CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Science Fiction 50s

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
06 décembre 2006 à 22:53:33

Depuis petit j´ai été attiré par cette période que sont les années 50, sans jamais vraiment avoir su le raisonner. Plus précisément, par les films de science-fiction, les cartoon, la musique, et cette paranoïa nucléaire dont était imbibé cette décennie. Il y a un charme ou un quelque chose, de presque inexplicable, qui me faisait littéralement tomber amoureux de cette époque. Les robots métalliques, le design kitsch, la technologie futuriste, les pubs avec sourire forcé, les pistolets atomiques désintégrateurs, la radiation...

Bref, fini le blabla. Je propose ce topic pour découvrir et faire découvrir, tous ces joyaux enfouis de ce que fut l’âge d’or de la SF cinématographique.

Les films obligatoires à ne rater sous aucun prétexte (qu’on aime un tant soit peu le genre ou pas) :

- Forbidden Planet (1956) [un des meilleurs films de SF que j’ai vu tout simplement]
- The Incredible Shrinking Man (1957) [Incontournable. L’homme qui rétrécissait]
- The Fly (1958) [Chef d’oeuvre]
- Invaders from Mars (1953) [Le petit Jimmy part en vadrouille]
- Invasion Of The Body Snatchers (1956)

D’autres titres en vrac :

- Them! (1954)
- Tarantula (1955)
- The Thing from another world (1951)
- Earth vs the Spider (1958)
- The Blob (1958)

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:10:58

Its Came From Behind the Sea (Ca vient de la mer) tu connais ?

Une pieuvre gigantesque qui attaque une ville.

Pas vu mais il me tente bien :)

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:13:18

It Came From Beneath the Sea* plutôt
http://www.devildead.com/com/indexfilm.php3?FilmID=1088

Kominternsect
Kominternsect
Niveau 6
06 décembre 2006 à 23:15:58

The Day the Earth Stood Still (1951) Le Jour où la terre s´arrêta

Un très bon film, le scénario est génial.

Je vais aussi essayer de choper Forbidden Planet.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:38:18

Hop ! Quelques images d´affiches, pour le plaisir des yeux :

http://www.monstershack.net/posters/images/full_forbidden_2.jpg
http://www.monstershack.net/posters/images/full_fly_1.jpg
http://www.monstershack.net/posters/images/full_bodysnatchers.jpg
http://www.monstershack.net/posters/images/full_them.jpg
http://www.monstershack.net/posters/images/full_blob.jpg
http://www.monstershack.net/posters/images/full_shrinking_man.jpg
http://www.monstershack.net/posters/images/p8/full_tarantula_1955.jpg
http://www.monstershack.net/posters/images/full_it_came_sea.jpg

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:55:13

"The Day the Earth Stood Still" je ne connaissais pas du tout. J´ai juste vu la jaquette même pas avant-hier, qui m´avait pas mal intrigué, mais j´ai pas osé l´acheter les yeux fermés.
La prochaine fois que je tombe dessus, je le rate pas.

Potee
Potee
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:57:46

tous les liens sont morts :ok:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
06 décembre 2006 à 23:59:39

Pourtant ça marche parfaitement sous Firefox.

Potee
Potee
Niveau 10
07 décembre 2006 à 00:10:20

ben apparemment sans Firefox ça marche pas :o))

ou alors c´est seulement chez moi :(

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 décembre 2006 à 00:12:54

W3c, mon cul oui.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:15:25
  1. PoUlEt_FeRmIeR profil
  2. Posté le 06 décembre 2006 à 23:10:58 avertir modérateur
  3. Its Came From Behind the Sea (Ca vient de la mer) tu connais ?

Non je ne connais pas, mais une pieuvre géante ça me botte bien aussi (j´aime ces bestioles). Dans la catégorie monstre/catastrophe, Them! et Tarantula pourraient te plaire. Et Earth Vs the Spider, mais pas encore vu.

Personne n´a vu The Blob, avec Steve McQueen ? Des avis ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 décembre 2006 à 17:33:02

Potee> J´ai essayé tout à l´heure avec l´explorer. Ça devrait marcher. Au pire, si ça t´intéresse vraiment, sur google tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les affiches.

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:23:30

The blob me tente pas trop :noel:

Them! ouais à un moment j´ai voulu l´acheter, ya une grande diversité de bestiolles ?
Le noir et blanc est pas trop énervant ? car j´ai vu King Kong original ça m´a dégouté du N&B...

Sinon je cherche un film SF 50-60 (sûrement 60) où des gens sont réfugiés sur une île déserte et dessus ya des abeilles géantes, un poulet géant et des Amonites extrêment grosses bref il m´avait bien branché. Il était passé sur la 5 ya un ou deux ans.

Le film est en couleur.

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
07 décembre 2006 à 18:29:09

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReviews20/a%20Jack%20Arnold%20The%20Incredible%20Shrinking%20Man%20DVD%20Review/cover%20Jack%20Arnold%20The%20Incredible%20Shrinking%20Man%20DVD%20Review.jpg
http://media.outnow.ch/Movies/Images/1957/IncredibleShrinkingMan/dvd-film.ws/24.jpg
http://media.outnow.ch/Movies/Images/1957/IncredibleShrinkingMan/dvd-film.ws/15.jpg

L´homme qui rétrécissait il me le faut ! :bave:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 décembre 2006 à 20:59:22

Tu peux y aller sans crainte. C´est de ce qui c´est fait de mieux.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 décembre 2006 à 21:44:55

"Them! ouais à un moment j´ai voulu l´acheter, ya une grande diversité de bestiolles ?"

Pas vraiment. À moins que des fourmis avec des ailes te paraissent complètement différentes des autres fourmis (et puis si tu sais différencier les mâles des femelles aussi).

"Le noir et blanc est pas trop énervant ? car j´ai vu King Kong original ça m´a dégouté du N&B..."

Houlà. Il y a bien la moitié de la production des films des années 50 qui sont en noir et blanc. Si ça te rebute, ce topic n’est peut-être pas fait pour toi.

"Sinon je cherche un film SF 50-60 (sûrement 60) où des gens sont réfugiés sur une île déserte et dessus ya des abeilles géantes, un poulet géant et des Amonites extrêment grosses bref il m´avait bien branché. Il était passé sur la 5 ya un ou deux ans.

Le film est en couleur."

Jamais vu. Essaye de chercher sur le site d’où sont tirées les affiches que j’ai posté un peu plus haut. Ils sont assez fournis en images de posters :

http://www.monstershack.net/

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
07 décembre 2006 à 22:11:15

Them! a l´air super,sinon y´a aussi l´homme qui rétrécit qui a l´air énorme.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
08 décembre 2006 à 15:32:32

Je viens de voir que j´ai commis une grosse gaffe dans la liste des films obligatoires. J´ai inversé The Thing from another world (le film qui inspira l´excellentissime remake de Carpenter) avec Invaders from Mars (un nanar plutôt gentillet).

Pour ceux intéressés, il y a une édition dvd du 50ème anniversaire de Planète interdite qui est sortie le 14 novembre dernier en zone1 (la zone 2 ne devrait plus tarder à arriver). L’aillant en ma possession je peux vous dire que c’est plutôt bien fourni (bonus, qualité, et tout le tralala) et propose en plus le film The Invisible Boy, mettant en scène Robbie le robot.

Pour plus d’info et visuels c’est ici :
http://www.ecranlarge.com/news-dvd-806.php

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:31:16

Enfin vu The Day the Earth Stood Still (Le Jour où la terre s´arrêta).

Très bon, à ranger directement parmi les incontournables pas de doute. Je dois avouer que je m’attendais à autre chose, mais malgré ça j’ai bien aimé. L’histoire est originale (et son message super), et la plupart des acteurs sont très bons. Ce qu’on pouvait reprocher à The Thing, Body snatchers (et une quantité d’autres films indirectement anti-communistes ), ici n´a pas lieu d´être. Là tout le monde dans le lot.

/SPOILERS INSIDE !/
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=581

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
13 décembre 2006 à 18:48:11

Le message communiste est la version de Hawks.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment