CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment se mettre au Western ?

farathorn
farathorn
Niveau 7
18 novembre 2006 à 20:31:45

Voilà bizarrement je n´ai jamais vu un western, et je voulais savoir par quoi commençait, s´il y avait des sagas ou trilogies, donc en gros dans quel ordre je dois les voir...
Et donc aussi, quels sont les westerns indispensables à voir... Merci ! :-)))

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:53:26

Retour vers le futur 3 ?

:dehors:

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
18 novembre 2006 à 21:16:57

Vaste programme :)

Tu peux avoir l´approche historique et et commencer par les classiques de John Ford (La Prisonnière Du Désert, Le massacre De Fort Apache...) ou Howard Hawks (Rio Bravo surtout !) ou alors par les moins conventionnels comme ceux de Sergio Leone ou des petits maîtres italiens (comme Tire Encore Si Tu Peux de Giulio Questi ou Le Dernier Jour De La Colère de Tonino Valerii).

Il y aussi l´apport non négligeable de Sam Peckinpah avec notamment La Horde Sauvage ou Pat Garrett Et Billy Le Kid.

Perso, mes westerns fétiches sont La Horde Sauvage, la trilogie des dollars de Leone, et ceux des petits maîtres que j´ai cité :)

PS : si tu peux les emprunter (parce que c´est pas donné :peur: ), je te conseille la lecture de Il Etait Une Fois Le Western Européen de Jean François Giré ou le livre de Patrick Brion sur Jonh Ford

Voilà :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 novembre 2006 à 22:23:12

Personnellement je déteste John Wayne, j´ai donc toujours évité les films où il apparait bien qu´on m´en ait dit parfois du plus grand bien.

Je met largement au dessus sans originalité les sublimes western de Leone.

Sinon dans les récents Open Range m´a vraiment séduit.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:29:15

Perso,j´ai vraiment du mal avec ce genre qu´est le western.Même "Impitoyable"du grand Clint m´a pas tellement plu.

Mais...mais...il y a bien sûr ces chefs d´oeuvre du cinéma que sont les westerns-spaghetti de Monsieur Leone..."Il était une fois dans l´ouest" est juste le plus grand film du monde.

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:36:49

évite de commencer par les Sergio Leone parce que tous les autres vont te sembler pourris ensuite :o))

farathorn
farathorn
Niveau 7
18 novembre 2006 à 22:43:28

Merci de vos réponses...

Oui c´est pour ça que je demande conseil...
La trilogie des dollars de Leone, c´est quoi le 1er film ?

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:48:26

je te conseil once upon a time in china 6.
Melange de film de kung fu et de western :ok:

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
18 novembre 2006 à 23:04:37

Le 1er c´est pour une poingée de dollars si je me trompe pas :doute:

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:05:27

"Pour quelques dollars de plus".

mais pas sur que ce soit le 1er :(

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:07:48

http://www.allocine.fr/film/saga_gen_csaga=32.html

voilà l´ordre, je m´étais gouré en fait.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
19 novembre 2006 à 00:00:16

L´ordre est à l´envers sur celui-ci ; enfin, faut commencer du bas ...

Potee
Potee
Niveau 10
19 novembre 2006 à 00:35:52

je pense que les gens savent lire les dates qui accompagnent les titres :o))

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:02:57

moi je conseillerai comme "western" :

Les larmes du tigre noir

je sait pas si c´est bien pour commencer le genre sachant qu´il est un peu a part mais il est vraiment géniallisime je trouve!

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:12:43

Oh, c´est pas un reproche, et je me doute bien que les gens sont capables de lire les dates ; c´est juste qu´un classement chronologique qui commence du bas est assez atypique, et quelqu´un qui aurait juste regardé les titres des films aurait pu confondre :-)))

Potee
Potee
Niveau 10
19 novembre 2006 à 13:14:26

j´avais compris, je faisais juste une petite blagounette, d´où le " :o)) ".

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
19 novembre 2006 à 16:31:01

Je te conseille:
-pour une poignée de dollars
-...et pour quelques dollars de plus
-le bon, la brute et le truand
-les 7 mercenaires
-il etait une fois dans l´ouest
-Josey Wales hors la loi
-Pale Rider
-Impitoyable
-Open Range
-Tombstone
-l´homme des hautes plaines
-pendez les hauts et courts
-mon nom est personne

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
20 novembre 2006 à 02:04:15

la liste du haut + un ou 2 de bud spencer et terence hill + le defi avec lee van cleef :ok:

imer
imer
Niveau 7
20 novembre 2006 à 08:15:08

c´est pas un Western mais il etait une fois dans l´ouest

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
20 novembre 2006 à 10:07:55

imer Posté le 20 novembre 2006 à 08:15:08 c´est pas un Western mais il etait une fois dans l´ouest

:d) ben c´est quoi alors!
J´crois pas que ce soit un Star Trek!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment