CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill : Revelation 3D - Michael J. Bassett - 2012

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
29 juillet 2012 à 13:43:06

Si la demoiselle est bien l'avatar de sa cdv, laissez la tranquille :cute: :coeur: .

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 juillet 2012 à 14:05:54

C'est pas le cas du tout... Les geeks sont friands de ce genre de fausse identité.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
29 juillet 2012 à 16:34:57

je sais, c'était du second degré :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2012 à 17:37:36

"Alexio-6
Posté le 29 juillet 2012 à 12:16:31
J’avoue que , trouver le premier pourri , et en même temps penser que celui-ci "a l'air largement meilleur" , c'est un peu douteux

Qu'on aime pas le premier , c'est largement compréhensible. Qu'on le compare à un téléfilm , ça devient déjà inquiétant mais alors qu'on trouve que cet extrait laisse penser que le second opus sera "largement meilleur" que le premier , non. Y'as quand même des limites svp "

On est d'accord :oui:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
29 juillet 2012 à 17:42:52

J'aimerais tellement que le second opus soit à la hauteur du premier (qui était assez honnête j'ai trouvé,même si j'ai lu que c'était un sacré fourre-tout des 4 opus ps2) mais là ça me semble difficile: "suite"+3D+réalisateur de Solomon Kane = bouse en devenir :( .

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 juillet 2012 à 17:54:51

C'est pas un problème que ce soit un fourre-tout des 4, c'est le film Silent Hill, normal. Une suite n'était pas forcément prévu, un épisode était déjà assez risqué... Puis vous voulez quoi, des films identiques aux jeux ? Super...

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
29 juillet 2012 à 18:02:05

Non mais moi je pense qu'un épisode aurait suffi,c'était déjà assez casse gueule comme ça ^^.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
29 juillet 2012 à 20:58:09

A part la ville (lol :hap: ) et Pyramide Rouge , j'ai pas franchement retrouvé des éléments des jeux dans le premier film :( . Et c'est tant mieux d'ailleurs , j'aurai pas voulu qu'ils gâchent un des jeux en reprenant l'histoire ou les persos.
Tout ça pour dire que "fourre-tout des 4 jeux" me parait assez peu adéquat pour qualifié le film. Il prend justement assez de liberté pour un faire une histoire à part entière.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
29 juillet 2012 à 21:35:28

Ba mine de rien on a :

1) Un parent à la recherche de son enfant (le 1)
2)Le Pyramid Head du second opus (le 2)
3)La secte (le 3)

donc si,je trouve que c'est quand même sacrement fourre-tout.Après,peut être que le film reprend ces éléments différemment (j'ai pas fait les jeux ) mais le film est quand même bon je trouve (hormis le règlement de comptes de l'Eglise que j'ai trouvé un peu nullos).

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 juillet 2012 à 22:29:13

Idem c'est la fin que j'aime pas dans le film de Gans, cette espèce de climax dans l'église.

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:40:31

La secte est présente dans le premier, le seul élément qui fait fourre tout sont les monstres quasiment tous repris du deuxième épisode dont Pyramid Head ( qui dans le film ne sert à rien alors qu'il a un rôle primordial et très intéressant dans le jeu ) sinon le scenario reprenait dans les grande ligne l'intrigue du premier.

Kingofsparta
Kingofsparta
Niveau 7
29 juillet 2012 à 22:48:59

La bande annonce que je viens de voir de cette suite me fait penser à un film d'horreur "générique". Le 3em opus du jeu semble largement être au centre de l'histoire. Je sais pas pour vous mais moi je flippe (dans le mauvais sens du terme).

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
30 juillet 2012 à 09:52:30

Y'a pas une vague histoire de secte dans le troisième opus ?

diduL
diduL
Niveau 12
30 juillet 2012 à 10:25:22

Oui il y a une secte. :)

Kingofsparta
Kingofsparta
Niveau 7
31 juillet 2012 à 00:25:31

En ce qui concerne la fin de Silent hill de Gans, il faut savoir qu'à la base ce n'etait pas la fin prevue dans le script d'origine.

Faute de temps, Gans a fait des changements en tenant compte des producteurs et ce à l'arrache. La fin d'origine impliquait une douzaine de Pyramide Head qui massacraient tous le monde dans l'église.

Le blu ray, en plus d'être exemplaire en terme d'image, est ultra complet et raconte sans langue de bois le tournage en long en large et en travers. On y decouvre que par exemple tous les passages impliquant le personnage de Sean bean ont été imposés par la production pendant le tournage. Un montage fait par les fans existe sur le net sans ces fameux passages. À partir du moment où Rose penêtre dans Silent hill, on n'en sort alors plus : le film gagne alors en puissance et devient enormement etouffant à l'image du jeu.

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
31 juillet 2012 à 03:55:42

Carrie-Anne Moss dans le rôle de Claudia Wolf.

Kingofsparta
Kingofsparta
Niveau 7
31 juillet 2012 à 13:00:41

Oui, on l'aperçoit même dans un plan dans la bande annonce vers la fin.
Par contre ce qui m'intrigue c'est que Radha Mitchell qui jouait Rose dans le 1er n'apparait pas dans la bande annonce alors qu'elle est bien confirmée au casting pourtant.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 juillet 2012 à 13:55:51

Un pote à moi a le blu-ray et il m'a expliqué pour la fin "baclée" .Je trouve quand même que ça dénote trop avec le reste du film pour rendre la fin potable .

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
31 juillet 2012 à 14:29:04

"Faute de temps, Gans a fait des changements en tenant compte des producteurs et ce à l'arrache. La fin d'origine impliquait une douzaine de Pyramide Head qui massacraient tous le monde dans l'église. "

On ne peut que remercier le destin là , non ?
La fin du film me parait tout à fait potable :(

Kingofsparta
Kingofsparta
Niveau 7
31 juillet 2012 à 14:40:41

Moi aussi je trouve cette fin pas si mauvaise et même logique, au contraire de celle prévue à la base qui me semble too much (une armée de Pyramide head???).

Par contre je n'ai jamais vraiment été pleinement satisfait du rythme du film à cause des interventions du personnage de Sean Bean même si cela donne des informations précieuses à ceux qui ne connaissent pas les jeux et que l'acteur est comme d'hab' excellent. J'ai fini par m'habituer au fil des (re)visionnages cela nous sort de l'ambiance suffocante de la ville.

Mais Gans a le mérite d'avoir livré un film dans l'esprit des jeux qui de plus ne fout pas en l'air la saga vidéoludique dont il s'inspire (au contraire de Resident evil par exemple à mon humble avis). Je trouve le film de Gans mélancolique et trés respectueux du materiau d'origine et c'est déjà enorme.
Comme le dis Mordechaye plus haut, c'était un projet casse-gueule à la base. On verra si le deux fera mieux sur ce terrain.

D'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un sait qui compose la musique de cette suite?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment