Revu au cinéma, un poil moins emballé qu'à l'époque.
Le film est parsemé de fulgurances dans la mise en scène et d'éclairs de génie, c'est certainement le film le plus inventif de Satoshi Kon, mais j'ai trouvé que ça manquait d'émotions, j'ai eu du mal à me sentir impliqué avec les personnages. Le film aurait gagné à être un peu plus long, à développer un peu plus le personnage d'Atsuko pour accentuer ses différences avec son alter-égo virtuel Paprika.
Les motivations du "méchant" (sans spoiler) sont un peu expédiées, on suit les personnages enquêter sur les évènements et quand ils tiennent enfin la piste du coupable ça part vite en bordel, et c'est assez vite résolu. On nous explique les motivations du "méchant", mais ça méritait d'être un peu plus étoffé.
La bande son est aussi géniale que dans mes souvenirs. La musique de la parade 
Un très bon film, une leçon d'animation, mais qui aurait gagné à avoir un petit quart d'heure de plus pour étoffer les personnages. Pour avoir revu récemment tous les films de Satoshi Kon, j'ai une préférence pour Perfect Blue et Tokyo Godfather, plus touchants.
HS : et sinon dans le film Paprika conseille au policier d'aller voir le film Les enfants qui rêvent, mais j'ai rien trouvé dans la BDD ici. Ca devait être le film suivant de Satoshi Kon, non ?