CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paprika

ourfarewell
ourfarewell
Niveau 7
09 décembre 2010 à 18:03:44

perso je l'ai classé 3ème dans le topic des tops 10 des années 2000 ; je trouve le film difficile à comprendre mais quand on est plongé vraiment dedans , c'est juste un régal

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
04 janvier 2011 à 13:49:44

Revu hier, il n'est pas si difficile à comprendre que ça.
Je pense que c'est le film le plus personnel de Satoshi Kon :oui:
Quelque chose me dit que le personnage du détective Kanakawa est grandement inspiré de lui même.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 02:06:10

http://www.youtube.com/watch?v=oqCdptfpaTA&feature=related

:coeur:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
05 janvier 2011 à 02:14:10

Merci pour la musique ! :coeur:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
05 janvier 2011 à 18:49:54

J'adore cette musique :)
Dans le film ça donne bien.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:17:00

Je préfère celle de la parade. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 19:17:17

Et ta critique ? :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:27:43

Nan mais je ne l'ai pas vu le film en fait.

:hap:

J'ai jamais dit que j'allais faire une critique cependant. :hap:

J'ai aimé.
Et j'ai la flemme. (me reste qu'à virer le "l")
Mais l'1h30 est passée à toute vitesse, j'ai eu un peu peur que le film s'enlise dans des explications scientifiques parfois (au milieu du film surtout), mais finalement non. Les scènes de rêves sont très "réalistes", j'entends par là "absurdes". :hap:
Elles sont assez jouissives, et le fait de ne jamais vraiment savoir si les protagonistes sont dans la réalité ou dans le rêve m'a plutôt plu. Avec à côté une musique que j'ai aimée et des personnages bien travaillés, c'est un pari réussi.
(ceci n'est pas DU TOUT une analyse)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
05 janvier 2011 à 19:29:14

Superbe analyse, bravo.

:hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:36:39

:hap:

J'ai aimé, c'est le principal. :hap:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
06 janvier 2011 à 10:36:36

Les personnages sont très attachants aussi, ils ne manquent pas d'humour et ont tous un grain^^

ssidfunctional
ssidfunctional
Niveau 8
19 février 2012 à 01:53:48

Bon film. Très belle fin.

remigaga
remigaga
Niveau 3
26 mai 2014 à 23:59:54

Le film a clairement inspiré le scénario d'Inception (d'ailleurs, je crois que Nolan ne se l'est pas caché). Ils sont forts ces japonais pour faire des films d'animation hors normes !

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
27 mai 2014 à 03:43:08

Inception fait d'ailleurs pale figure a coté du film de Kon. J'ai rarement vu un film qui fourmille d'autant d'idées.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
27 mai 2014 à 13:40:40

Ça fait des années que le DVD de Paprika traine sur l’étagère, faut vraiment que je mette à Satoshi Kon ! Je n'ai vu que Tokyo Godfathers et c'était il y a... 4 ans :hum:

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
27 mai 2014 à 14:05:03

Mate-toi Perfect Blue au passage :oui: .

remigaga
remigaga
Niveau 3
28 mai 2014 à 11:01:11

Si Inception fourmille tant d'idées, alors Avatar... :)

Paprika est le genre de film peu connu et pas connu du grand public à tort, dommage

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
28 mai 2014 à 11:05:43

Je parlais de Paprika :-)))

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 mai 2014 à 13:42:07

Pas du "grand public", juste du public occidentale en général, comme le cinéma Japonais dans son ensemble. Et encore, Kon s'est bien fait connaître en occident contrairement a d'autres, c'est juste que la plupart des gens restent sur Miyazaki et ne cherchent pas plus loin. Mais c'est loin d'être des films (paprika ou ses autres) peu connus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 14:10:37

Bah en même temps Miyazaki quand t'as vu ses films t'as pas vraiment envie d'aller voir à côté car tu sais que tu viens de regarder ce qui se fait de mieux dans le domaine :sarcastic:

Bon, fanatisme mis de côté, j'suis d'accord avec Snake. Et j'ai super aimé Paprika, pour être dans le sujet :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment