CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent hill question?

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
26 décembre 2006 à 23:53:48

va sur le forum science et astronomie
tu sera servit :rire:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 décembre 2006 à 11:29:07

Hello

Je viens de regarder le film, je pense avoir tout compris sauf une petite chose...

Apparement, Pyramid Head est une sorte de "juge", donc un personnage créé par Alessa (dans ses rêves les plus noirs comme dirait Dark Alessa ^^) chargé de tuer les survivants de Silent Hill qui ont tué Alessa.

Jusque là tout va bien, mais si Alessa tente de faire venir Sharon et Rose à Silent Hill pour se servir d´elles, pourquoi envoi-t-elle Pyramid Head tuer Rose (du moins essayer)? :doute:

Dois-je en déduire que Pyramid Head ne fait pas la différence entre Rose et les autres habitants de SH ?

Et dernière question, en réalité qu´est-il arrivé à Silent Hill? Parce que à un moment l´inspecteur explique à Christopher que la ville a brûlé, mais comment? A cause de l´accident qui s´est produit pendant le sacrifice? Ou est-ce Alessa après sa mort qui a transformé la ville ainsi (le monde des cendres) pour punir les habitants et faire disparaître la ville de la carte et ne la faire apparaître que dans un monde parralèlle?

Merci d´avance :ok:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
27 décembre 2006 à 11:37:06

Par rapport à l´historique du jeu, autrefois, Silent Hill était une ville minière exploitant le charbon. Mais un accident a créé un terrible incendie qui a ravagé un quartier, et non la totalité de la ville. Ensuite, la ville est devenue touristique avec la création du Lake View Hotel, entre autre...

Mais dans le film, je crois qu´il ne se concentre que sur l´aspect minière de la ville. A vérifier étant donné que je n´ai pas revu le film depuis sa sortie. :-)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 décembre 2006 à 11:41:30

Okay :ok:

Mais c´est vrai qu´on peut se faire sa propre interprétation au niveau de l´histoire...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 décembre 2006 à 11:43:16

Mais attend voir ^^

Si seul un quartier a brûlé, coment explique-tu que plus personne ne vît à Silent Hill (dans le monde réel)?

Puisque quand Christopher (NDLR : le mari de Rose) s´y rend avec l´inspecteur, la ville est déserte?

:doute:

Akiru
Akiru
Niveau 10
27 décembre 2006 à 12:12:30

On entre toujours par le fait du hasard dans silent Hill ! Dans le 2 c´est parce que james recherche sa femme , dans le 3 , c´est parce que heather est sortit par la la fenetre des toilette pour echappé a l´inspecteur ! (meme si au depart ca ne se passe pas a silent hill , elle rentre dans l´horreur tout de meme !
Rose et la flic sont entré a silent Hill par cette accident de voiture . Mais elle ne sont pas morte ! Car si t´es mort t´es mort ! SH c´est pas le lieu ou les mort vivent !
Comme vous le savez , c´est alessa qui controle ce monde de silent hill ! Jeune , elle fut brulé , d´ou le fait que dans les monde alterné ,les mur se dechire , ce qui représente la souffrance corporelle d´alessa (sa peau , arraché par les flamme ) !
Alessa a pour but de se vengé de ce monde , mais elle ne peut pas le faire allongé sur un lit (car alessa toute brulé qu´on voit a la fin est sa vrai forme ). Elle prends donc deux forme ! Sa forme bonne , en cheryl , et sa forme maléfique en dark alessa ! (comment ca je ne sais plus mais pour ca faut rejouer au jeu ) !
Comme je l´ai dit , elle a donc pour but de se venger ! Mais pas de n´importe qui ! Alessa a été abandonné par sa mere , elle a donc une vision très negative des femme ! Elle deteste les femme ! Elle se sert donc de sa forme gentille , pour attiré Rose a Silent Hill ! Elle reussi . Elle en profite aussi pour attiré la flic ! Mais elle se fiche du mari de rose et de l´inspecteur . Elle ne porte aucune attention a eux .
Maintenant qu´elle a reussi a les attiré , elle veut les tué !M ais elle ne peut pas le faire toute seul ! C´est la qu´intervien le role de pyramide head ! Ce Pyramide head , n´est pas le meme que celui du jeu , il n´ont rien a voir ! D´ou le fait que gans a changer son physique , avec une forme plus musculeuse , plus humaine !
Ce pyramide head est en quelques sorte la main d´alessa qui tue a son derir ! Alessa (pyramide head ) a essayer de tué rose et la flic dans la chaudierre !m ais en vain . Au milieu du film elle tue la meuf la (je me rapelle plus de qui c´etait ) mais elle la tue en lui arrachant la peau , pour montrer aux autre toute la souffrance corporelle qu´elle a subit et qu´elle subit encore ! Elle n´a plus de peau , et voulais le montrer !
A la fin , elle tue tout le monde sous sa vrai forme (je sais plus pkoi la faut que j´revois le film ) mais sa forme maléfique , reussi a fusionner avec sa forme bonne ! Ceci dans l´objectif de rependre le monde de silent hill encore plus loin ce qu´elle arrive très facilement car rose rentre chez elle en voiture , et par ce biais , repends le monde de Silent hill avec elle puisqu´elle est a ses coté !E t alessa decide de gardé rose avec elle dans ce monde pour toujours ! ( c´est elle qui choisi qui doit resté , qui doit partir , et qui doit rentré dans ce monde ! Et c´est plus facile pour elle de se vengé de qui elle veut si son monde se repends de maniere exceptionnel !)

Voila j´espere que vous m´avez compris !I l n´y a pas de version officiele , mais en tant que gros fan du jeu , c´est la mienne ! A plus !

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 décembre 2006 à 12:19:59

C´est une belle théorie ( bien vu pour la peau d´Anna :ok: ).

N´empêche, là où je suis pas tout à fait d´accord avec toi, c´est quand dis -je cite- : "Maintenant qu´elle a reussi a les attiré , elle veut les tué".

Le but d´Alessa, est de retourner dans le monde des cendres (donc le monde je dirais "normal"), et principalement dans l´église pour pouvoir se venger de ceux qui l´ont brûlée et le seul moyen pour elle d´y arriver, c´est de se servir et donc de fusionner avec Rose...

Si elle la tue (Pyramid Head) dans le monde des ténèbres, comment va-t-elle réussir son acte?

Sinon, en ce qui concèrne Cybil, ce n´est pas Alessa qui l´a tuée, mais les fanatiques de Silent Hill sur le bûcher... ^^

Akiru
Akiru
Niveau 10
27 décembre 2006 à 12:28:14

Oui c´est vrai pas bete du tout !
Faut dire que Cybil a mon avis elle s´en fiche totalement ! Elle l´a attiré peut etre juste parce que c´est une femme !
Mais si elle ne voulais pas tué rose , pkoi ce geste dans la chaudierre ?
A mon avis au depart elle a voulu se venger , mais au fil de l´histoire , peut etre voyait elle une meilleur issu en repandant son monde grace a rose !
je ne pense pas que le but de alessa soit de retourné dans le monde normal ! Je pense qu´elle essaye juste de se venger !
arf faudra que j´achete le DVD pour avoir les idéé plus clair ! (je l´ai vu qu´une fois c cho de se rappeler )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 décembre 2006 à 12:39:27

Oui, à mon avis elle voulait la tester, parce que à un moment elle lui dit : "Tu as réussi toutes les épreuves avec succès" ou quelque chose dans ce genre...

Donc si Rose a réussi à lui résister, c´est qu´elle est assez forte pour pouvoir l´aider... Enfin, c´est comme ça que je le vois.

Oui, Alessa veut se venger, mais pour se venger elle doit pénétrer dans le monde "normal" car les habitants se réfugient dans l´église avant même que Pyramid Head n´est le temps de les choper et elle dit même : "Je ne peux pas me venger tant qu´ils seront aveuglés par leur sors"...

Mais un autre truc que j´ai pas trop pigé, c´est le coup de l´orphelinat... Comment Sharon a-t-elle fait pour se retrouver dans l´orphelinat? De plus, comment les habitants de SH ont su qu´elle était là-bas? Pourquoi Alessa ne l´a-t-elle pas directement prise avec elle dans le monde des ténèbres pour se "compléter" comme elle voulait? Parce que elle dit bien à un moment : "Sharon est la réincarnation d´Alessa"... :doute:

Il subsiste quand même des points mystères dans ce film :fou:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
27 décembre 2006 à 13:00:18

Tu avais compris quoi ? Qu´il lui donnait des bonbons et jouait à la marelle avec elle ? :-)
Ou sinon, comme Alessa meurt sur le bûcher et ne désire que se venger, Pyramid Head peut simplement ici representer la Vengeance (avec un grand V parce que c´est plus imposant ainsi), la main armée d´Alessa lorsque sa dimension parvient à s´incruster dans le monde plus naturel (celui où les raeliens s´agglutinent dans l´église pour être protégé) pour tuer ceux qui l´ont maltraités au cours de sa courte existence.

Tich56
Tich56
Niveau 10
27 décembre 2006 à 13:02:21

Donc en theorie c´est une genre de pacte avec le diable?? O_o

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
27 décembre 2006 à 13:20:30

Samaël plutôt, mais ce n´est que mon interprétation. L´avantage d´un Silent Hill, c´est qu´on peut en parler des années entières sans avoir une réponse exacte. :-)

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
27 décembre 2006 à 13:54:18

Un peu comme la Matrice :fou:

Shokerdevil :d) regardes ma cdv, tu verras sur quels forum je suis le plus souvent :p) :gni:

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
27 décembre 2006 à 14:29:28

:o))

1. SophyErzengel

, la main armée d´Alessa lorsque sa dimension parvient à s´incruster dans le monde plus naturel (celui où les raeliens s´agglutinent dans l´église pour être protégé)

:rire: les raéliens :sournois:

Akiru
Akiru
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:40:45

Oui c´est exactement ce que j´ai dit !

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:53:28

Le Janitor...
Au fait, pensez-vous que l´omniprésence des barbelés soit une signification ? Symbolique de la barrière, de l´écorchement...

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
27 décembre 2006 à 21:28:39

c´était pas un supplice au moyen-âge pour les femmes condamnées par l´inquisition... ? :doute:

martienz-51
martienz-51
Niveau 10
28 décembre 2006 à 15:25:25

A propos des cafards qui accompagne Pyramid Head, j´ai entendu dire que Gans disait dans une interview leur signification. Quelqu´un l´aurait ?

J´avais penser qu´ils symbolisaient les mur qui se désagrégent dans le monde des ténèbres car aprés la scéne dans la chaufferie avec Pyramid Head ( :coeur: ), quand le monde des cendres revient, on voit les cafards mourir puis leurs corps se "décompose" pour aller reformer les papier peints, il me sembles. :doute:

Mustis
Mustis
Niveau 10
28 décembre 2006 à 19:50:18
  1. [Leonidas] profil
  2. Posté le 26 décembre 2006 à 16:27:40 avertir modérateur
  3. Oui mais ça colle pas vraiment, vu que si je me trompe pas, le personnage de la flic n´a pas d´accident

:spoiler:

:d) Tu te trompe, regarde bien quand elle arrete l´heroine à silent hill. Et elle dit qu´elle a eu un accident.

-trash-
-trash-
Niveau 10
28 décembre 2006 à 20:14:28

oui enfin... elle ont toute eues un accident mais un truc cloche pour penser qu´elles sont mortes, ou sont leur cadavres?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment