CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jurassic park IV ( topic officiel)

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
04 avril 2014 à 18:26:33

Tout dépend des goûts. Par exemple, pour moi il n'y a pas de 'bons' films de zombies.

Question dinosaures:
.Jurassic Park bien sûr (série en général).
.Speckles the Tarbosaurus (surprise coréenne)
.The dinosaur Project (bon found footage)
.King Kong de Peter Jackson
.La vallée des Gwangis (une prouesse technique pour l'époque)
.A sound of Thunder (excellent scénario, effets spéciaux passables)
.Dinosaure (Disney avait assuré le spectacle)
...

Ca, ce serait pour les 'bons' films de dinos sortis au cinéma que je pourrais conseiller. Pour les sorties télé, le monde perdu avec Peter Falk est excellent, les séries Primeval et Prehistoric Park sont également à conseiller. Je passe les documentaires et autres, même si ce n'est qu'un avis personnel.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:27:18

Pas de bons films de zombies, ça fait mal au cul :hap:

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
04 avril 2014 à 18:43:30

J'essaie de réfléchir à un film de zombies que je trouve passable, mais je trouve pas. C'est toujours tellement prévisible. La plupart du temps, c'est ultra cheap avec des gars tartinés de ketchup: je préfère encore le dino en plastique. The Walkind Dead, j'ai tenu jusqu'à la fin de la saison 2 grâce aux personnages: de toutes façons, on peut remplacer les zombies par n'importe quoi, ca ne change pas grand chose, même s'ils sont de meilleure facture ici qu'ailleurs. Y'a aucune originalité les 3/4 du temps en rapport avec la créature elle même. Et puis cette manie d'en mettre partout, c'est fatiguant, même dans les pseudo romances...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 avril 2014 à 18:50:31

Eh ben, c'est radical...

Mon top si jamais :d)
http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_films_de_zombies/273800

Et encore j'ai pas mis les Evil Dead :hap:

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
04 avril 2014 à 18:52:54

Si, autant pour moi: Pet Cemetery de S. King. C'est un bon film.

Pour en revenir à Jurassic Park, j'espère juste qu'ils vireront les raptors taupes du script.

0lympus
0lympus
Niveau 11
04 avril 2014 à 19:03:16

Bah dans les meilleurs films de zombie, les zombies ne sont au final qu'un prétexte pour faire la satyre sociale. Sinon c'est du gore décomplexé à la Braindead, ça peut fonctionner aussi quand c'est bien fait. Enfin c'est un genre qui comprend nombre de bons films quand même. Je ne pense pas qu'on puisse en dire autant du film de dino, si tant est que ce genre existe... Après être allergique au genre lui-même c'est autre chose.

Merci pour le top blazcowicz, ça me rappelle que je dois voir Dellamorte Dellamore. :o))

Sinon c'est quoi cette histoire raprors taupes ? :fou:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:04:10

Ouais Dellamorte c'est fabuleux !

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
04 avril 2014 à 22:44:42

Il y a des gens qui connaissent des gens qui ont eu accès au script, voire même qui en ont quelques bribes ou une copie. Il ne s'agit probablement pas du jet final mais certains passages mettent en scène un théropode fouisseur.

J'ai vérifié, dans les passages concernés, ils appellent cela le 'digger' ou 'excavaraptor'. Les lignes concernées ont apparemment été sujet à de nombreuses retouches même sur le papier imprimé, donc j'ignore s'il est toujours d'actualité.

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:31:53

Qu'est-ce que c'est que cette histoire.. Les espèces présentes dans les films sont censées avoir existé quand même :(
A moins que celà m'échappe, il n'y a jamais eu de "raptor fouisseur" ou tout autre théropode fouisseur, sauf si les petis coelurosaures pouvaient être considérés comme tels, mais dans ce cas Compsognathus n'est pas une nouveauté :(

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
05 avril 2014 à 18:04:38

Le dilophosaure de Jurassic Park est, mis à part son nom et ses lobes frontaux, une pure fiction. Ce n'est pas le seul détail non réaliste concernant les dinosaures de la série (taille et apparence des raptors notamment).

Comment dire qu'il n'y a jamais eu de dinosaures fouisseurs? Les dinosaures au sens large ont été terrestres, nageurs amphibies, arboricoles, planeurs, volants... Tout comme les mammifères. Et il existe des mammifères fouisseurs. Par conséquent, dans la mesure où seul 1% des formes de vie se fossilisent et où l'on estime les découvertes d'espèces à une fraction très limitée de la faune du mésozoïque, un dinosaure fouisseur n'a rien de délirant. Qui plus est, je n'ai pas inventé cette bestiole.

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
05 avril 2014 à 18:07:08

RaptorClaw, je suis dans mon trip Jurassic Park, tu aurais quelques très bon films de dinos à me conseiller pour ce soir ?

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
05 avril 2014 à 18:10:22

Ah, cool :noel: merci :noel:

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
05 avril 2014 à 18:12:54

Des dinosaures comme Oryctodromeus ont eu un comportement fouisseur, c'est avéré.

Sinon, Nolan, essaie la série Nick Cutter et les portes du Temps (Primeval): c'est 'dinosaures' au sens créatures préhistoriques mais les effets spéciaux sont géniaux et le scénario est top.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 avril 2014 à 18:33:33

J'avais vu la première saison, c'est plutôt convenu, en fait.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 avril 2014 à 18:35:18

Et chaud de lâcher qu'il n'y a pas de bons films de zombies :rire:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 avril 2014 à 18:37:19

Tout dépend des goûts. Par exemple, pour moi il n'y a pas de 'bons' films de zombies.

Question dinosaures:
.Jurassic Park bien sûr (série en général).
.Speckles the Tarbosaurus (surprise coréenne)
.The dinosaur Project (bon found footage)
.King Kong de Peter Jackson
.La vallée des Gwangis (une prouesse technique pour l'époque)
.A sound of Thunder (excellent scénario, effets spéciaux passables)
.Dinosaure (Disney avait assuré le spectacle)
...

Ca, ce serait pour les 'bons' films de dinos sortis au cinéma que je pourrais conseiller. Pour les sorties télé, le monde perdu avec Peter Falk est excellent, les séries Primeval et Prehistoric Park sont également à conseiller. Je passe les documentaires et autres, même si ce n'est qu'un avis personnel.

-------------------------------

Surtout pour après nous citer le nanar cosmique a sound of thunder ou le téléfilm médiocre avec Peter Falk.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là !

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
05 avril 2014 à 18:59:30

On a tous le droit d'avoir des goûts différents. Si j'ai dit que pour moi il n'y avait pas de bons films de zombies, en précisant que je n'appréciais pas ces créatures, c'est mon droit. Tout comme celui de trouver que Le monde Perdu avec Bob Hoskins et Peter Falk est un téléfilm correct et que A Sound of Thunder a un excellent scénario (il est tiré d'une nouvelle qui a influencé le monde de la SF, par le grand Ray Bradbury donc bon...). Je ne me fous pas de la charité, j'exprime juste mes goûts (libre à toi de les trouver merdiques). A ce que je sache, c'est encore autorisé.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 avril 2014 à 20:33:36

Ouais, mais, bon, quitte à proposer une liste, autant en proposer une cohérente...Et la nouvelle de base a beau être bonne, le film est à chier (les effets spéciaux au passage sont catastrophiques à cause du naufrage de la société de production).

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
05 avril 2014 à 20:45:45

Hannormal tu as des difficultés a comprendre le sens des mots "pour moi" et "avis personnel" ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment