En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Le bal des vampires
Blondin24480
Niveau 10
27 octobre 2013 à 22:36:25
enlevez le "une"...
Pseudo supprimé27 octobre 2013 à 22:45:52
Je viens de le voir. J'ai trouvé assez chiant et pas super drôle. Je m'attendais à une dérision plus accrue des vampires.
Je n'ai pas compris à quel moment Sarah est devenue un vampire ? Puisqu'on voit son reflet dans un miroir au bal...
Player29-
Niveau 10
27 octobre 2013 à 23:58:13
Elle l'est devenue pendant le trajet puisque minuit était passé. Le temps de la transformation explique cela.
En tout cas , très bon film , le duo est excellent , Polanski est parfait dans le rôle du candide.
daveuss
Niveau 31
13 novembre 2013 à 12:16:12
Sharon Tate
Pseudo supprimé30 novembre 2013 à 23:37:56
Je up le sujet pour dire qu'une édition Ultimate de ce film va faire son apparition le 20 décembre prochain. Le boîtier de celle-ci sera en metal, décoré du plus bel artwork du film (avec la belle Sharon Tate) et contiendra le DVD et le Blu-ray du film.
Le prix de cette Ultimate Edition s'élève à 29,99€ ! Lien de cette nouvelle édition : http://www.amazon.fr/Bal-vampires-Blu-ray-Jack-MacGowran/dp/B00BSVSSPO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385850767&sr=8-1&keywords=le+bal+des+va
Détails du DVD @ Blu-ray :Édition limitée en coffret métal et DigiBook Contient : - le Blu-ray du film - le DVD du film - 1 livret (18 pages) - le magnet de l'affiche du film Blu-ray : Interview de Roman Polanski (exclusivité française) DVD : "Le bal des vampires : le B.A.-BA des vampires" Bande-annonce originale
Pour moi, ça sera au pied du sapin !
Amajry
Niveau 10
30 novembre 2013 à 23:48:37
Dommage qu'il soit passé récemment sur Arte sinon je serai sauté sur l'occaz.
[-_Yana_-]
Niveau 10
06 octobre 2019 à 04:00:28
J'ai trouvé la "bad end" un peu gratos vu le ton du film. Sur tous les films de Polanski que j'ai vus j'ai l'impression qu'il peut pas s'en empêcher
chocobon2
Niveau 65
06 octobre 2024 à 18:38:16
Compte tenu de la très bonne réputation de ce film, je dois avouer être un peu déçu.
Alors au niveau du look des lieux et des personnages aucun soucis, c'est du bon, on s'y croit bien. Par contre au niveau du... ton du film, je dois dire que j'ai trouvé ça assez faible.
En général ça ne me dérange absolument pas quand on mélange des genres, qu'on met de la comédie dans un film épique ou ce genre de choses. Mais il faut que ça soit habilement fait, et que chaque composante du film vaille le coup de par elle-même. Alors qu'ici... bwof, les moments de comédie sont surtout ridicules, pas très drôles, et le scénario (qui garde un ton assez tendu le reste du temps) est au final très quelconque, une sorte de redite de ce qui avait déjà été fait dans précédents films de vampires, mais en moins prenant.
Bref, un film avec lequel j'ai pas spécialement réussi à accrocher. Ils auraient au moins pu mettre du bon gore ou du cul, vu qu'ils cherchent pas à faire du grand art, mais même là, on reste largement sur notre faim ^^ (ceci dit, on est en 1967, faut peut-être pas trop en demander non plus, je sais).
Après ça se laisse découvrir quand même hein, mais ça ne deviendra pas pour moi un film culte, malheureusement.
PS: C'est la première fois que je vois Sharon Tate dans un film, du coup un peu bizarre de penser à son meurtre seulement 2 années après (elle se fait "planter" dans ce film aussi).
Message édité le 06 octobre 2024 à 18:39:25 par chocobon2
jon75
Niveau 9
06 octobre 2024 à 21:03:03
Le 06 octobre 2024 à 18:38:16 : Compte tenu de la très bonne réputation de ce film, je dois avouer être un peu déçu.
Alors au niveau du look des lieux et des personnages aucun soucis, c'est du bon, on s'y croit bien. Par contre au niveau du... ton du film, je dois dire que j'ai trouvé ça assez faible.
En général ça ne me dérange absolument pas quand on mélange des genres, qu'on met de la comédie dans un film épique ou ce genre de choses. Mais il faut que ça soit habilement fait, et que chaque composante du film vaille le coup de par elle-même. Alors qu'ici... bwof, les moments de comédie sont surtout ridicules, pas très drôles, et le scénario (qui garde un ton assez tendu le reste du temps) est au final très quelconque, une sorte de redite de ce qui avait déjà été fait dans précédents films de vampires, mais en moins prenant.
Bref, un film avec lequel j'ai pas spécialement réussi à accrocher. Ils auraient au moins pu mettre du bon gore ou du cul, vu qu'ils cherchent pas à faire du grand art, mais même là, on reste largement sur notre faim ^^ (ceci dit, on est en 1967, faut peut-être pas trop en demander non plus, je sais).
Après ça se laisse découvrir quand même hein, mais ça ne deviendra pas pour moi un film culte, malheureusement.
PS: C'est la première fois que je vois Sharon Tate dans un film, du coup un peu bizarre de penser à son meurtre seulement 2 années après (elle se fait "planter" dans ce film aussi).
Dans le genre plus tragique, t'as le film 12+1 réalisé l'année de sa mort et sorti en octobre 69
[Mimosin]
Niveau 67
16 novembre 2024 à 16:16:27
Très bon film
[Mimosin]
Niveau 67
16 novembre 2024 à 16:35:46
Mais le meilleur film de Polanski ça reste Pirates