisé. Yves rénier est un bon réal. Les derniers en date dont celui avec Hallyday et Prestia sont intéressants.
J'ai apprécié Band of brothers comme série, car même si c'est destiné à la télé, ça reste très cinématographique. L'épisode5 réalisé par Tom Hanks est un bijou de mise en scène. Une série imparfaite, pro-américaine (erreurs historiques en pagaille), mais les mecs ont compris que l'exploitation du langage cinématographique primait sur le scénario. C'est trop rare (dans une série) pour ne pas le souligner.
The shield, je n'ai pas encore vu. Quant à Dexter, on m'a forcé à regarder, et je n'ai pas aimé. La flemme de détailler.