: D
Vu hier sur Canal et je l'ai trouvé plutot moyen ![]()
je l'ai vu pareil hier sur C+ mais en décalé, donc seul dans le noir à 22h30
mine de rien, on est plus dans le film comme ça ^^
et j'ai été epoustouflé, je l'ai trouvé enorme
une tension psychologique éprouvante où tout est suggéré (la scene de la castration restera gravée.. dure =/ )
la limitation aux moins de 16 ans est amplement justifiée non pour les scenes de violence (il doit y avoir deux gouttes de sang) car hormis la scene de la... c'est la mentalité et la psychologique des personnages qui impressionnent et mettent mal à l'aise
Ellen Page est tout simplement parfaite, et on ne sait plus quelle position adopter pendant le film, pour ou contre Jeff? est-il vraiment coupable? qui est Hayley?
on se pose plein de questions, le suspens est tres bon
bref un film excellent tres recommandé mais pour un public averti !
mon coup de coeur ![]()
Pas si génial que ça, j'ai trouvé...
Même si je dois avouer que j'ai bien flipper pour lui lors de la scène de castration aussi ^^
Spoil!!!
Heureusement, que c'était truqué, j'aurais fait une syncope... !!!
Fin du spoil
En revanche, je suis plutôt pour Jeff (pour rép à dialon^^)
Spoiler!!!
J'ai surtout détesté la fin avec le petit "ou pas" ridicule qui casse tout ... m'enfin...
Fin du spoil
En même temps pour un mec qui se fait couper les couilles, il avait pas l'air d'avoir si mal que ça...
De plus, même si je n'ai jamais été victime de ce genre de sévices, je doute que l'on puisse marcher tranquillement juste après avoir été opéré, surtout sans anesthésie ![]()
Spoil :
en effet Thiboo moi aussi ça me paraissait impossible que Jeff ne ressente rien, mais la glace qu'applique Halley sert et d'anestesie, puisqu'elle gele tout l'organe et donc ça devient insensible, et lui permet de "cacher" ce qu'elle ne fait pas
tout est un montage en fait, mais oui je doute que l'on marche droit apres avoir perdu tout notre bazard xD
m'enfin bon t'aura toujours des blasés qui trouveront un bon film pas terrible et qui chercheront la p'tit bêbête : D
c'est pas faux dingomat ^^
en meme temps, aucun film n'est parfait et y aura toujours des réfractaires, il faut de tout pour faire un monde ^^
en meme temps, aucun film n'est parfait et y aura toujours des réfractaires, il faut de tout pour faire un monde
Sauf quand on parle d'un film où la morale est... ah ba y'en a pas zut, où on se fait chier comme un rat mort car il ne se passe rien et que c'est filmé avec des pieds palmés...
L'argument de vente: un "huis-clos éprouvant"... Si c'est le terme pour "se faire chier devant un film qui nous prend pour des cons" alors oui je suis d'accord.
Heureusement qu'Ellen Page a du talent, car sinon j'ose même pas imaginé ce qu'aurait valu un film si mauvais. D'ailleurs Slade a confirmé qu'il n'était pas doué pour diriger un film de long-métrage quand on voit le ridicule (donc marrant) "30 days of night"...
bah perso j'me suis pas fait chier, c'juste que ça t'interessait pas
parce que moi j'ai été interessé par les dialogues, et un bon suspens où tout se joue entre les deux personnages
et franchement tu dois te sentir victime Aphex905 ou parano parce que penser que ce film nous prend pour des cons, c'est vraiment débile, t'as pas aimé ok, mais dis pas ça, ça n'a aucun sens
et t'as besoin d'une morale pour faire un film toi? j'peux te dire que le nombre serait considérablement réduit si c'était le cas
j'oubliais (à quand un bouton Edit?!!), il ne se passe pas rien dans le film, il repose sur les dialogues et l'échange entre Halley et Jeff
toi t'as juste besoin de bastons avec du sang des morts des explosions partout, ouais là il y a de l'action mais alors question profondeur de film -_-
toi t'as juste besoin de bastons avec du sang des morts des explosions partout, ouais là il y a de l'action mais alors question profondeur de film -_-
Ouais à mort. (toi t'as juste besoin d'étoffer ton argumentation car sans vouloir te vexer ce genre de réflexion est complètement ridicule)
"et franchement tu dois te sentir victime Aphex905 ou parano parce que penser que ce film nous prend pour des cons, c'est vraiment débile, t'as pas aimé ok, mais dis pas ça, ça n'a aucun sens
et t'as besoin d'une morale pour faire un film toi? j'peux te dire que le nombre serait considérablement réduit si c'était le cas"
Ba quand le film nous pond une morale aussi nauséabonde (toi tu pourrais être un pédophile? hop j'te coupe les burnes, scène au passage complètement risible), que ne renierait pas notre sarko national, on est en droit de sortir du film assez énervé. J'appelle pas ça être paranoiaque, juste avoir un sens critique. Mais après c'est sûr que si tu approuve le message de ce film, alors on a pas grand chose à se dire...
