Sans être puriste, ou encore love-american-movie (bref, vous m´avez compris), je reconnais sans aucune hésitation que parfois les remake sont vraiment mieux que les premiers.
Un exemple, The Ring, en toute honnêteté, la version japonaise est bien trop lente, alors que la version américaine, est beaucoup plus effiface et beaucoup mieux developpée. Et je ne suis pas le seul à penser ça. Pourtant, je suis le premier à critiquer les remake désastreux, mais encore une fois la généralisation n´apporte rien.