CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gummo de Harmony Korine

tromal217
tromal217
Niveau 9
22 septembre 2006 à 17:59:13

Et ba y´a pas de topic sur ce film ?!

Alors j´vais vous faire un petit topo, c´est un film realisé par Harmony Korine ( le scénariste de Kids et Ken Park ) sortit ya une petite dizaine d´années qui fut interdit aux USA.
Le film raconte la vie des habitants de Xenia, dans l´Ohio qui furent traumatisés par une tornade qui frappa leur ville

Côté casting il n´y a que des débutants ( mais qui s´en sortent avec brio ) apart Chloë Sevigny

Voila la Bande Annonce :
http://www.allocine.fr/webtv/acvision.asp?cvid=18469021

C´est un des films les plus étrange qu´il m´ai été donné de voir mais c´est vrai que c´est une experience et que le résultat est assez fascinant.
Certains de vous l´ont vu ? Vos Avis ?

Par contre le film est pas évident a trouver.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:56:42

Un des films indié US que j´apprécie le plus (et la surprenante BO y est pas pour rien).
Dommage que Korine ait viré hype/arty ensuite, j´aurais préféré qu´il continue dans la chronique de l´amérique profonde, glauque ou pas.

tromal217
tromal217
Niveau 9
23 septembre 2006 à 01:16:37

C´est vrai que la BO est assez fabuleuse et colle parfaitement au film.

Par contre je sais pas trop ce qu´il a fait apres pour pouvoir jugé. Tu a vu donkey boy ? C´est comment ?

Tu sais q´il a des projets ensuite ?

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
14 novembre 2006 à 05:31:12

C´est sans conviction que j´ai cherché un topic sur ce film, et pouf, y en a un.

Je l´ai vu il y a peu, et ça m´a vraiment beaucoup plu. Et pas mal choqué aussi. Car comme on s´en doute tant ils étaient criants de vérité, la quasi-totalité des acteurs n´en sont pas, justement. Seuls Chloe Sevigny et 3 ou 4 autres (sa petite soeur, Solomon, Tummler..) sont des acteurs pros.
Les autres ont pratiquement joué pour ainsi dire leur propre rôle, leurs maisons sont les vraies et ont été laissées tel quel... Beaucoup de choses qui donne un grosse touche "documentaire" au film, et c´est ça qui est le plus flippant.
J´ai pas (encore) vu autre chose de Korine, mais là je suis vraiment impressionné par la mise en scène.
La musique, les voix off, le personnage du garçon avec les oreilles de lapins.. : tant de choses qui rendent ce film vraiment très spécial.
Et y a vraiment un paquet de scène marquantes (le mec qui démolit la chaise, les deux petits déguisés en cow-boy qui "descendent" le lapin, etc.)

Je suis en train "d´acquérir" Julien Donkey Boy (et l´OST de Gummo), j´espère ne pas être déçu après un tel premier film.

tromal217
tromal217
Niveau 9
14 novembre 2006 à 13:30:35

Tu la trouvé ou Julien Donkey Boy ?

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
14 novembre 2006 à 17:44:31

Sur p2p.
Quand je dis "procurer" entre guillemets, c´est ça que ça veut dire.

tromal217
tromal217
Niveau 9
16 décembre 2006 à 13:10:10

Alors tu l´a vu Julien Donkey Boy ?

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:28:00

Pas encore, mais je l´ai hum hum en stock. Donc ça va pas tarder. Mais je viendrai en parler sur ce topic quand je l´aurai vu. :-)))

tromal217
tromal217
Niveau 9
02 juin 2007 à 01:56:46

Je viens de voir Mister Lonely son nouveau film. Waou je suis encore sous le choc, j´ai rarement vue un film d´une telle intensité...

Ceux qui habitent Paris il faut absolument aller le voir. Il passe Lundi a 20H30 au Reflet Medicis.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
16 novembre 2008 à 10:22:01

Le meilleur film de tous les temps ?

FmA93
FmA93
Niveau 10
23 octobre 2012 à 14:42:10

http://vimeo.com/5055999

FmA93
FmA93
Niveau 10
28 novembre 2012 à 14:13:45

Vraiment bizarre ce film.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
23 janvier 2013 à 21:07:19

J'avais essayé de le regarder.
Ce qui a attisé ma curiosité je dois avouer que, c'était surtout le fait que Burzum soit crédité dans la musique du film.
J'me demandais vraiment pour quel genre de film il avait donné son accord.

Moi j'ai pas pû regarder le film jusqu'au bout. Non pas que ce soit ultra-violent ou gore ou ce genre de conneries.
J'ai surtout pas réussi à accrocher.
C'est assez malsain et glauque, et réaliste aussi. C'est peut-être ça qui m'a dérangé. Je saurais pas vraiment dire.

En tout cas j'ai lutté pour continuer le visionnage mais en vain, je suis pas allé jusqu'au bout. Peut-être un jour.
Mais je suis pas en train de dire que c'est un mauvais film pour autant, juste que moi j'ai pas réussi à entrer dans le "délire".
En somme je serais incapable de donner un avis constructif, je sais pas vraiment quoi en penser.

J'étais dégoûté quand ils s'amusent à tuer des chats par contre, moi j'adore les chats :snif:
C'est peut-être ça en fait, des scènes trés probables et... bizarres.
Un sentiment de malaise en tout cas pendant le visionnage du film.

FmA93
FmA93
Niveau 10
23 janvier 2013 à 21:31:10

J'ai pas réussi à le finir à la première fois non plus.
Mais la deuxième fois, j'ai vraiment accroché au truc.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
23 janvier 2013 à 21:39:32

J'essayerai peut-être de le regarder à nouveau un de ces jours, mais contrairement à d'autres films que j'ai pas matté jusqu'au bout non plus, j'ai pas vraiment un goût de "reviens-y" pour celui-ci.

J'ai pas envie de rester sur un échec non plus. Pas vraiment un échec puisque ce que j'ai visionné du film, je n'ai pas non plus trouvé ça mauvais.

Juste que pour m'y remettre il faudra que je me force. Ne serait-ce que pour le relancer et cliquer sur PLAY.
Mais peut-être que je l'apprécierai davantage cette seconde fois.

FmA93
FmA93
Niveau 10
23 janvier 2013 à 22:39:49

J'ai attendu plusieurs mois avant de le revoir.
Je l'avais laissé sur mon HDMP et l'avais oublié :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:33:15

Une idée frappe en voyant ce film : Korine n'aime pas les chats :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:36:37

Mais si, j'suis sûr que si :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:37:16

Plus sérieusement, il a dû frapper fort Korine avec ce film à l'époque. C'est dérangeant, glauque, malsain mais presque touchant aussi. Une mise en scène des plus intéressantes. Après, il faut vraiment accrocher parce que l'ambiance qu'il dépeint et l'aspect presque documentaire crée un certain malaise chez le spectateur.

Il me tarde de voir son film du Dogme95, Julien Donkey-Boy.

Harron
Harron
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:38:31

Tu vas voir son meilleur, trésor ! :bave:

Cette impartialité totale, il l'exploite vraiment à fond et comme tu dis, les sentiments contradictoires qui en découlent sont très intéressants, impossible de rester insensible devant ce cinéma.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment