Moi, en fait. J´aime pas trop les scènes ou des persos meurent, et que la caméra s´attarde sur son corps. Il y en a peut-être quelques une des biens (je n´ai pas vu tous les films), mais les morts qui me marquent le plus, se sont les morts "choquantes".
Pas les morts dans les films d´horreurs, mais plus des morts dans les film d´actions.
Un peu comme les morts des méchants dans les Die Hard ( surtout le deux, où le méchant passe au travers d´un réacteur d´avions ).
Ce que j´entends comme mort violentes, c´est surtout, celles auquels on ne s´attends pas ! ( Celle de philadelphia, bon elle est triste mais si on y réfléchit, il allait pas s´en tirer, hein !)
Je pense à une mort qui m´a beaucoup marqué, c´est celle du noir dans pulp ficton ( pas Samuel L Jackson):
Samuel, John Travolta et un autre noir sont dans une voiture. Je crois que c´est travolta qui conduits, et samuel tire accidentellement dans la tête du noir ! Comme çà ! POUF !
Ils se tapait la discute tranquillement et là BANG ! Du sang partout, alors que l´on ne s´y attendait pas !
De même pour la fin du Film des INFILTRES de Scorcese
récent :
La mort de Di caprio est assez choquante pour moi : Il tenait en otage Matt Damon dans un ascenseur , la porte s´ouvre et PAF headshot ! De la part d´un mec que l´on ne connait pas ( d´ailleur sa mort à lui quelque secondes plus tard m´a bien plue elle aussi !)