c'est pas le message que j'approuve, c'est juste la psychologie completement démentielle de la gamine qui en vient à couper les "burnes" du type de façon presque innoncente qui m'a scotché, c'est tout
faut sortir du carcan de la société qui reste dans ses tranchées, ça y est, dès qu'on fait un truc un peu osé, hoo ça choque, c'est pas bien de dire des choses pareilles, la preuve, tu rattaches ça à la politique, mais merde quoi on est là pour matter un film qui se veut etre un thriller psychologique, il ne relance pas le débat sur la pédophilie, il adopte un point de vue totalement différent
dingomat Posté le 12 mars 2008 à 21:30:49 m'enfin bon t'aura toujours des blasés qui trouveront un bon film pas terrible et qui chercheront la p'tit bêbête : D
En même temps, que tu trouves le film bon implique que toi: j'ai le droit de n'avoir pas aimé... Je me considère pas pour autant comme un "réfractaire".
Est-ce qu'un film n'a pas le drtoi de présenter des faits? Esy-ce que quelqu'un a senti David Slade prendre parti à un moment donné? C'est ton jugement de la pédophilie que tu appliques au film Aphex.
Où est le message du film?
Plus que frustré, c'est justement censé pousser à la réflexion...
Un film qui ne tient pas ses promesses,mais pas mal quand même.L'interdiction aux moins de 16 est un peu abusée,il n'y a rien d'éprouvant dans le face-à-face Hayley/Jeff.C'est là que le bât blesse,on s'attend à une dure confrontation,mais malgré l'impressionnante et géniale Ellen Page(
)le film est loin de sentir le soufre.Ok la moralité du film(ou plutôt l'amoralité)est très intéressante,mais j'ai plutôt l'impression que le film est une succession de scènes qui se veulent "hard"alors que ça n'est pas le cas,des scènes qui n'ont rien de très excitant(je parle de l'intrigue pure).
Et puis la mise en scène est pas terrible,juste ce qu'il faut,quelques bonnes idées de plans,mais cela eût mérité un tout autre traitement,plus porté sur la psychologie et l'espace aussi.Le final par contre est beaucoup plus intéressant,à partir de l'arrivée de la voisine,où Hayley manifeste quelques signes de destabilisation.
Pas mal donc.
Bizarre, ta critique est plutôt négative, et tu conclus par un "pas mal donc".
Où est le message du film?
J'ai pas bien compris "mon jugement de la pédophilie".
Je condamne pas le film par rapport au sujet, si c'est ça que tu veux dire. Mais je suis pas sur d'avoir compris ton message donc...
J'avais au contraire senti ce message moi: la vengeance personnelle est considérée comme juste dès lors que la personne est jugée suspecte. Là en fait tout ce que j'ai vu pendant 1h30 c'est une gamine qui va s'acharner contre un gars dont on n'est au final même pas sur de la culpabilité.
Car la mise en scène se veut crue avec des scènes de sadisme gratuites (d'ailleurs la mise en scène, beurk). Bref je trouve ça complètement tape-à-l'oeil.
Que le film soit amoral, à la limite soit. C'est un regard comme un autre. Mais j'avais senti que le film n'était pas "amoral" plutôt partisan de ce qu'accompli le perso d'Ellen Paige au final. Ce n'est que mon interprétation, et je me trompe peut-être.
Mais pourquoi je déteste cordialement ce film, c'est parce que le réalisateur a fait d'un sujet de base pouvant être intéréssant, un truc indigeste et grotesque (les scènes de sadisme sont ridicules, et en plus retombent toutes à plat), un film bourré de tics de réalisation agaçants (tous les moyens sont bons pour choquer, donner envie de vomir au spectateur en maniant la caméra n'importe comment en fait partie).
Ban pour avoir critiqué le modo!^^
Ah ouais un peu bizarre en effet.C'est que je n'ai pas trop développé les points positifs.L'interprétation donc.Mais le fait est que le film est loin d'être chiant.Ok il est pas très surprenant non plus,mais l'intérêt est là.
Ce que je voulais dire Aphex justement, c'est que Slade ne prend aucun parti. Le film n'est donc pas immoral.Il ne dit pas si ce que fait la fille est bien ou mal. C'est au spectateur de s'interroger. En fait Hard Candy ne nous questionne-t'il pas sur la peine de mort?
hum dsl mais je pense qd meme qu'il mérite son -16
j'ai perso bien été choqué par la scène du coupage de boules fictif : D