CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paprika

LeSackboy
LeSackboy
Niveau 10
01 juillet 2014 à 14:54:58

Ok merci, je pense que je vais regarder Tokyo Godfathers l'histoire m'attire bien :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
07 novembre 2014 à 22:46:56

Je l'ai revu :content:

C'est vraiment un film que j'affectionne !! Peut-être mon film d'animation favori (même si ma connaissance dans ce milieu est assez faible).

Il y a une telle force artistique, une telle maitrise...

Le thème du rêve est 100 % exploité (contrairement à Inception). L'histoire est prenante, les personnages vraiment attachants, une BO de dingue, une animation fluide et vraiment belle...

Je pourrais continuer encore longtemps tellement j'adore ce film :bave:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 octobre 2015 à 00:21:20

Revu, c'te putain de mega masterpiece quand même.

Les rêves et le cinéma, le parallèle n'est finalement on ne peut plus évident et Kon réalise un peu une sorte de film somme sur l'un et l'autre, et en les entremêlant. C'est un fourmillement d'idées à la fois visuelles et narratives, où les images s'intercroisent, se mélangent entre elles. Toutes les thématiques chères à Kon y sont : le questionnement de l'image, la superposition des rapports de réalité, le dédoublement, mais aussi les relations entre les personnages un peu improbables et étrangement touchantes. Mais également le talent qu'a le réalisateur pour la navigation aisée et continue entre tout un tas de registres. Même le final, qui cède au grand n'importe quoi, je le trouve magnifique. Et puis cette putain de parade, à la fois célébration de l'onirisme et de la liberté de l'animation, et puis cette musique :snif:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 octobre 2015 à 00:21:41

Et je remarque que plus les films me claquent, moins j'arrive à écrire dessus :(

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
25 octobre 2015 à 00:33:24

Les mots ne suffisent pas à décrire tout l'entendement humain :cool: ..

[[sticker:p/1kkn]]
ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
25 octobre 2015 à 13:58:29

C'est un peu un pétard mouillé qui esquive toutes les questions posés pendant le film la fin quand même :-(

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
25 octobre 2015 à 14:25:46

Je ne me rappelle pas de la fin :-( ..

Je le reverrai un de ces jours :oui: !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 octobre 2015 à 16:48:54

Le 25 octobre 2015 à 13:58:29 ZeIoft a écrit :
C'est un peu un pétard mouillé qui esquive toutes les questions posés pendant le film la fin quand même :-(

Oui c'est pas totalement faux, il me semblait avoir lu que l'équipe ne savait plus trop comment finir le film et a donc opté pour une espèce de gros bordel. C'est sûr que thématiquement c'est pas la fin la plus aboutie qui soit, mais je la trouve sincèrement sublime. Je sais pas pourquoi, le moment où Paprika/Atsuko renait et absorbe le méchant je trouve ça d'une beauté assez folle, avec la musique et tout, le genre de moment de cinéma que tu ne peux trop expliquer.
Et ça me dérange d'autant moins que les thématiques sont traitées justement tout au long du film, j'ai pas l'impression qu'il manque quelque chose à la fin en fait.

Et puis on peut toujours dire qu'un film sur le rêve n'a pas besoin de se finir logiquement [[sticker:p/1kki]]

[Onchito]
[Onchito]
Niveau 8
25 octobre 2015 à 18:23:01

De mémoire, Paranoia Agent finit aussi en grand bordel. Faudrait peut-être faire gaffe à d'éventuels clins d'œil.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
10 janvier 2016 à 03:06:03

Normalement je voulais voir Paranoia Agent avant Paprika, pour respecter l'ordre chronologique de l'oeuvre de Satoshi Kon, mais je sais pas, ça doit être le format épisodique, ou simplement l'histoire, mais dans tous les cas PA me gonfle, et j'arrive pas à la finir, alors que franchement je surkiffe l'oeuvre de Satoshi Kon.
Au final j'ai surkiffé, mais c'est pas mon préféré. Je le trouve pas aussi fort émotionnellement que ses précédents films, je le trouve même un peu trop "démesuré", et comme si à cause de cette démesure, un petit truc aurait échappé à Satochi Kon. Alors autant toute l'intro est géniale, et j'adore la dernière scène, qui elle par contre m'a donné un grand frisson, autant tout le milieu du film, j'ai vraiment aimé, mais malheureusement pas adoré comparé à d’autres de ses films.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2016 à 10:02:35

Et cette parade, incroyable. :coeur:

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
19 janvier 2016 à 10:50:41

Le meilleur film de Satoshi Kon, de loin.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 janvier 2016 à 14:42:33

C'est bien Meulaine [[sticker:p/1kki]]

Vois les deux autres maintenant !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
19 janvier 2016 à 14:44:30

Paprika 2 et 3 [[sticker:p/1lgc]]

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 janvier 2016 à 14:55:07

Paprika Reloaded et Paprika Revolutions [[sticker:p/1kki]]

--_Porter_--
--_Porter_--
Niveau 10
19 janvier 2016 à 15:33:13

Faudrait que je le revois j'ai adoré....
C'était bien mieux que inception surtout niveau visuel , les rêves dans inception c'était trop sérieux et réaliste pas assez wtf.

anon5303833
anon5303833
Niveau 10
11 février 2016 à 02:14:07

Le 22 janvier 2016 à 18:16:20 Lt-Schaffer a écrit :
On m'en avait tant parlé, pour tout vous dire, que j'en redoutais le pétard mouillé. Mais l'explosion a bien eu lieu. Atomique, même. Quelle claque ! Paprika, c'est encore un de ces films qui cumulent trois idées par plan, au point de passer parfois du stade "ébouriffant" à celui "épuisant". Néanmoins, la fluidité avec laquelle on pénètre dans le récit est exemplaire, s'affranchissant finalement de tout didactisme exacerbé, et reposant à merveille sur l'illusion générée par les incroyables images que propose tout le long le film. On l'aura sans doute répété cent fois, mais la fameuse parade est une des hallucinations les plus marquantes qu'il m'ait été données de voir, au son de la complètement pétaradante partition de Susumu Hirasawa. Mais surtout, il y a une immense beauté qui se dégage des personnages, évidemment de l'attachante Paprika / Atsuko qui est le moteur de toute cette anormale aventure. Le film achevé, on a déjà envie de le relancer tout en hésitant car autant subjugué qu'épouvanté par l'univers psyché. Bref, grandiosissime.

http://carnetsdulieutenant.blogspot.fr/2016/01/avis-en-vrac-vus-et-revus-en-2015-9.html

tu pourrais faire une petit pub pour le film dans ton émission (LFDF je crois), il est divin effectivement :coeur:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
06 mai 2016 à 18:32:31

Ah, je me souviens qu'en cours, on allait faire un léger débat après visionnage du film. Je me disais que ça allait être sympa d'en discuter, histoire de voir les impressions et tout. Et puis la prof lance : "En tout cas je trouve ça plus intéressant qu'Inception".

Du coup, c'est parti dans de la discussion par comparaison complètement stérile.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 mai 2016 à 19:12:21

Elle a raison en même temps [[sticker:p/1kkn]]

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
06 mai 2016 à 19:24:23

Encore heureux. Mais c'est pas judicieux comme démarche, toute façon.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment