Depuis petit j´ai été attiré par cette période que sont les années 50, sans jamais vraiment avoir su le raisonner. Plus précisément, par les films de science-fiction, les cartoon, la musique, et cette paranoïa nucléaire dont était imbibé cette décennie. Il y a un charme ou un quelque chose, de presque inexplicable, qui me faisait littéralement tomber amoureux de cette époque. Les robots métalliques, le design kitsch, la technologie futuriste, les pubs avec sourire forcé, les pistolets atomiques désintégrateurs, la radiation...
Bref, fini le blabla. Je propose ce topic pour découvrir et faire découvrir, tous ces joyaux enfouis de ce que fut l’âge d’or de la SF cinématographique.
Les films obligatoires à ne rater sous aucun prétexte (qu’on aime un tant soit peu le genre ou pas) :
- Forbidden Planet (1956) [un des meilleurs films de SF que j’ai vu tout simplement]
- The Incredible Shrinking Man (1957) [Incontournable. L’homme qui rétrécissait]
- The Fly (1958) [Chef d’oeuvre]
- Invaders from Mars (1953) [Le petit Jimmy part en vadrouille]
- Invasion Of The Body Snatchers (1956)
D’autres titres en vrac :
- Them! (1954)
- Tarantula (1955)
- The Thing from another world (1951)
- Earth vs the Spider (1958)
- The Blob (1958)