CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix 4 ?

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 01:33:49

Pourtant tu as l´âge d´avoir fait de la philo

donc tu aurais du voir tout ce qu´il y a dedans

"On peut faire le programme de l´année avec Matrix"-Mon ancien prof de philo

Potee
Potee
Niveau 10
17 novembre 2006 à 01:35:07

en extrapolant alors...

Potee
Potee
Niveau 10
17 novembre 2006 à 01:38:57

en plus j´en ai fait un de programme de philo en terminale pour mon Bac L, "Matrix" couvre que dalle de l´ensemble mais bon...j´ai pas eu le bon prof on dirait.

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 10:42:25

Beh les prof l´utilisent pas forcément

Mais je peux t´assurer que Matrix et la philo sont liés

Par exemple la caverne de Platon est la base même de Matrix

enfin si on veut parler philo et Matrix je vais faire remonter de vieux topics lol

Potee
Potee
Niveau 10
17 novembre 2006 à 12:21:00

ben hésite pas à les remonter parce que ça m´intéresse, à part le lien avec la Caverne de Platon qui est l´évidence même et la base de toute oeuvre sur les multiples réalités, je vois pas trop ce qu´on peut trouver d´autre.

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 13:13:16

Je n´ai pas retrouver le topic mais il existait bel et bien

je t´ai trouvé ça

http://www.thematrixfr.com/m1_philosophie.shtml

et comment enseigner la philo avec Matrix
http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/philosophie/sujets/matrix.htm

Par un prof de philo de Soissons

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:36:32

Ce site aussi:
http://www.matrixpourlesnuls.fr.st/

Très bien documenté et très complet.

Potee
Potee
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:00:10

après visite des liens : c´est bien ce que je disais plus haut, "Matrix" est une source philosophique si on extrapole, en gros ça "aborde" des questions philosophiques mais à part dans l´épisode 1 ça ne les exploite pas.

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:26:10

Les thémes principaux des autres sont

La vérité

et

Le choix

Potee
Potee
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:28:26

et la baston aussi.

bougys
bougys
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:40:56

il est déjà affaire de vérité ET de choix dans le premier...

bougys
bougys
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:43:24

le problème c´est que dans le premier, les thèmes sont diffus dans le recit, donc c´est au sepctateur de réfléchir.

Dans les suites, on rabbache 50 fois le même message pour être sur que même les plus neuneus ai bien compris...

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:58:38

Pourtant la scéne de l´Architect en a dérouté plus d´un :ire:

Potee
Potee
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:31:25

pourtant quand on y pense, ce qui est dans cette scène est simple à comprendre.

Potee
Potee
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:31:41

ce qui est dit* :hum:

hannormal
hannormal
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:19:38

et rajouter de la baston à de la philosophie, ça tire tout vers le bas ? :sarcastic:

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
18 novembre 2006 à 00:17:58

Quand j´aurais le temps je vous recopierais le texte des wachowski a propos de leur film

que l´on trouve dans le coffret 10 dvd + statuette

Potee
Potee
Niveau 10
18 novembre 2006 à 01:10:39

hannormal : non, c´est faire prévaloir largement la baston sur la philosophie qui tire les 2 derniers vers le bas par rapport au 1er qui était un dosage parfait des 2 aspects :ok:

entre le 1 et les 2-3, on passe de film culte à bon films d´actions sans plus.

[-V-]
[-V-]
Niveau 5
18 novembre 2006 à 12:29:54

Vous avez surtout ça sur Matrix :

http://www.matrix-happening.net/

Et le 2 est bien plus complexe que l´on peut croire

:)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment