Il y a plusieurs avis là :
https://www.jeuxvideo.com/kenshinreturn/forums/message/716267419
https://www.jeuxvideo.com/kenshinreturn/forums/message/716621987
https://www.jeuxvideo.com/kenshinreturn/forums/message/722142315
Sinon Harron en discute aussi sur quelques posts à partir de cette page :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8011535-201-0-1-0-0.htm
Le 19 novembre 2016 à 18:11:04 Guizmo-R a écrit :
Salut les gars !Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il lui a plu dans ce Jurassic World ? Personnellement je ne l'ai pas aimé du tout et j'aimerai bien avoir l'avis de ceux (il doit forcément y en avoir) qui ont aimé
Dans l'ensemble j'ai apprécié
(tellement que j'ai acheté l'édition collector avec tous les volets et les figurines).
Les clins d'oeil à JP1 sont plutôt nombreux (parfois juste un mouvement de caméra identique à JP1).
Les effets spéciaux sont plutôt réussis.
Ce que je lui reproche c'est le côté cliché par certains moments (Owen le cliché du mâle alpha et Claire le cliché de la fille sans cervelle)
Sinon j'ai crié au scandale à la fin lors du ralentit en mode Michael Bay sur le raptor Charlie qui arrive pour sauter sur l'Indominus. J'ai trouvé ce ralentit pathétique, insultant et nul. Le final m'a un peu déçu aussi car trop prévisible.
Mais sinon ça reste un bon JP
Merci les gars ![]()
Je suis d'accord avec toi spinn, les nombreuses références à Jurassic Park premier du nom était vraiment cool à trouver (et nombreuses) mais je n'ai pas aimé les personnages
Pratiquement aucun je crois.
Et le combat final je n'arrêtais pas de pousser des gloussements tellement ça en devenait bidon, et pourtant, je ne suis pas du genre à rigoler pendant un film de ce genre, mais là, c'était plus fort que moi, surtout quand le raptor arrive au dernier en mode ralentit, grosse musique épique, etc.
Ce JW est du vu et revu.
J'ai détesté ce JW.
J'ai même quitté la salle.
J'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons en nous annoncant une suite alors que c'est un (mauvais) remake
J'ai trouvé que c'était un bon film.
C'est un chef d'oeuvre par rapport au 3.
Le 3 vole certes pas très haut, mais a le mérite de nous avoir donné des dinosaures qui font " réalistes " et de ne pas reproduire JP1.
JP1/JP2 > JP3 > JW ![]()
JP3 est une catastrophe ambulante de A à Z : scénario inexistant, acteurs mauvais (à part Sam Neill bien entendu), incohérences à la pelle, et j'en passe. Vraiment ce film n'a aucun intérêt.
On pourrait facilement le prendre comme un (très mauvais) Spin off de la saga et ça s'arrête là...
Le 20 novembre 2016 à 11:50:00 effaceur117 a écrit :
JP3 est une catastrophe ambulante de A à Z : scénario inexistant, acteurs mauvais (à part Sam Neill bien entendu), incohérences à la pelle, et j'en passe. Vraiment ce film n'a aucun intérêt.On pourrait facilement le prendre comme un (très mauvais) Spin off de la saga et ça s'arrête là...
Dans le topic JP3 j'ai expliqué les raisons qui en font un "mauvais" film (pbm sur le tournage etc...)
Je valide ce que dis spinn (coucou
), il y a eu de nombreux problèmes sur ce film qui avait beaucoup de potentiel, malheureusement, ils ont du faire avec ce qui restait
On sent quand même qu'il y avait une bonne base dans ce film, comme le retour d'Alan Grant, le passage avec la volière, l'envie de montrer un nouveau " méchant dinosaure " et le passage dans le laboratoire (à peine effleuré dans le film, dommage).
Le problème de JP3 c'est surtout qu'il est malveillant par rapport à la série à laquelle il est intégré - tout le contraire de World -, et finalement on en revient toujours au même problème d'écriture de fond : le spinosaure.
Retour sur ce topic, j'ai revu le film récemment
Eh ben dis donc
Alors en effet on peut dire que la prise de risque est quasi-nulle puisque le "scénario" (si on peut le qualifier comme tel) est basé sur les précédents opus, c'est un remake avec quelques idées en plus bien que sous exploitée. Treverrow a joué long terme, on sent l'incertitude quant à la trajectoire que le plot devrait suivre puisqu'il n'était pas assuré que le film donne lieu à une suite
D'abord le spectacle, ensuite les idées
C'est ce que ce film communique
, il faut donc juger Jurassic World sur la globalité de sa Saga (le prochain à venir étant Jurassic Planet le 22 juin de l'année prochaine)
Maintenant on peut lui reprocher d'avoir investi sur des concepts un peu concon, les dinosaures armes de guerre c'est légitimement pas ce qu'on attend d'un Jurassic Park en tant que spectateur lambda, et encore moins si on est un fan de longue date
J'ai envie de dire heureusement que ce n'est pas tout ce que le film propose sinon on étaient mal barrés pour le suite, considérez les thèmes du film comme brouillon présenté au grand écran mais qui se verra (j'espère) filtré à sa prochaine sortie
Bon après on retrouve quand même des détails chiants qui empêchent d'apprécier le film en toute authenticité, comme les deux gosses qui ne servent qu'à pallier au décor (dommage collatéral du remake de Treverrow),quelques clichés, des incohérences un peu trop grosses ou des débordements qui nous donne davantage l'impression de visionner un film d'Alien qu'un Jurassic show
Mais globalement si on met notre égo de côté et qu'on rabaisse la mesure de nos attentes on passe un très bon moment devant Jurassic World qui comporte d'excellents acteurs et une très belle photographie.
Et non les CGI ne crèvent pas les yeux si on s'efforce de ne pas comparer toutes les scènes du film avec l'entrée en scène de Rexy du premier Jurassic Park
Je up ce topic comme j'ai rien de mieux à foutre
Le 22 juin 2015 à 22:26:18 blazcowicz a écrit :
Y'a beaucoup plus de morts que dans les autres mais moins marquantes.
+1
Pesez vos propos, c'est qu'une impression ça ![]()
C'est le volet où il y'a le plus de mort, le contraste étant que le scénario n'est pas aussi catastrophé que dans les précédents Jurassic Park à cause du nombre de personnes présentes (20.000 pour être exact, les autres Jurassic Parks sont composés de groupe par 20-30 incluant 5-6 personnages principaux et quelques autres secondaires)
Donc forcément quand 37 personnes décèdent sur une échelle de 20.000 et que 80% des pertes sont des figurants ça paraît tout de suite insignifiant
Dans les précédents une poignée de survivants figuraient parmi les protagonistes, personnages dans JW ne sont pas traités de la même façon et les protagonistes supposés l'être ne marquent pas assez l'audience, pas même pour être considéré "principaux" (dû au traitement de Treverrow qui a valorisé le plot et l'univers avant tout)
Parmi les supposés principaux décédés on a :
-Masrani (probablement le personnage le moins marquant dans tout ce bordel, il a juste refait les conneries de Hammond sans rajouter quoi que ce soit de durable
)
-Hoskins, le "méchant" par ce qu'il en faut bien un
Fini
Le reste étant des secondaires ou des figurants sans influence sur le plot que Treverrow a veillé à tant conservé
M'enfin on s'en bllc, attendons Fallen Kingdom voir à quel point la mise en scène à évolué
Bonjour.
Pas besoin de long discours : regardez ces séquences et cherchez l’erreur.
Jurassik Park de Steven Spielberg : https://youtu.be/uwrD9pmfCQg
Jurassik World de Colins Trevorrow : https://youtu.be/L2xq3shpyyc
En plus, c’est en gros plans sur la 2nd séquence 😆
" UI MAIS LE T-REX A VIEILLI " 
Triste ce qu'est devenu cette licence, mais bon c'était prévisible.
Les talons ! 🧐
Version de Spielberg, ils tentent d’esquiver le T-Rex. Le coup de la lumière qui l’attire dure 5 secondes. Autrement, ils n’arrivent pas à le semer en jeep...
Version cinéma années « on en a plus rien à foutre » : Elle va chercher le T-Rex en lui ouvrant la porte en étant face à lui... peur de rien, et court en talons (gros plan s’il vous plaît). Le T-Rex suit comme un toutou sans là rattraper, à croire qu’il est dressé !
Un lion est plus sauvage que le plus sauvage des dinosaures apparemment.
J'avais beaucoup aimé JP3. je m'en souviens pas beaucoup mais c'était mon préféré de la saga.
Par contre, World était une grosse bouse, et j'ai arrêté après 10 minutes de fallen world parce que...ça avait l'air naze mais d'une force. ayaaa
Je l'ai vu avant-hier, tout en ayant déjà regardé et lu des extraits et critiques, en connaissant le contexte de sa réalisation et en étant au courant des mauvais retours.
Ce sont des mauvais retours que je comprends, car ça ressemble guère à un film de la saga Jurassic Park (j'ai aimé les 3 films au passage
), et si globalement ça claque visuellement, y a des trucs avec lesquels je ne peux pas, genre les auto-références à profusion, certains personnages bien clichés (dont quelques uns des principaux, entre la rousse qui pense pognon sans songer aux conséquences de ses actes et le beau gosse de service, bonjour), les capacités cheatés de l'indominus (qui, ÉVIDEMMENT, a du T-rex et du raptor en lui, c'est vrai qu'on en bouffe pas déjà assez comme ça tout au long de la trilogie originale, plus fan service tu meurs), et la « violence » (je mets ça entre guillemets parce que c'est relatif et surtout trop fort comme terme, mais j'en trouve pas d'autre, osef
) de certaines scènes.
Le film est très réussi et beaucoup sont passés totalement à côté du propos du film
D'une part le film surfe sur la nostalgie avec intelligence et est conscient de ce recyclage
d'autre part le film est conscient de sa propre bêtise, et joue au fond la carte du too much, reflet de cette surenchère permanente des blockbusters durant la dernière décennie
Ce que je lui reproche c'est le côté cliché par certains moments (Owen le cliché du mâle alpha et Claire le cliché de la fille sans cervelle)
Et puis il y a tout le reste. Un nouveau parc usant les bonnes vieilles ficelles du film familial, (soda, nuggets, frites) avec des persos très cons et une histoire ressortie du placard. Seul, une fois de plus, le bestiaire comble la déficience mentale (débilité !?) de la race humaine.
Tout ce que le public attend dans ce genre de production, c'est plus de goinfrerie, de suspens, de carnages et plus de sang, le côté papa, la bonne et moi, on s'en bat, mais d'une force. ![]()
Conclusion : Je ne dis pas que la nouvelle trilogie JW est mauvaise, non, mais tant que la société de prod Amblin Entertainment aura le contrôle de la licence, alors cela restera dans le domaine du raisonnable/supportable. (il faut savoir que Legendary Pictures -propriété de Wanda Group- est partenaire dans la production, et quand on sait ce qu'ils ont fait du monsterverse, il y a de quoi être vraiment inquiet pour la suite… :sarcastic: )