CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Be Kind Rewind, de Michel Gondry.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mars 2009 à 11:26:35

Je l'ai revu hier soir, j'ai encore plus adoré que la première fois. J'aurais mis la note maximale si Gondry avait touché à plus de films ( genre Western quoi ). A part ça c'est un film qui a du coeur et une âme, comme le dit Mia Farrow à plusieurs reprises. Ca donne envie de prendre une caméra et de tourner des films ça. Et puis Jack Black bon sang...é-norme!

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 mars 2009 à 11:40:15

Film très attachant, et comme toujours chez Gondry très inventif.
La fin est très belle.

Quelqu'un saurait si on peut trouver sur daily ou youtube, l'extrait en plan-séquence où on voit tous les films qu'ils "swedent" ?

max1742
max1742
Niveau 10
26 mars 2009 à 11:46:32

J'ai adoré les 2/3 du film mais je n'en pouvais plus de cette fin à l'eau de rose, ennuyeuse à mourir, on se croyait dans un disney.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 mars 2009 à 11:51:11
  1. max1742 Voir le profil de max1742
  2. Posté le 26 mars 2009 à 11:46:32 Avertir un modérateur
  3. J'ai adoré les 2/3 du film mais je n'en pouvais plus de cette fin à l'eau de rose, ennuyeuse à mourir, on se croyait dans un disney.

La dernière partie traine un peu, mais je trouve la dernière scène très bien. Ok, c'est positif et un poil Disney, mais ça change un peu parfois de voir des films "optimistes". Surtout que "La Science des Rêves" ne l'était pas vraiment !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mars 2009 à 11:52:51

J'ai pas trouvé ça cul-cul perso. On est un peu à la limite du mièvre mais ça passe, beau message d'espoir malgré tout.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 mars 2009 à 13:12:22

Mais c'est loin d'être mièvre. Ce film est un comte. Faut arrêter de croire que dès que ça se termine bien (ce n'est même pas le cas), un film fait dans le consensuel. C'est une fin qui va parfaitement au film. C'est juste magnifique et à prendre au premier degré.

max1742
max1742
Niveau 10
26 mars 2009 à 17:03:29

Le film est sympathique, exceptionnel par endroit mais ces gentils sentiments de fins de film ne m'ont pas plut.

Pour le reste, on en voudrait plus par moment et on aurait aimé qu'ils revisitent d'autre films !!

Guardiola
Guardiola
Niveau 11
26 mars 2009 à 18:05:43

Très bonne surprise pour ce film qui ne m'a pas paru faire grand bruit à sa sortie (à part la présence de Glover et Black)

Beaucoup aimé, excellent scénario même si j'aurais également aimé voir plus de films "swedés".

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
07 juin 2010 à 15:54:50

Pas super pour l'instant

resolution
resolution
Niveau 32
07 juin 2010 à 15:57:13

Je sais pas ce qu'il te faut alors…

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:00:35

J'ai du mal a rentrer dans le trip pour l'instant

resolution
resolution
Niveau 32
07 juin 2010 à 16:01:00

ça ne va pas trop s'arranger alors… enfin la fin est plus calme.

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:02:14

J'attends de voir retour vers le futur :noel:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:07:12

Bon je commence a rigoler mais c'est un humour particulier

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
07 juin 2010 à 16:57:55

ouais bon bah la magie n'a pas opéré sur moi, je me suis forcé pour aller au bout :(

loris78
loris78
Niveau 10
07 juin 2010 à 18:52:25

Alors la je pense qu'il y a une part de mauvaise foi moi qui suis toujours assez compréhensif quand quelqu'un n'aime pas un film mais la faut s'attendre à uen gros film de bourrin pour passer un sale moment !

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
18 septembre 2010 à 05:14:45

Ce film est plutot mauvais.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
28 mai 2013 à 08:15:23

J'ai regardé le film hier soir, et on passe un bon moment.

Déjà le postulat de départ est excellent, c'est vraiment un scénario riche en bonnes idées.
Concernant l'humour, c'est plus inégal... Certaines séquences humoristiques passent bien mais d'autres non. Après c'est juste une question de ressentis.

Par contre, LE truc qui m'a fait chavirer c'est la fin, qui est d'une beauté incroyable. Quand je parle de beauté je ne parle pas des bons sentiments (où tout le monde se réunit dans la rue) mais plus sur ce que Gondry a voulu mettre en avant, c'est-à-dire la création artistique.
Tout le film porte là-dessus d'ailleurs, mais la fin est vraiment émouvante sur ce point là...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 mai 2013 à 20:29:36

Plus j'y pense, plus je me rends compte que c'est un des meilleurs films de Gondry...

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 juin 2013 à 21:41:07

Cette semaine sur Arte (mercredi soir je crois). :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment