Du même avis que vous, je trouve ce film pathétique. La scène avec la psy est effectivement grotesque.
Dans ce genre de film, suggérer la présence du monstre est bien plus judicieux que de le montrer à tout-va, ce que n´a apparement pas compris le réalisateur de ce film...