CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Be Kind Rewind, de Michel Gondry.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 mars 2008 à 03:18:19

Une appellation qui sied quand même bien à notre plus grande fierté française (mais oui Cotillard c'est du pipi de caméléon à côté de Gondry)

Je vien de voir la fausse BA totalement barrée. Gondry, ce grand enfant bourré de talent et totalement professionnel. Ce doit être un paradoxe ambulant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:37:01

Par contre,les films suédés...mouais.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:53:36

Les échos que j'ai eu sur le film sont très mitigés...

Je verrais bien ce soir. Je suis en général très réceptif aux clips de Gondry, moins à ses films (mais j'ai pas vu La science des rêves aussi, alors...).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 mars 2008 à 00:16:50
  1. IanCurtis Voir le profil de IanCurtis
  2. Posté le 02 mars 2008 à 23:22:14 Avertir un modérateur
  3. Je trouve que l'idée du film est une idée de génie

Y'a plein d'idées assez géniales, comme l'idée de refaire les films du videoclub car les cassettes ont toutes été effacées... E donc ça donne lieu à quelques séquences bien où Gondry fait ce qu'il sait mieux faire, trouver des idées de bricoler des images avec rien...

Par contre le film me laisse froid, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de maladresses, et qu'il manquait quelque chose. Je préfère franchement l'inventivité d'un Gondry sur des clips, sur des longs-métrages je trouve parfois qu'il s'éparpille.

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
08 mars 2008 à 12:49:48

Je suis également partagé et je me demande comment aurait fini le film sans la prestation de Jack Black :sarcastic:

Sinon vous avez retenu le sit ou on peut voir les films suédés ?

insight
insight
Niveau 10
08 mars 2008 à 16:19:22

Be Kind Rewind est bel et bien l'oeuvre de Gondry. Cela se voit à travers les effets très cheaps (et bien foutus d'un autre côté) utilisés pour les versions "suédés" des films et faut dire que ça change agréablement des dernières grosses prods américaines. Le film en lui même est plutôt réussi et divertissant mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le film ne fait pas que la part belle aux "suédages", ça pourra peut-être en décevoir certains mais pour ma part j'ai été assez conquis.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:30:22

J'en sort et j'ai vraiment bcp aimer. Voilà. :) :noel:
_____________________

Hey ! :noel:
Sky' ciné :d) http://www.cine-fan-du76.skyblog.com :ok: :noel:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:53:58

J'ai vu quelques extraits dans Extérieur Jour et ça m'a bien fait rire, surtout le passage genre Kung fu avec Mos Def qui scratch le disque...

Et écouter Gondry, c'est quand même une sacré fierté. Un mec sûrement pas mal torturé mais néanmoins incontournable et nécessaire au paysage audiovisuel mondial...

raiduk
raiduk
Niveau 10
09 mars 2008 à 02:38:04

Petit up juste pour dire a quel point j'ai adoré, voilà courez y ce sera forcément 1000 fois mieux que les ch'tis :hum:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 mars 2008 à 20:22:55

Tiens voila un pur long métrage qui fout de bonne humeur un peu comme les films de Zemeckis des 80's. Un concept génial parfaitement exploité mais qui ne bouffe pas toute l'intrigue, ce n'est pas juste un film gadget où on peut voir des œuvres connus refait avec les moyens du bord et basta, le film propose autre chose notamment un discours sur l'imagination et son pouvoir, des personnages attachants et une "morale" saine sur la solidarité qui n'est pas trop lourde. Le film est bien sur bourré d'idée visuel, Gondry oblige. Puis certains plans m'ont bien mis sur le cul tellement ils fourmillent d'informations tout en restant limpides ( les plans séquences où il se refont tout un tas de film avec les titres qui défilent...).

asnlman
asnlman
Niveau 7
25 mars 2008 à 13:09:49

Hum ... A l'occasion de la sortie du film un concours a été organisé par Gondry et Dailymotion, qui consiste à suéder des films ...
Avec des potes on a fait le notre, en 3h ... Les plus perpiscaces d'entre vous reconnaîtront (peut être) le "Zombie" de George A.Romero ...
A voir ici :

Et si l'envie vous prend, notez le. ^^

http://www.dailymotion.com/group/103122/video/x4u3db_zombie-suede_shortfilms

(au secours, oui)
(fallait bien que je réalise un nanar, un jour ...)
(je peux pas réaliser que des chefs d'oeuvre)
(et le conceptuel qui n'intéresse qu'1 ou 2 potes cinéphiles, ça va 5mn)

kendy
kendy
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:02:40

dites mois vous connaitriez le nom de la chanson de la bande annonce (mis a part ghostbusters bien sur) ?

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:55:13

J'ai trouvé ça vraiment moyen. Dommage, je l'attendais beaucoup ...

kendy
kendy
Niveau 10
26 mars 2008 à 15:37:06

UP

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:21:50

Bon perso je vais le voir demain,et comme je m'attends à rien de spécial,je risque pas d'être déçu(quoique j'ai adoré les deux précédents^^)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 mars 2008 à 09:54:32
  1. asnlman Voir le profil de asnlman
  2. Posté le 25 mars 2008 à 13:09:49 Avertir un modérateur
  3. Hum ... A l'occasion de la sortie du film un concours a été organisé par Gondry et Dailymotion, qui consiste à suéder des films ...

Avec des potes on a fait le notre, en 3h ... Les plus perpiscaces d'entre vous reconnaîtront (peut être) le "Zombie" de George A.Romero ...
A voir ici :

Et si l'envie vous prend, notez le. ^^

http://www.dailymotion.co[...]ie-suede_shortfilms

Bonne indée de faire ça sur Zombie, mais honnêteùent on s'ennuit assez vite. Je vais pas trop critiquer, je me suis pas prêté au jeu lancé par Gondry (je regrette un petit peu quand même), mais ça manque de rythme, c'est pas assez drôle et ringard comme on (je) aurait préféré... Mais compte tenu du temps que vous avez mis à le faire c'est assez normal (comprendre le résultat est correct, au niveau du temps que vous avez passé dessus).

J'ai que vu le "edward scissorhands" suédé de vraiment abouti:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/edward%2Bsu%25C3%25A9d%25C3%25A9/video/x4pt0h_edward-scissorhands_fun

(mais on sent le travail derrière)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 mars 2008 à 20:42:48

Pour répondre à Kendy,la chanson c'est "Nothing For Nothing",j'aimais beaucoup c'te chanson avant,sans connaître le titre,et pendant le générique je guettais son nom^^

Très bon film!Au début j'avais un peu peur que le concept ne tienne pas longtemps la route.Hé bien c'est le cas,mais on s'en fout car l'intérêt est ailleurs.Ce n'est pas tant le choix de tel ou tel film qui compte,parce que le cinéma c'est tous les genres,de la comédie policière de Rush Hour à la science-fiction kubrickienne.Le concept donc,aurait pu laisser augurer une réflexion profonde sur la création,mais non,ça reste en surface.Le truc de Gondry est de montrer qu'à partir de rien on peut tout faire,qu'on n'a pas besoin de millions pour faire rêver,et que le cinéma est l'art qui relie les gens par excellence.

Jack Black apporte sa monstruosité comique au film,sa nonchalance aussi.Be Kind Rewind(beurk le titre français)est à l'image de l'acteur:drôle,réjouissant,frais.Alors ok la fin est un peu facilement bouclée(bâclée?)et la morale peut paraître un peu trop présente,mais qu'importe,le film est bon.Put...le plan-séquence avec la demi-douzaine de films et Mélanie Diaz est ex-ce-llente!

Soyez sympas,allez voir le film.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
19 avril 2008 à 02:27:20

Je sors de ce film et j'ai bien aimé, c'est un film très sympathique et c'est vraiment amusant de voir des amateurs faire des remakes (je crois qu'on a tous déjà fait ça un jour même sans caméra, pour déconner^^).
Ghostbuster en mode "suédé", c'est excellent, ça m'a vraiment bien fait marrer.

Sinon, comme on l'a déjà dit, ce n'est pas seulement un film de "parodies", il y a quelque chose de spécial derrière ce film, une leçon de courage, une leçon d'espoir pour tous ceux qui rêvent de devnir réalisateurs.

On passe vraiment un bon moment et on ressort de ce film avec de bonnes sensations... mais objectivement je n'irais quand meme pas dire que ce sera un "film culte". Allez le voir pour vous divertir et pour recevoir des ondes positives.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 février 2009 à 00:38:27

Tout juste vu, j'ai beaucoup aimé, les films parodiés sont toujours assez fins et marrants, le film baigne dans une bonne humeur générale qui nous contamine sans que l'on s'en aperçoive forcément ^^

J'adore Jack Black, sans qui le film serait très différent je pense, et j'ai apprécié également ce qui se dégage du film, un message humaniste et porteur d'espoir, c'est toujours bon à prendre quand c'est bien fait.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
25 mars 2009 à 12:03:34

Quelle excellente surprise. Un film plus terre à terre que les précédents de Gondry, sans toutefois que ce dernier laisse de côté l'aspect bricoleur de génie.

C'est à la fois drôle, touchant, intelligent, magnifiquement mis en scène. Gondry a un petit côté Woody Allen dans ses dialogues et son humour.

Et puis mes respects à Jack Black, mais surtout au brillantissime Mos Def qui ne cesse de nous surprendre, depuis le guide du voyageur intergalactique et 16 Blocs. Un grand grand acteur.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment