CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macadam Cowboy (Midnight Cowboy)

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
26 octobre 2006 à 14:21:53

Quelqu´un a-t-il vu ce film?
Il parait qu´il est bien mais qu´il serait quelque peu "oublié"...

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
26 octobre 2006 à 18:50:48

Pour ma part, je l´ai trouvé excelent !! ! Avec un duo d´acteur EXTRAORDINAIRE ! (Dustin Hoffman et John Voight). :coeur:

Caca_Vagabond
Caca_Vagabond
Niveau 9
25 juillet 2008 à 09:07:37

Synopsis " L'histoire pathétique d'une amitié peu commune. "
Tout est dit :snif:

ragingbull
ragingbull
Niveau 8
25 juillet 2008 à 09:31:08

Très bon film. Sur deux gars à l'opposé l'un de l'autre mais qui se trouvent un rêve commun. D. Hoffman est énorme. Rasto Rizzo :coeur:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
25 juillet 2008 à 17:43:57

il est géant ce film

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
25 juillet 2008 à 18:15:45

....only the echoes of my mind....

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 avril 2010 à 23:52:30

Serais-je le seul à l'avoir regardé ce soir ? Un sacré bon film, qui a du être un minimum controversé à son époque je pense, le fond comme la forme sont très osés, et du coup le film n'a vraiment pas vieilli.

Ce qui m'a le plus marqué c'est le travail d'orfèvre sur les couleurs et les éclairages, l'utilisation de montages ultra rapides et de différents types de pellicule (Tueurs Nés :hap: ), de plein d'idées que je pensais être apparues bien plus tard également. Les performances de Voight et Hoffman sont vraiment impressionnantes, la BO magnifique, définitivement un film à voir.

8.5/10

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 avril 2010 à 23:54:05

Hoffman est génial, Voight aussi. :snif:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
19 avril 2010 à 06:22:29

Bah il a été classé film X à sa sortie quoi... :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 avril 2010 à 14:09:34

C'est bien ce que je pensais :hap:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 avril 2010 à 14:40:08

J'étais tenté de le regarder hier soir mais la VF m'a repoussé :malade:

J'attendrai, mais c'est vrai qu'il a l'air très bon et Voight a vraiment la classe :cool:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 avril 2010 à 14:49:59

Ah moi j'ai mis en VO, vive la TNT :hap:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 avril 2010 à 15:24:55

Oh ben j'ai essayé aussi, j'ai eu les voix allemandes :(

J'ai du mal faire un truc :rire2:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 avril 2010 à 15:39:07

Moi en tout cas je met "langue: allemand" et ça met en VO, que ce soit japonais ou anglais par exemple ^^

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 avril 2010 à 15:41:37

Oui d'habitude c'est pareil pour moi, mais là je me suis mangé l'Allemand :snif:

Du coup j'ai tout abandonné !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 avril 2010 à 15:47:01

Je pense que tu as bien fait :hap:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
24 juin 2011 à 22:06:25

Test Blu-ray : Macadam Cowboy

Réalisé par John Schlesinger (Marathon Man), Macadam cowboy demeure un des films américains les plus marquants des années 60. Magnifiquement réalisé et interprété par Jon Voight et Dustin Hoffman, tout juste auréolé du succès du Lauréat, ce grand classique et chef d’oeuvre humaniste bénéficie d’une sortie en Blu-ray le 15 juin 2011. Découvrez ici la critique Blu Ray de Macadam cowboy via un test image, son et bonus.

http://cinema.jeuxactu.com/test-blu-ray-macadam-cowboy-14971.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 15:04:45

Le nouvel Hollywood. Tel est le mouvement dans lequel s'inscrit Macadam Cowboy. Comprenant alors de nombreuses caractéristiques propre à ce mouvement. Psychédélisme, vol, prostitution, bref que du contestataire. Mais ces notions-là amènent à une situation dramatique, poussée par des images sublimes (psyché oblige) et à des situations souvent subtiles, et parfois comiques.

Il serait néanmoins à regretter le surjeu de Dustin Hoffman et le manque de crédibilité de Jon Voight. Bien que je sache que le but soit d'instaurer une présence comique, mais le fait est que finalement, c'en est plus agaçant qu'autre chose.

Mais le film n'en demeure pas moins intéressant sur bien des plans. Cette vision du sexe est fascinante, cette représentation dramatique de la pauvreté et du désir sexuel chez la femme l'est tout autant. Tout en possédant des images d'une envoûtante puissance. Je ne connaissais pas le cinéma de Schlesinger, mais il m'intéresse fortement à présent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 15:10:42

Tiens, j'étais certain que ce serait fyndim qui remonterait ce topic.

Un de mes 10 films préférés :hap:

De Schlesinger y a le culte Marathon man, avec Hoffman, un thriller assez classique mais prenant.

Message édité le 06 mai 2015 à 15:11:54 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 15:16:57

Le 06 mai 2015 à 15:10:42 WilliamWellman a écrit :
Tiens, j'étais certain que ce serait fyndim qui remonterait ce topic.

Pourquoi? :hap:

Sinon oui, cela faisait aussi un certain temps que je voulais découvrir Marathon man. Cela se fera dans peu de temps je pense. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment