CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paprika

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
28 novembre 2009 à 08:53:30

l'ost et absolument magnifique , la parade et girl in baykoya (plus sur de l'orto) sont 2 musique formidable :ok:

tonbo
tonbo
Niveau 7
04 décembre 2009 à 01:41:29

pour moi cest le meilleur film d'animation japonais que jai vu et pourtant jen nai vu mais faut en tout cas le voir 2 fois pour mieux comprendre cest tellement bien la soundtrack de la parade juste magifique

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 août 2010 à 17:48:39
  1. resolution Voir le profil de resolution Citer Ignorer resolution
  2. Posté le 9 août 2010 à 03:40:20 Avertir un administrateur
  3. Aussi :hap: parce que Inception au moins c'est pas chiant :hap:

(je vais arrêter, je ne me suis pas tant fait chier que ça devant Paprika, mais j'ai regardé ma montre de temps en temps :hap: )

:d) Mouais. :hap: Au vu de ta critique on peut pas dire que tu te sois fait chier.

Reso changerait-il de discours tous les mois ? :hap: Et 6.5 pour une critique aussi bonne, ça me semble bizarre. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 août 2010 à 17:57:49

Bon sinon, excellente surprise. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le film, mais une fois qu'on y est c'est passionnant de bout en bout, les personnages sont bien écrits, les musiques sont super (même si ça n'a pas la puissance d'une compo signée Kawaï), et puis surtout il y a un imaginaire débordant qui trouve son point culminant dans la dernière partie du film. Le film devient alors un immense terrain de jeu, un puzzle à grande échelle qui joue avec son spectateur. C'est typiquement la sensation que j'apprécie.
Et puis le thème du rêve est un thème qui m'intéresse beaucoup, donc je suis servi de ce côté. Enfin, un petit mot sur l'héroïne que j'ai trouvé particulièrement attachante et dynamique. Le film se double en plus d'une belle déclaration d'amour au cinéma. Je conseille vivement.

Beau coup de coeur, ça met en forme !

resolution
resolution
Niveau 32
09 août 2010 à 18:20:59

Non mais pour 90% des films je met une note, je revois cette note et je me dis que c'est pas celle qui convient. Parfois je la change, parfois j'ai la flemme…
Là c'est vrai que 6,5 ça me semble bas, mais j'ai trop la flemme pour mettre 7 ou 7,5 pour de toute façon pas être content la prochaine fois que je vais voir la note…

Et c'est pas vraiment une critique que j'ai fais, j'ai juste écris un petit truc sur le film…

resolution
resolution
Niveau 32
09 août 2010 à 18:24:57

Et j'ai recommandé à ma soeur d'acheter le dvd donc j'ai quand même aimé le film, mais je me souviens aussi avoir regardé ma montre :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 août 2010 à 18:26:30

Je vais me prendre le blu-ray. :bave:

Et je vais surtout me ruer sur ses autres films (bon il y en a un dans le festival ceci-dit :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 32
09 août 2010 à 18:28:56

Tu l'as vu ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 août 2010 à 18:30:42

Non. Paprika est le premier que je vois.

D'ailleurs tu as trouvé des sous titres français pour MA ?

resolution
resolution
Niveau 32
09 août 2010 à 18:32:40

Non je ne crois pas. J'ai presque rien vu avec des sous titres français.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
09 août 2010 à 18:36:00

Ok. Parce qu'en fait j'ai deux versions du film. Une en VOSTAN, et une en VF.

C'est chiant. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
09 août 2010 à 18:40:02

Ok, j'ai pas eu de problèmes avec la version VOSTAN
je spoile pas trop, mais je préfère prévenir quand même, si tu ne veux rien savoir ne lis pas
:spoiler:

C'est pas gênant de ne pas tout comprendre au pire, parce que de toute façon le film est un montage de scènes réelles et cinématographiques et tu ne peux pas dissocier les autres, donc au final c'est volontairement ambigüe. Même si moins tordu que Paprika.
Si tu zappes un message c'est pas grave quoi. Et souvent la phrase est en relation avec une image.

:spoiler:

psycow
psycow
Niveau 10
25 août 2010 à 08:39:20

je suis pas fan des topics uniquement dédiés aux décès. Mais bon voilà Satoshi Kon est mort lundi 23 aout à l'age de 47ans. Qu'adviendra-t-il de son long métrage actuellement en cours de production Yume Miru Kikai, prévu pour 2011?

resolution
resolution
Niveau 32
25 août 2010 à 10:39:10

Ah merde, il était jeune.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
25 août 2010 à 13:28:33

RIP

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 août 2010 à 23:48:20

RIP

monzetsu
monzetsu
Niveau 9
26 août 2010 à 01:12:36

ho putin les nerf :rip:

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
26 août 2010 à 13:38:09

Tiens, on dirait qu'Inception a été inspiré de ça.

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
09 décembre 2010 à 12:31:34

Génial ce film bizarre que le topic ai pas plus de succès :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 décembre 2010 à 13:25:00

Il n'y a pas assez de gens qui l'ont vu tout simplement ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment