Moi aussi je trouve cette fin pas si mauvaise et même logique, au contraire de celle prévue à la base qui me semble too much (une armée de Pyramide head???).
Par contre je n'ai jamais vraiment été pleinement satisfait du rythme du film à cause des interventions du personnage de Sean Bean même si cela donne des informations précieuses à ceux qui ne connaissent pas les jeux et que l'acteur est comme d'hab' excellent. J'ai fini par m'habituer au fil des (re)visionnages cela nous sort de l'ambiance suffocante de la ville.
Mais Gans a le mérite d'avoir livré un film dans l'esprit des jeux qui de plus ne fout pas en l'air la saga vidéoludique dont il s'inspire (au contraire de Resident evil par exemple à mon humble avis). Je trouve le film de Gans mélancolique et trés respectueux du materiau d'origine et c'est déjà enorme.
Comme le dis Mordechaye plus haut, c'était un projet casse-gueule à la base. On verra si le deux fera mieux sur ce terrain.
D'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un sait qui compose la musique de cette suite?