CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halloween - Rob Zombie - 2007

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:36:22

De la merde, c´est axegérer comem terme, c´est jsute decevant comparé à ce qu´on allait attendre.

Et vu que les 35 premieres minutes sont jouissif et porte beaucoup d´interet, ce film n´est donc pas une bouse.

Un bon film, mais un film qui restera dans les mémoires.

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:58:02

j´ai pas encore vu le film , donc je me pose la question

est-ce que la seconde partit raconte ce qui se passe dans le premier halloween , ou il racontre encore ce qui se passe avant ?

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
14 octobre 2007 à 20:43:52

C´est la partie remake!

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
14 octobre 2007 à 20:45:15

ok merci :)

phenix87
phenix87
Niveau 5
15 octobre 2007 à 14:03:00

je suis désolé d´avoir fais un si gros spiolers dire que myers tue une infirmiere dans l´hopital,je suis donc désolé aupres de ceux qui n´iront pas voir le film a cause de moi.

callix
callix
Niveau 10
15 octobre 2007 à 14:05:17

Juste une petite question, j´ai vu la version de travail et certain passage était "floue" au niveau de la narration.
Je me demande donc, commet Mickael s´évade ?

Potee
Potee
Niveau 10
16 octobre 2007 à 18:39:11

callix :

SPOILER

il s´évade simplement en butant tous les gardes à mains nues...

FIN DU SPOILER

ça me surprend un peu, mais en fait j´ai bien aimé.
la construction psychologique du mythe est assez réussie, toutes les étapes d´une enfance saine (famille, école, amis...) sont retournées pour au final priver l´etre humain de tout ce qui fait qu´il en est un justement (identité, conscience...la réflexion sur le port du Masque est primordiale dans cette optique).
par contre, ça manque de finesse (le père...), on se croirait dans un sketch du Groland au début dans la cuisine, mais au moins ça a le mérite de montrer qu´il n´y avait aucune échappatoire pour Michael.
le passage en hopital est assez poignant, avec la folie qui s´insinue petit à petit, faisant de Micheal une sorte de schizophrène, humain sans son masque et inhumain avec, et grâce aussi à la grosse prestation de Sheri Moon que j´ai trouvé vraiment réussie, j´avais bien les boules pour elle...

la 2ème partie part ensuite dans le flou, beaucoup moins de fond mais en fait j´ai adoré la forme, donc ça a compensé.
parce que finalement, que ce soit dans l´histoire ou dans la technique, tout est dédié à 100% à Michael Myers, avec cette fascination de la blessure physique, qu´on contemple en même temps que lui sous toutes les coutures, et surtout grâce à ces apparitions fantomatiques dans tous les coins de l´image, c´est lui qui vient dans le cadre et pas l´inverse, du coup j´étais comme un paranoiaque à scruter les plans pour voir si il trainait dans un coin, comme Laurie se retournant pour voir si elle est pas suivie...
les victimes ont très peu de temps d´exposition, mais les dialogues sont très réussis, très naturels, et perso ça a facilité mon immersion.

bref, j´y ai vu de très bonnes idées dans le fond, dans la forme, mais pas en même temps, donc le film se retrouve un peu bancal.
les acteurs sont pas d´anthologie, mais y a pas de clichés, ça compense.
la bande-son m´a scotchée (la scène au ralenti sur fond d´alarme dans l´hopital), le thème principal est définitivement culte.
faut quand même que je revoie l´original.

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
16 octobre 2007 à 19:19:38

Je me suis fait baisé!

Apprenant que le film ne sortait que ds très peu de salles et en vf en plus, j´ai décidé de me le procurer "différement", et je viens d´apprendre par un pote qui l´a vu au ciné que la fin que j´ai vue n´est pas la même!
Mais bon, apparement, la seconde partie est toujours aussi pourrie!

levelone
levelone
Niveau 7
16 octobre 2007 à 19:50:21

c´est vrai que la seconde partie est un peu ... euh...decevante vu la première partie.

mais comme meme une bonne TUERIE !!
et maté vous "devil´s reject" :ok:

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
16 octobre 2007 à 19:56:43

Qaudn même*, merci.

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
16 octobre 2007 à 19:57:01

Quand*

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
17 octobre 2007 à 01:12:47

Ah ah Deathmask correcteur de faute, et t´arrive à en faire une contre ton gré, chiant ça! :gni:

Sinon Yannick Dahan a bien aimer le film, décidément il devient fan de Rob Zombie.

Bousin
Bousin
Niveau 10
17 octobre 2007 à 23:06:47

Un peu du même avis que tout le monde, premiere partie très bien, deuxième partie cliché type du film d´horreur de base que tout le monde s´en tape. Des nanas garages à queues, des jeunes cons à cheveux longs, des scènes de meurtres vues, vues et revues ( le couteau toujours bien planté droite dans la poitrine, le même bruit ( spliiitch ) des endroits sombres, glauques .. )

Exemple de clichés :

--- SPOILER ---

A la fin quand la soeur de Myers se cache, elle se met les mains devant la bouche pour pas faire de bruit, la comme par hasard elle lache un petit bruit, michael se retourne pour aller voir ce que c´est. Vu et encore revu dans tout les films d´horreur.

--- FIN DU SPOILER ---

Premiere partie interressante, le gamin joue bien, mais y´en a un peu marre des remake qui raconte l´ascenssion de sérials killers ( massacre à la tronconneuse au commencement, Hannibal au commencement, l´exorciste au commencement... )

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 octobre 2007 à 01:13:57

Il est excellent, car en étant totalement différent de l´original sur pas mal de points et disposant d´une très forte touche "Rob Zombi" (surtout la première partie dingo à la Devil´s Reject), il rend également hommage à l´original via de nombreuses scènes (et la musique qui est conservée bien sûr !) .
D´ailleurs les feintes ou certains changements scénaristiques surprennent vraiment bien quand on connait l´original par coeur !

Bref, le film de Rob Zombi ne vaut évidemment pas celui de Carpenter, inégalable, mais SA version d´Halloween est excellente.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
18 octobre 2007 à 01:15:03

Hors celle là est beaucoup plus interessante que les autres, elle propose vraiment de revoir u ntueur dont on ne savait rien.

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
18 octobre 2007 à 02:47:57

Ouais mais fallait faire une préquelle pendant 1h30!
Et terminer sur le petit Michael qui enfile le fameux masque.

C comme massacre à la tronconneuse le commencement...tu parles d´un commencement, le film est un remake du remake!

Au moins, Hannibal Lecter est une vraie préquelle, je trouve le film très mauvais perso mais bon il à le mérite de réellement raconter les origines du perso.

Pour Halloween, le gamin tue après 5 minutes de film!
Rob Zombie aurait dû approfondir tout ça, les relations avec sa mère et son beau père etc...

Futurama
Futurama
Niveau 11
18 octobre 2007 à 10:08:19

perso moi je le trouve nul rob zombie rate tous leur film
et surtous halloween
bien sure c mon avis perso

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
18 octobre 2007 à 10:54:03

"Rob Zombie aurait dû approfondir tout ça, les relations avec sa mère et son beau père etc..."

Bof, rien que ce qui nous est présenté de l´enfance de Myers suffit à comprendre pourquoi il a tourné comme il est ...

MisterGeek
MisterGeek
Niveau 10
18 octobre 2007 à 10:58:40

j´ai vu le premier halloween hier (l´original) je serais déçu si je vois le remake au cinéma ?

leela__
leela__
Niveau 2
18 octobre 2007 à 15:35:34

aucun doute oui
mais matte toi le 5 c le meilleur

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries