CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top Ciné 2006

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:21:31

hum... reflexion:

1 Le nouveau monde
2 Dans Paris
3 La science des reves
4 Flandres
et pour completer la liste...
5 les lumieres du Faubourg
6 Scoop
7 Libero
8 C.R.A.Z.Y

Bon bah j´en ai pas d´autres...
sachant que je n´ai pas vu The host Le vent se leve, Babel mon colonel et Lady Chatterlay :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:48:48

Pour ma part,il y a des films que j´ai "oublié"d´aller voir,parmi lesquels:

-A bittersweet Life(celui-là,je sais pas comment j´ai fait pour le rater)

-Superman Returns

-Les Fils de l´homme

entre autres...

Disiz83 Posté le 30 décembre 2006 à 08:06:08 LOL

Pour répondre à tout le monde

Pour ce qui est de The Host, oui je le trouve bien nul, sans profondeur, sans rien. Aprés je vois que certains sont fans de Divx, ce n´est pas ma définition du cinéma en tout cas... Un film vu sur divx a beaucoup moins d´impact que vu sur grand écran. Ou alors j´essaierais de rematter The Host histoire d´aimer un film qui passe son temps à dire "tous les américains ils sont méchants, tous les américains ils font de la désinformation" et dont le scénario consiste à faire rebeller contre un monstre mutant, non pas l´armée, mais juste les habitants à grand coup de cocktails molotov et de panneaux de circulation. Mais LOL

En effet,"mais lol"est un sacré argument...évidemment le réal critique les américains.Mais à la façon dont tu lui reproches ça,on dirait qu´il le fait avec une absence totale de finesse,ce qui n´est absolument pas le cas tant il traite son sujet avec intelligence,en s´appuyant notamment sur des événements récents tel que la guerre en Irak.

Il semble que tu sois,en effet,passé totalement à côté du film,que tu t´attendais à un blockbuster à l´américaine où l´armée allait,encore une fois,tout défoncer.Mais le nom du réal n´est pas Roland Emmerich,encore moins Michael Bay,pas question ici de bourrinage intensif,l´in^térêt de The Host se situe ailleurs,beaucoup plus loin que ces vaines considérations laidement spectaculaires.Le spectacle qu´il offre,lui,est beaucoup plus fin,poétique,mesuré,intelligent.

Après,en ce qui concerne le fait que t´aies adoré POC 2...bah ça montre pitêtre que t´es pas fan des bons scénarios,donc,je comprends pourquoi t´as pas aimé The Host,dont c´est l´une des nombreuses qualités.

Disiz83
Disiz83
Niveau 6
31 décembre 2006 à 11:59:11

Ce que tu dis est intéressant.

Cependant, je ne m´attendais à rien concernant ce film, si ce n´est un film intelligent comme tu dis. Mais je ne vois pas en quoi le réalisateur critique les américains avec finesse. Il passe son temps à dire qu´ils font de la désinformation, etc... Ou est la finesse là dedans ?

Pour ce qui est de l´armée qui défonce tout, c´est à la limite le seul genre de film que je déteste donc bon..

Quant à Pirates des caraibes, c´est là encore une question de goût, ce n´est pas que je ne suis pas fan de bons scénarios, mais plutôt que je ne suis pas fan des scénarios que TOI tu aimes, c´est tout, ça va pas plus loin.

Et je le répète, je n´ai pas aimé The host, mais seulement parce que je me suis emmerdé !! rien de plus rien de moins ! Un film aura beau être intelligent, si je m´emmerde, je m´en contrefiche.

Et si je veux assister à un débat politico-social, je ne vais pas au cinéma, je vais sur Internet.

Pour finir, je ne reste jamais sur une seule impression concernant un film. T´auras beau aller voir un chef d´oeuvre, si t´y vas de mauvaise humeur ou s´il y´a des cons qui parlent toutes les deux secondes à côté de toi, tu n´apprécieras pas le film.

Peut-être suis-je passé à côté du film, c´est possible, mais je ne crois pas.
En tout cas, je te remercie d´argumenter, ça change des autres forums :ok:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:54:16

C´est moi qui ait raison.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:00:37

Et on continuuuuuuuue :

01 - The Host (107 points)
02 - Casino Royale (103 points)
03 - La Colline a des Yeux (97 points)
04 - Le Labyrinthe De Pan (85 points)
05 - Les infiltrés (83 points)
06 - Children of Men (82 points)
07 - Little Miss Sunshine (70 points)
08 - Le Nouveau Monde (69 points)
09 - Inside man (63 points)
10 - Lord of War (59 points)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:03:23

comment tu calcule tes points ??

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:08:24

1) 15 pts
2) 14 pts
3) 13 pts
...
14) 2 pts
15) 1 pt

J´espère que c´est comme ça

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:10:52

Je fais un calcul différentiel à base de logarithmes népériens mais l´esprit est le même.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:16:05

:rire2:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:16:40

merci JacksoN parceque Dirty tu m´a embrouillé

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:31:37

1 - Nausicaa De La Vallée Du Vent

J´suis pas sûr qu´on puisse considérer que c´est de la cuvée 2006...

ChanMarshall
ChanMarshall
Niveau 3
01 janvier 2007 à 17:34:00

Allez, à mon tour:

1) Little Miss Sunshine.
2) Borat.
3) Les infiltrés.
4) Jarhead.
5) Lord of War.
6) Transylvania.
7) Le Parfum : histoire d´un meurtrier.
8) Crazy.
9) Babel.
10) Le vent se lève.
11) Good Night and Good Luck.
12) Truman Capote.
13) V pour Vendetta.
14) Silent Hill.
15) Walk The Line.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:44:00
  • El-Duderino profil

* Posté le 01 janvier 2007 à 17:31:37 avertir modérateur
* 1 - Nausicaa De La Vallée Du Vent

J´suis pas sûr qu´on puisse considérer que c´est de la cuvée 2006...

La règle principale de ce top, c´est : les films sortis au cinéma en France en 2006.

Parce que sinon on peut écarter A Bittersweet Life (2005), Pusher (1996), etc...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 janvier 2007 à 01:54:40

Bon ben j´abandonne l´idée de voir encore plein de films de 2006, tant pis, au pire je repasserais.
Sachant que j´ai manqué The host, les infiltrés, c.r.a.z.y., dans Paris, transylvania, little miss sunshine et vol 93 (qui auraient été susceptibles d´être dans le top 15).
ça donne donc :

1)Paprika
2)Les fils de l´homme
3)Le prestige
4)13 tzameti
5)Duelist
6)Brick
7)Prête-moi ta main
8)V for Vendetta
9)Nausicaä de la vallée du vent
10) Inside man
11) A bittersweet life
12) Black book
13) Munich
14) Déjà vu
15) Lord of war

Suivent : Happy Feet, Mon meilleur ami, The fountain, Thank you for smoking, Monster house, Adieu Cuba, The last Show, Hostel, Ne le dis à personne, Fast and furious : Tokyo drift, La peur au ventre, Syriana, OSS 117 et Jarhead.

Les déceptions : Un ticket pour l´espace, Renaissance, la doublure, Jean-Philippe, Enfermés dehors, Les brigades du tigre, Quatre étoiles, Silent Hill, Cars, Superman returns, Miami Vice, Arrivederci Amore Ciao, Wolf Creek, Hard Candy, Mémoires de nos pères, Babel et Red Road.

Sacrée année quand même !

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 janvier 2007 à 01:55:22

Ah, j´ai oublié Casino royale dans les déceptions (mais on s´en fout c´est pas compté).

Potee
Potee
Niveau 10
02 janvier 2007 à 01:57:43

je participerais bien mais faire un classement est au-dessus de mes forces...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 janvier 2007 à 02:03:22

Zut j´ai oublié le labyrinthe de Pan (erreur !) .

donc normalement maintenant c´est :

1)Paprika
2)Les fils de l´homme
3)Le labyrinthe de Pan
4)Le prestige
5)13 tzameti
6)Duelist
7)Brick
8)V for Vendetta
9)Nausicaä de la vallée du vent
10)Black book
11) Inside man
12) A bittersweet life
13) Déjà vu
14) Munich
15) Prête-moi ta main

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:01:37

Ah t´as réussi a mettre dans ton top 15, le seul film ou je suis partis de la salle en plein milieu de la séance: duelist.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:24:02

J´ai quelques films à rattrapper, dont 4 ou 5 sérieux prétendants au top fifteen, donc je le corrigerai dans quelques jours. Pour l´instant, ça donne :

1) Nausicaä
2) 12 and holding
3) A bittersweet life
4) The host
5) Les infiltrés
6) Sheitan
7) Passages
8) Miami vice
9) Little miss sunshine
10) Bashing
11) Inside man
12) Le samouraï du crépuscule
13) Marie Antoinette
14) La vie secrète de Madame Yoshino
15) Pompoko

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:27:54

Ouais ben vous mettez vos top définitifs et pis c´est tout, parce que sinon faut que je modifie les points, c´est le bordel, c´est fatigant, j´ai mal au genou et mes couilles me grattent.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment