CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paprika

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
28 mai 2014 à 15:40:37

"car tu sais que tu viens de regarder ce qui se fait de mieux dans le domaine"

Tellement pas. :hap:
Et pourtant j'adore Miyazaki. :oui:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 mai 2014 à 17:15:51

Miyazaki a beau être mon réalisateur préféré, je trouve ça curieux ce genre de remarque. Déjà parce que ce n'est pas forcément le meilleur, certains préfèrent Kon justement, ou encore Takahata.

Et puis pourquoi vouloir se limiter au "meilleur" ? L'essentiel en cinéma c'est d'être curieux quand même, explorer un domaine et ne pas se limiter à ce qui est droit devant nous. Parce que Satoshi Kon justement c'est très différent de Miyazaki, et de Ghibli en général, mais c'est tout aussi intéressant, les deux se complètent assez bien d'ailleurs. Enfin c'est comme dire quand t'as vu Hitchcock à quoi bon voir le reste du ciné classique hollywoodien quoi :noel:

SoldatChat
SoldatChat
Niveau 10
28 mai 2014 à 17:21:56

Ah ça existe vraiment les gens qui préfèrent Takahata à Miyazaki ? Je pensais que c'était seulement dans les histoires pour faire peur aux gens.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 mai 2014 à 17:37:03

Ce n'est pas mon cas mais c'est un auteur tout à fait intéressant, ce ne serait pas spécialement étonnant. C'est juste dommage qu'il ait fait si peu de films je trouve.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:04:28

Oui Takahata a pas fait beaucoup de films malheureusement, il lui manque quelque chose pour rivaliser avec Miyazaki, mais par exemple Omoide Poroporo à bien de quoi tenir tête à un film de Miyazaki !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2014 à 21:16:50

Bah je préfère les Yamada à la plupart des Miyazaki, je vois pas le problème :(

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
28 mai 2014 à 21:38:32

Et moi je préfère Mamoru Oshii a Miyazaki...
Puis faut se dire que chacun a son propre univers, sa propre vision et sa facçon de faire, donc on peut pas les comparé juste par rapport au talent. Surtout que tout ceux cité ici font partie du haut du panier.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
28 mai 2014 à 22:02:10

"c'est juste que la plupart des gens restent sur Miyazaki et ne cherchent pas plus loin."

Complètement d'accord, c'est dommage ce manque de curiosité de la plupart des gens je trouve. Après c'est sur que c'est difficile de trouver mieux que Miyazaki (à mon sens :hap: ) mais ça existe !

LeSackboy
LeSackboy
Niveau 10
30 juin 2014 à 15:18:28

Ouah ce déluge de couleurs :ouch: c'est tellement dynamique, et les persos sont tous très biens :bave:

Il n'y aurait pas d'autres films traitant le rêve de cette même façon ?

LeSackboy
LeSackboy
Niveau 10
30 juin 2014 à 15:23:26

Désolé pour le double post mais comment ai-je pu omettre le thème de la fanfare qui est absolument magistral :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 15:51:48

Je n'ai RIEN compris au film :hap: mais c'est vrai que la musique de la fanfare est bien cool

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
30 juin 2014 à 15:57:15

Pareil :hap:

SoldatChat
SoldatChat
Niveau 10
30 juin 2014 à 18:09:56

"Il n'y aurait pas d'autres films traitant le rêve de cette même façon ?"

:d) Inception.

:hap:

LeSackboy
LeSackboy
Niveau 10
30 juin 2014 à 18:32:21

Mis à part Inception :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
30 juin 2014 à 18:36:24

Je dirais même pas qu'Inception traite le rêve de la même façon, puisqu'il en ôte tout le côté fantaisiste, c'est ça la grande force de Paprika justement.

LeSackboy
LeSackboy
Niveau 10
30 juin 2014 à 23:41:11

Merci Schaffer, mais je me demande bien comment je vais pouvoir me procurer un si vieux film :hap: , je tenterai de le trouver à la bibliothèque.

Oui c'est vrai Master, le sujet est traité très différemment dans les deux films, en même temps le dessin permet tellement de possibilités de mises en scène ( vous voyez ce que je veux dire :hap: ).

Imaginer la fanfare de Paprika qui passe dans la rue au lieu du train dans la ville :bave:

Enfin bon en tous cas j'adore ces deux films, il faudrait plus de films qui traitent les rêves et si vous avez d'autres films comme celui de Schaffer, je suis preneur !

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
01 juillet 2014 à 00:50:43

Bah les films de Lynch ont une grosse part d'onirisme et puis il me semble qu'il s'inspire de ses rêves.

SoldatChat
SoldatChat
Niveau 10
01 juillet 2014 à 09:49:01

J'ai proposé Inception pour déconner les gens, au cas où.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
01 juillet 2014 à 09:55:51

Hum, j'imagine les enfants qui vont télécharger ce qu'ils croient être un dessin animé sur la Bay.... :hap:

http://www.imdb.com/titletle/tt0098063/?ref_=fn_al_tt_2

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
01 juillet 2014 à 13:52:26

LeSackboy : Tu peux regarder tous les autres films de Satoshi Kon, y'a toujours les mêmes thématiques du rêve, de l'inconscient, etc. :oui:
Millenium Actress par exemple est pour moi encore mieux que Paprika, sinon t'as Perfect Blue et Tokyo Godfathers qui sont assez ouf aussi. :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment