Dr_Thrawn- Posté le 26 septembre 2006 à 18:25:30 Tout dépend vraiment de ce que tu recherches, sache simplement que la qualité de l´image est loin de dépendre seulement au nombre de millions de pixels, et que en général les caméras numériques, même celles qui coûtent hyper cher, ont un résultat généralement assez laid (à moins de filmer en noir et blanc où là ça va, ou d´avoir une caméra à 4000 Euros, et encore...), d´autant que quand tu peux pas poser la caméra sur l´épaule, il faut se ballader avec un trépied (et là, finies les caméras en mouvement) ou être prêt à supporter le tremblement d´image.
Concernant le son, ben en général, à moins que t´achètes un micro séparé, bah il est toujours tout pourri, et puis bon si t´as pas quelqu´un pour porter le micro et que tu mets ta caméra relativement loin des acteurs, laisse tomber, à la limite vaut mieux un doublage après (tu fais juste une prise de son pendant 30 secondes pour le montage).
Voilà, je pense que je suis un peu pessimiste mais je parle d´expérience en même temps.
Enfin en tout cas tu as raison de te renseigner avant de te lancer dans un achat foireux
Quesque tu me conseille d´acheter si je n´achète pas du numerique?
Est ce que je pourrais toujours monter mes films sur un ordinateur ?
Quels types de camera peuvent se porter a l´épaule?