C´est sans conviction que j´ai cherché un topic sur ce film, et pouf, y en a un.
Je l´ai vu il y a peu, et ça m´a vraiment beaucoup plu. Et pas mal choqué aussi. Car comme on s´en doute tant ils étaient criants de vérité, la quasi-totalité des acteurs n´en sont pas, justement. Seuls Chloe Sevigny et 3 ou 4 autres (sa petite soeur, Solomon, Tummler..) sont des acteurs pros.
Les autres ont pratiquement joué pour ainsi dire leur propre rôle, leurs maisons sont les vraies et ont été laissées tel quel... Beaucoup de choses qui donne un grosse touche "documentaire" au film, et c´est ça qui est le plus flippant.
J´ai pas (encore) vu autre chose de Korine, mais là je suis vraiment impressionné par la mise en scène.
La musique, les voix off, le personnage du garçon avec les oreilles de lapins.. : tant de choses qui rendent ce film vraiment très spécial.
Et y a vraiment un paquet de scène marquantes (le mec qui démolit la chaise, les deux petits déguisés en cow-boy qui "descendent" le lapin, etc.)
Je suis en train "d´acquérir" Julien Donkey Boy (et l´OST de Gummo), j´espère ne pas être déçu après un tel premier film.