J'me suis refait les deux aventures de Snake Plissken en blouré tiens ce week-end, un petit mot sur cette suite.
Si vous avez aimé le premier, je vois difficilement comment vous pouvez trouver le second littéralement à chier, parce qu'en fait c'est pour ainsi dire le même film (c'est d'ailleurs le principal problème.)
Carpenter s'est pas foulé la cheville et nous ressert une version au rabais de son classique, quand on connaît l'original on comprends que ce ne sera donc pas une ignoble merde un un film sympathique, vu que le premier est juste le film le plus fucking badass de l'univers.
Je regrette l'aspect too much et over the top quand même, on dirait que le film se destine plus aux jeunes vu l'enchaînement de scènes invraisemblables et l'humour bien moins noir que dans le premier film, mais ça reste encore trop violent pour du tout public, bref c'est le cul entre deux chaises, c'est ce que je reproche.
La fin est vraiment meilleure que celle du premier sinon, c'est le seul point où il le surpasse, par contre l'atmosphère noire et froide a complètement disparu, c'était la force du premier film. La bande-son est également super conventionnelle, les synthés de Carpenter c'était carrément une raison de voir les films dans le passé
Reste "The One" de White Zombie composée pour le film qui décape bien et colle bien à l'image de Snake Plissken tout de même.
Un film sympa, une suite décevante, un moment agréable quoi qu'assez peu utile. Pour les fans.