CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Robin des Bois, prince des voleurs - Kevin Reynolds (1991) avec Kevin Costner

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
01 janvier 2007 à 21:08:03

salut

ma question va vous paraitre un peu bete mais bon tanpis^^. Comme vous le savez si vous avez vu le film, la musique du generique est everything I do I do it for you de Bryan Adams. Il me semblait qu on l entendait seulement a la fin du film ( pendant le generique ) mais quelqu un me soutient qu on l entend egalement quand robin des bois embrasse marianne. Donc je voudrais savoir si c est effectivement le cas? merci

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:48:08

non ou alors remixé :(

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
07 janvier 2007 à 14:06:36

Ok merci donc j´avais bien raison

bouboul
bouboul
Niveau 10
25 avril 2010 à 22:50:40

Je trouve ce film affreux.
Quoi de plus hollywoodien, d'aussi peu original que ce Robin Hood? Ce film accumule les pires clichés du genre, reconstitue un moyen-âge aussi peu réaliste que Brandao devant un but et demeure empreint de sentiments caricaturaux, noyés dans du politiquement correct poussé à ses extrêmes limites (qu'est-ce que le personnage de Morgan Freeman fout là??? :ouch: ).
En gros, on gave le spectateur d'action, puis on fait une petite pause pour laisser place à un maelstrom de bons sentiments, de morales pour bonne famille et de manichéisme, dont Alan Rickmann vous dégoûtera. Pourtant, ce dernier est d'habitude bon acteur (c'est dire à quel point les acteurs sont mal dirigés).
En tout cas, dans le genre formaté, vous ne trouverez guère mieux.

4/10 grâce aux scènes d'action qui ont le mérite d'être réussies.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:17:20

C'est très hollywoodien certes mais ça reste un divertissement très honnête, un bon petit film d'aventures.

bouboul
bouboul
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:40:08

Non mais explique moi l'intérêt de mettre Morgan Freeman en musulman en plein milieu de l'Angleterre moyen-âgeuse, faire copain-copain avec le premier péquenot venu en 2-3 phrases allant à l'encontre des préjugés, si ce n'est de remplir toutes les conditions nécessaires pour faire du politiquement correct, et ainsi d'assurer, à l'aide de cette standardisation peu subtile, le succès du film.
Si seulement c'était le seul élément responsable de la faillite intellectuelle du film, ça ne me poserait pas de problème, mais à force d'abuser de ce genre de parti pris pour le formatage hollywoodien en règle, on perd complétement la réalité historique, et surtout, le film en devient abominablement prévisible et caricatural, ce qui est d'une lourdeur monumentale. Je ne parle même pas des dialogues, parfois tellement téléphonés, qu'on hésite presque à leur payer un abonnement illimité chez france telecom.

Dans le genre film d'aventure hollywoodien, les Indiana Jones montre parfaitement l'exemple. Cela prouve qu'on peut faire des films d'aventure bien pensant, sans faire dans de la standardisation commerciale.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 avril 2010 à 23:46:26

Ce film je l'avais adoré étant jeune, puis je l'ai racheté y a genre 2 ans... Et quand je l'ai revu : :noel: OMAGAG :noel:
Une BOUSE :ouch: J'ai coupé à la moitié.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 avril 2010 à 23:47:25

OMAGAD c'est mieux... :noel:

bouboul
bouboul
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:47:47

Assurance, je ne sais pas quand tu l'as regardé la dernière fois, mais il se pourrait bien qu'en le revoyant, tu te rendes compte de quoi je parle (à l'instar de Lewul).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:49:13

La dernière fois que je l'ai vu c'était y'a bien 4/5 ans et je le trouvais pas mal, c'est vrai qu'en y repensant y'a pas mal d'autres films sur lesquels j'ai changé d'avis depuis :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:51:11

J'ai du le voir il y a 2 ans maxi. Mais bon c'est pas sur sa véracité historique que je l'aime bien mais plutôt sur son côté divertissant, inoffensif, pas de quoi hurler à la bouse quoi. Un film d'aventures hollywoodien un peu vieillot de par son propos mais divertissant. Je ne voue pas non plus un culte au film hein :ok:

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
25 avril 2010 à 23:53:00

Pareil, ce film fait parti de ceux que je regardais quand j'étais petit et je n'en ais pas gardé un si mauvais souvenir que cela. À revoir, donc. :(

Rasta-baboul
Rasta-baboul
Niveau 9
25 avril 2010 à 23:53:55

Pas d'accord. Le fait que j'ai adoré quand j'était plus jeune doit joué mais en le revoyant recemment j'ai trouvé que c'était un bon divertissement quoi, sa ce prétend pas un film historique , c'est comme dire que le robin des bois walt disney n' est pas historique :noel:

Je comparerais a Avatar, c'est une histoire bateau, des clichés mais c'est bien fait donc sa passe.

Mais ce n'est que mon avis :)

bouboul
bouboul
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:55:40

Je n'ai pas que critiqué le côté de la falsification historique hein...

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 avril 2010 à 23:57:45

Divertissant moi perso' j'ai trouvé ça chiant, ça m'a tué d'ailleurs j'en gardais un trop bon souvenir, j'aurai limite jamais dû le revoir... En espérant que celui de Scott me le fasse oublier.

bouboul
bouboul
Niveau 10
25 avril 2010 à 23:58:36

En plus, niveau costume et décor, c'est plutôt laid. :malade:

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 avril 2010 à 00:00:43

J'ai toujours ri des châteaux vieux, sales, pleins de lichens, limite en ruines dans les films, surtout quand ces châteaux sont censés être contemporains à la période traitée dans le film :noel:

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
26 avril 2010 à 00:01:49

C'est moyenâgeux, moi ça me suffit.
Puis le village dans la forêt est plutôt cool.

Rasta-baboul
Rasta-baboul
Niveau 9
26 avril 2010 à 00:03:17

Vous avez vu Sacré Robin des bois de mel brooks ? c'est une parodie du robin des bois avec K.Costner, ca trip bien :noel:

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 avril 2010 à 00:07:45

Avec l'aveugle qui chie dans un château rasé ? :noel: J'avais adoré :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation