CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paprika

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
06 mai 2016 à 20:40:44

Je suis pas très fan de l'explosion d'absurde psychédélique :( J'aurais adoré le film autrement mais il est effectivement très bien foutu.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
06 mai 2016 à 21:24:41

Le 06 mai 2016 à 20:40:44 Vomit-Crush a écrit :
Je suis pas très fan de l'explosion d'absurde psychédélique :( J'aurais adoré le film autrement mais il est effectivement très bien foutu.

Oui enfin le film parle d'une plongée sans aucune limites dans les rêves combinés de plusieurs personnes et de la fusion de la "réalité" et des rêves alors si l'action avait été rationnelle je pense que ça aurait été à côté de la plaque.

Message édité le 06 mai 2016 à 21:24:55 par Broulalaradine
Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
06 mai 2016 à 21:31:29

Oui enfin le film parle d'une plongée sans aucune limites dans les rêves combinés de plusieurs personnes et de la fusion de la "réalité" et des rêves alors si l'action avait été rationnelle je pense que ça aurait été à côté de la plaque.

C'est sur, la SF légitime absolument tout ça (contrairement à d'autres trucs où ce genre de choses sont gratuites), c'est pour ça que j'ai quand même accroché un minimum. Mais ce que je veux dire c'est plus terre à terre, j'ai juste pas accroché à l'esthétique en fait :hap:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
06 mai 2016 à 23:31:51

Ah, dommage [[sticker:p/1lmk]] ..

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 mai 2016 à 00:46:11

Inacceptable surtout [[sticker:p/1jne]]

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
07 mai 2016 à 11:04:35

:rire:

J'aime mes dessins-animés comme mon café :ok: Sombres et amers :ok:
Akira et Berserk > all :ok:

Message édité le 07 mai 2016 à 11:05:05 par Vomit-Crush
PecheJaune__
PecheJaune__
Niveau 60
03 novembre 2019 à 18:51:51

Je l'ai maté récemment et j'ai adoré ce film : la DA, la BO, le scénario qui prend un malin plaisir à "manipuler" le spectateur...

J'ai vu Perfect Blue qui est parfait aussi, les autres se valent ?

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
05 novembre 2019 à 13:21:01

Les autres sont très différents, mais valent le détour aussi.

SirNova
SirNova
Niveau 35
11 novembre 2019 à 02:20:58

Je viens tout juste de voir le film, et je me rends compte combien les rêves sont traités de façon bidon dans Inception. Aussi, comparer Paprika à Inception n'a finalement pas beaucoup de sens tant ces deux films ne se ressemblent pas.

La structure labyrinthique du film m'a plus fait penser à du Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des Rêves) ou encore David Lynch à la sauce japonaise ; cette impression de tourner en rond, d'être déboussolé, de nous faire croire qu'on a saisit l'intrigue pour de nouveau nous perdre un peu plus dans les abîmes de la confusion...ce film traite très bien le thème du rêve mais...

..Je suis un peu resté sur ma faim quand même. Je crois que j'ai trop entendu d'éloges sur ce film du coup j'imaginais vraiment plus de folie, une ambiance plus psychédélique, je sais pas, ça manque d'un peu d'épices, ça manque...de Paprika

Aircuni
Aircuni
Niveau 10
09 juin 2020 à 22:08:16

Je cherchais une version guitare (ou autre instrument à cordes) sans accompagnement de cette musique du film mais il n'y a pratiquement rien sur youtube... https://www.youtube.com/watch?v=yx9RgTiIKDE

zenibay
zenibay
Niveau 11
23 juillet 2021 à 23:52:53

Kon Satoshi- Susumu Hirasawa ( celui de Berserk): orgasme visuel et sonore de tous les instants.
Chef d'oeuvre ou les rêves se mélangent à la réalité devenant un tourbillon fou, le vol des 3 DC mini n'étant qu'un prétexte. :fete:

Message édité le 23 juillet 2021 à 23:54:50 par zenibay
zenibay
zenibay
Niveau 11
24 juillet 2021 à 00:04:44

ça part tellement dnas tous les sens qu'on se raccroche comme on peut à l'histoire du commissaire Konokawa, notre lien le moins farfelu. :fete:

ColvertAtomique
ColvertAtomique
Niveau 60
09 avril 2022 à 09:46:06

Revu au cinéma, un poil moins emballé qu'à l'époque.
Le film est parsemé de fulgurances dans la mise en scène et d'éclairs de génie, c'est certainement le film le plus inventif de Satoshi Kon, mais j'ai trouvé que ça manquait d'émotions, j'ai eu du mal à me sentir impliqué avec les personnages. Le film aurait gagné à être un peu plus long, à développer un peu plus le personnage d'Atsuko pour accentuer ses différences avec son alter-égo virtuel Paprika.

Les motivations du "méchant" (sans spoiler) sont un peu expédiées, on suit les personnages enquêter sur les évènements et quand ils tiennent enfin la piste du coupable ça part vite en bordel, et c'est assez vite résolu. On nous explique les motivations du "méchant", mais ça méritait d'être un peu plus étoffé.
La bande son est aussi géniale que dans mes souvenirs. La musique de la parade :fou:

Un très bon film, une leçon d'animation, mais qui aurait gagné à avoir un petit quart d'heure de plus pour étoffer les personnages. Pour avoir revu récemment tous les films de Satoshi Kon, j'ai une préférence pour Perfect Blue et Tokyo Godfather, plus touchants.

HS : et sinon dans le film Paprika conseille au policier d'aller voir le film Les enfants qui rêvent, mais j'ai rien trouvé dans la BDD ici. Ca devait être le film suivant de Satoshi Kon, non ?

padopad
padopad
Niveau 80
09 avril 2022 à 09:47:09

oui son projet avorté à cause de son cancer.

ps: Paprika est un chef d'oeuvre, justement parce qu'il commence comme un polar ( avec des personnages aux multiples facettes) et fini la tete en vrac dans un délire paranoïaque. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/7/1592755751-e9dabd97e4ecfcbfe9d0f803a57481da-removebg-preview.png

Message édité le 09 avril 2022 à 09:50:09 par padopad
padopad
padopad
Niveau 80
03 octobre 2023 à 20:48:09

susumu Hirasawa en concert.
https://youtu.be/xgNqRJTw6WY?si=dGLFWt783B4VBaDM :ok:

elfamososeum3
elfamososeum3
Niveau 38
29 avril 2024 à 16:41:57

Vu ce week-end et j'ai rien compris et je ne me suis pas du out attaché aux persos. J'hésite à voir Perfect blue du coup :-(

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
29 avril 2024 à 16:51:26

Perfect Blue est plus accessible au niveau des personnages je dirais.

Chiyochan
Chiyochan
Niveau 72
03 mai 2024 à 20:58:31

Ou le film affiché à la du fin de Paprika, à gauche dans le cinéma, Tokyo Godfathers.

Satoshi Kon a d'ailleurs réalisé quatre films d'animation marquants, avec donc aussi Millenium actress, entre PB et TG.

Et Paprika est le premier film sorti en blu-ray 📀, en hommage de Sony pour la mort de son réalisateur en 2010.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
03 mai 2024 à 23:52:44

Le blu-ray 4k qui est sortit récemment est juste incroyable pour revoir ce film

Mc-Nin
Mc-Nin
Niveau 50
04 mai 2024 à 00:38:42

Le 29 avril 2024 à 16:41:57 :
Vu ce week-end et j'ai rien compris et je ne me suis pas du out attaché aux persos. J'hésite à voir Perfect blue du coup :-(

Pourtant Paprika est plus simple à comprendre que Perfect Blue, en tout cas pour PB faut vraiment pas lâcher de vu le film
Paprika est un peu plus victime du "pourquoi c'est comme ça ?" que de l'incompréhension de son histoire :(
Mais personnellement je trouve que ce sont deux chefs-d'œuvre psychédélique surréalistes vraiment impressionnants :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment