CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat de camera

docteur]tank
docteur]tank
Niveau 7
26 septembre 2006 à 15:56:10

Bonjour tout le monde! :-)

Faisant des economies depuis quelques temps,j´ai décidé de m´acheter une camera :p) ... le seul problème c´est que j´ai peur de faire un mauvais achat et je vous demande de bien vouloir me conseiller. :)

Je cherche donc une camera qui me permette de monter mes films sur ordinateur ( je suppose qu´elle doit donc être numerique),avec une bonne qualité de son et d´image (important) et colant a mon budjet qui peut exceder les 1200 euros en sachant que l´occasion ne me gêne pas

Si vous avez des coups de coeur ou des préferences je vous écoute!

:merci: pour vos réponces

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2006 à 16:19:50

Je pense qu´avec 1200 euro,tu pourras même t´acheter trois caméras neuves.Alors pour une,t´auras forcément un engin de très bonne qualité.Pour les propositions,je laisse ça aux connaisseurs lol.

docteur]tank
docteur]tank
Niveau 7
26 septembre 2006 à 16:46:24

C´est justement ce que je recherche :o))

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
26 septembre 2006 à 17:14:26

va voir sur fnac.fr, darty.fr etc...
ou en magasin :ok:

ya de tres bonne cam Sony, Panasonic etc... :ok:

perso j´en ai pas (et ouais j´fais mes films sur mon appareil photo numerique :rire: ) donc je peux pas te conseiller UN model précis

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
26 septembre 2006 à 17:27:13

je viens d´acheter un Aiptek pocket-dv 6800 pour 129euros

j´en suis bien content

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
26 septembre 2006 à 17:31:06

La qualité de l´image est bonne :question:

Moi qui pensait qu´il fallait mettre minimum 500€ :malade:

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
26 septembre 2006 à 17:41:53

ben ca dépend, tu px la prendre à 129€ ac super bonne qualité, mais apres si ca tombe en panne 1 mois apres....

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
26 septembre 2006 à 17:44:22

On se recontacte dans 1 mois ultimateneo^^

docteur]tank
docteur]tank
Niveau 7
26 septembre 2006 à 18:00:42

Ca m´avance pas beaucoup tout ca :lol:

Je suis allé voir sur de nombreux sites mais je n´arrive pas a determiner ce que valent les cameras que je vois

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
26 septembre 2006 à 18:04:50

au fait, petit [HS] pr eviter de créer un topic, comment ca se fait que le forum cinema est bc moins actif qu´avant ? serieux ya 5-6 mois c´était super la c´est mort on dirai :snif:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
26 septembre 2006 à 18:05:56

Il y avait pas le festival de Canne il y a 5-6 mois?^^

docteur]tank
docteur]tank
Niveau 7
26 septembre 2006 à 18:13:22

Ca doit être pour ca :-)

Qu´est ce que vous pensez de celui la???

http://www.digibao.fr/video/pro-et-semi-pro/vexcan1xm2xxx/canon-xm2-camescope.html?SID=1810954d381ff3d3ede00e31d11

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 septembre 2006 à 18:25:30

Tout dépend vraiment de ce que tu recherches, sache simplement que la qualité de l´image est loin de dépendre seulement au nombre de millions de pixels, et que en général les caméras numériques, même celles qui coûtent hyper cher, ont un résultat généralement assez laid (à moins de filmer en noir et blanc où là ça va, ou d´avoir une caméra à 4000 Euros, et encore...), d´autant que quand tu peux pas poser la caméra sur l´épaule, il faut se ballader avec un trépied (et là, finies les caméras en mouvement) ou être prêt à supporter le tremblement d´image.
Concernant le son, ben en général, à moins que t´achètes un micro séparé, bah il est toujours tout pourri, et puis bon si t´as pas quelqu´un pour porter le micro et que tu mets ta caméra relativement loin des acteurs, laisse tomber, à la limite vaut mieux un doublage après (tu fais juste une prise de son pendant 30 secondes pour le montage).
Voilà, je pense que je suis un peu pessimiste mais je parle d´expérience en même temps.
Enfin en tout cas tu as raison de te renseigner avant de te lancer dans un achat foireux.

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
26 septembre 2006 à 18:55:46

une camera figé sans arret c´est affreux.

pour certains plans il faut qu´elle soit sur trépied. sur d´autre non.
sur l´epaule par exemple à certains moment pr donner un effet de réalisme.
sur un trépied rooulant aussi :ok:

perso on peut tout faire sur l´épaule (comme pirates des caraibes) si on s´est bien filmé :ok:

docteur]tank
docteur]tank
Niveau 7
26 septembre 2006 à 19:16:59

Dr_Thrawn- Posté le 26 septembre 2006 à 18:25:30 Tout dépend vraiment de ce que tu recherches, sache simplement que la qualité de l´image est loin de dépendre seulement au nombre de millions de pixels, et que en général les caméras numériques, même celles qui coûtent hyper cher, ont un résultat généralement assez laid (à moins de filmer en noir et blanc où là ça va, ou d´avoir une caméra à 4000 Euros, et encore...), d´autant que quand tu peux pas poser la caméra sur l´épaule, il faut se ballader avec un trépied (et là, finies les caméras en mouvement) ou être prêt à supporter le tremblement d´image.
Concernant le son, ben en général, à moins que t´achètes un micro séparé, bah il est toujours tout pourri, et puis bon si t´as pas quelqu´un pour porter le micro et que tu mets ta caméra relativement loin des acteurs, laisse tomber, à la limite vaut mieux un doublage après (tu fais juste une prise de son pendant 30 secondes pour le montage).
Voilà, je pense que je suis un peu pessimiste mais je parle d´expérience en même temps.
Enfin en tout cas tu as raison de te renseigner avant de te lancer dans un achat foireux

Quesque tu me conseille d´acheter si je n´achète pas du numerique?
Est ce que je pourrais toujours monter mes films sur un ordinateur ?
Quels types de camera peuvent se porter a l´épaule?

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
26 septembre 2006 à 19:41:50

Non mais de toute façon tant que tu n´es pas pro tu n´as pas d´alternative au numérique (les caméras argentiques coûtent la peau des fesses, et c´est sans compter le coût des pellicules et de leur développement et transfert sur support numérique).
Et puis pour les caméras qui se portent à l´épaule ben c´est principalement une question de taille et de "viseur" (enfin il me semble que c´est comme ça que ça s´appelle, le truc devant lequel tu mets ton oeil...), il faut que celui-ci ne soit pas à l´arrière de la caméra et que la caméra soit suffisemment grosse et lourde pour qu´elle tienne sur l´épaule de façon stable.
Tu as peu de modèles comme ça, par exemple chez Canon, tu n´auras que le XL2 (
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Camcorders/Digital/XL2/index.asp?ComponentID=207214&SourcePageID=26346#1 ) mais je crois que c´est au-dessus de ton budget. Je n´ai pas fait de recherche approfondie mais j´imagine que tu dois pouvoir trouver quelque chose du même style dans une gamme plus basse.

docteur]tank
docteur]tank
Niveau 7
26 septembre 2006 à 19:46:56

J´avais remarqué cette camera elle est a peu près dans mon budjet occasion.

Tu me rassures je croyais qu´il n´y avais pas de camera numeriques qui se portaient a l´épaule :-)

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
26 septembre 2006 à 19:50:11

:salut: Tout l´monde! Je voudrais savoir un truc, est qu´on peut filmer avec une camera amateur dans la nuit? Merci

yeppppp
yeppppp
Niveau 9
26 septembre 2006 à 20:13:32

au fait achete une caméra numerique ca sera + pratique qu´une argentique :ok:

atypique
atypique
Niveau 10
27 septembre 2006 à 00:57:30

Ca dépends de ce qu´il veux faire, je connais un site de films amateurs c´est
http://www.mouviz.com , comme ça tu pourras avoir une idée de ce qu´on peut faire sans forcément avoir des moyens de fous, tu peux toujours acheté plusieurs caméra pour faire des plan multicam comme ça ça pourrait palier au fait de pas pouvoir trop bouger la caméra. J´ai fait un court-métrage j´avais pas trois tonnes de moyens et ça donné un truc sympa.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment