Je n´ai pas retrouver le topic mais il existait bel et bien
je t´ai trouvé ça
http://www.thematrixfr.com/m1_philosophie.shtml
et comment enseigner la philo avec Matrix
http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/philosophie/sujets/matrix.htm
Par un prof de philo de Soissons