Pour répondre à Kendy,la chanson c'est "Nothing For Nothing",j'aimais beaucoup c'te chanson avant,sans connaître le titre,et pendant le générique je guettais son nom^^
Très bon film!Au début j'avais un peu peur que le concept ne tienne pas longtemps la route.Hé bien c'est le cas,mais on s'en fout car l'intérêt est ailleurs.Ce n'est pas tant le choix de tel ou tel film qui compte,parce que le cinéma c'est tous les genres,de la comédie policière de Rush Hour à la science-fiction kubrickienne.Le concept donc,aurait pu laisser augurer une réflexion profonde sur la création,mais non,ça reste en surface.Le truc de Gondry est de montrer qu'à partir de rien on peut tout faire,qu'on n'a pas besoin de millions pour faire rêver,et que le cinéma est l'art qui relie les gens par excellence.
Jack Black apporte sa monstruosité comique au film,sa nonchalance aussi.Be Kind Rewind(beurk le titre français)est à l'image de l'acteur:drôle,réjouissant,frais.Alors ok la fin est un peu facilement bouclée(bâclée?)et la morale peut paraître un peu trop présente,mais qu'importe,le film est bon.Put...le plan-séquence avec la demi-douzaine de films et Mélanie Diaz est ex-ce-llente!
Soyez sympas,allez voir le film.